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compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : ven. 6 juil. 2012 10:03
par tomG1
bonjour à tous,
j'aurai une question concernant les compatibilité bloc /culasse. Est il possible de monter une culasse de 1800 DX G1 avec tout son systeme K jtronic sur un bloc PB. Juste en reprenant le bloc PB donc?
merci
Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : ven. 6 juil. 2012 10:17
par andy
Sans problème !
Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : ven. 6 juil. 2012 10:21
par tomG1
okok merci

Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : ven. 6 juil. 2012 10:23
par tomG1
et le code identification culasse est indiqué devant et obligé d'ouvrir le cache pour voir la structure interne? (c'est pour un ami qui souhaite faire ça car son bloc Dx a laché)
Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : jeu. 8 avr. 2021 11:58
par julien1800
Je remonte ce sujet car je cherche a me faire de A à Z un 2eme moteur et je ne trouve pas de DX complet proche de chez moi (ou à tarif correct : moteur + frais de déplacement)
Y'en a bien un pas cher mais une bielle a fait un coucou dans le compartiment moteur sans demander la permission au vilo
Je tenais vraiment à avoir un bloc d'origine pour les problèmes d'assurance en cas d'accident, mais le PB est donné pour 112cv aussi, peut être faut il se dire que sur nos vieilles carrioles il y a tolérance.
Sa cote et bien plus basse et je n'aurai qu'a lui trouver une pipe d'admission de G1 pour coller sur le PB. A ce stade, faut il se mettre en tete d'avoir absolument une culasse de DX ?
J'aimerai votre avis (sans lancer de polémique)
Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : jeu. 8 avr. 2021 14:53
par MAGOLF
L’assurance n’aurait rien à dire car le bas moteur est techniquement le même. Juste un code frappé différent.
Par contre tu ne peux pas mettre une culasse de PB dans ta série 1 sans devoir faire de nombreuses modifications (injection différente)
Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : jeu. 8 avr. 2021 16:20
par julien1800
c'est ce que je regardais, l'idée c'est de garder l'injection du DX.
Sur mécatechnics les joints d'injecteur entre G1 et G2 sont les mêmes, mais je me méfie quand même, il y a souvent des coquilles sur leurs descriptifs
Le moteur EV serait peut etre un meilleur client car plus proche du DX.
Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : jeu. 8 avr. 2021 16:42
par Ivan
Pour l'EV, c'est bien plus proche. Poussoirs mécaniques et injection k-jet, différence au niveau de l'appoint d'air (boucher ou raccorder).
(Le code est frappé sur le bas moteur pas sur la culasse)
Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : jeu. 8 avr. 2021 16:55
par julien1800
poussoir méca ? tu es sur ?
j'avais lu que les DX apres 84 etaient passés en poussoir hydro
j'ai une annonce a 500€ pres de chez moi, je vais demander le code moteur
Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : jeu. 8 avr. 2021 16:58
par Ivan
Les DX sur les cabriolets ont finit par passer en poussoirs hydrauliques (je ne connais pas la date).
Pour les EV de golf 2, poussoirs mécaniques jusqu'à aout 85, poussoirs hydrauliques après
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article66
Sinon, je crois me souvenir que G73 avait fait une modif dans le genre.
Re: compatibilité culasse DX/bloc PB
Posté : jeu. 8 avr. 2021 19:06
par G73
Ivan a écrit : jeu. 8 avr. 2021 16:58
Les DX sur les cabriolets ont finit par passer en poussoirs hydrauliques (je ne connais pas la date).
Pour les EV de golf 2, poussoirs mécaniques jusqu'à aout 85, poussoirs hydrauliques après
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article66
Sinon, je crois me souvenir que G73 avait fait une modif dans le genre.
Bonjour ,
Oui je vous confirme , j'ai posé ma culasse de DX avec poussoir mécanique sur un bloc moteur de PB
voir mon poste pour cette opération
