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Ratés K-jet

Posté : lun. 9 juil. 2012 14:13
par LP_Prod
Bonjour,

J'ai des ratés avec ma K-jet.

lorsque je roule normalement genre sur autoroute, le moteur tourne nickel, mais si je suis sur une départementale et que je lâche les gaz, le moteur repart en ratatouillant puis reprend sont court normal.

Le Co est bien réglé, l'allumage également.

les bougies, le faisceaux, la tête et le doigt sont neuf, je pencherai a 99% pour un souci d'injection.

Cordialement

Re: Ratés K-jet

Posté : lun. 9 juil. 2012 14:28
par polo40g
le piston de ton doseur coulisse sans point dur :?:

Re: Ratés K-jet

Posté : lun. 9 juil. 2012 15:00
par Yedog
Ta pompe à essence est récente?

Re: Ratés K-jet

Posté : lun. 9 juil. 2012 15:01
par Yedog
Yedog a écrit :Ta pompe à essence est récente?
...et ton filtre?

Re: Ratés K-jet

Posté : lun. 9 juil. 2012 20:20
par andy
... et tes injecteurs ?

Re: Ratés K-jet

Posté : mar. 10 juil. 2012 17:10
par LP_Prod
Filtres récents, les injecteurs giclents bien.

je n'ai pas démonté le mécanisme d'injection étant mon daily.

pour se qui est de la pompe a essence, elle est probablement d'origine (215 000km) et ont l'entend bien tourné (normal?)

Le filtre a essence est récent(1000km) mais je le change cette semaine.

Re: Ratés K-jet

Posté : mar. 10 juil. 2012 20:06
par andy
Dans ce cas d'espèce, pour les injecteurs ce qu'il faut vérifier c'est qu'ils ne gouttent plus après leur arrêt !

Re: Ratés K-jet

Posté : mar. 10 juil. 2012 20:16
par Raphaël
Et pour la pompe à essence ça dépend si tu l'entends de loin ou pas...

Re: Ratés K-jet

Posté : mer. 11 juil. 2012 15:28
par LP_Prod
les gicleurs sont étanche.

la pompe je l'entend de quelques mètres derrière la voiture

Re: Ratés K-jet

Posté : mer. 11 juil. 2012 18:19
par Yedog
LP_Prod a écrit :
la pompe je l'entend de quelques mètres derrière la voiture
Pas bon signe :nontsstss: Quoiqu'il en soit , il va falloir penser à la remplacer, tu y gagneras en performances :wink:

Re: Ratés K-jet

Posté : mer. 11 juil. 2012 19:21
par Raphaël
Normalement la pompe tu dois juste entendre "zzzzzzzzzzzzzz" en étant à côté de la roue ARD, voire en te penchant sous la voiture. Quand c'est "GRRRRRRRRRRRRRRR" audible de loin, c'est qu'elle est bien fatiguée, et commence à avoir du mal à assurer un débit constant.

A voir dans le cahier technique :

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=49

A++

Re: Ratés K-jet

Posté : mer. 11 juil. 2012 20:03
par LP_Prod
Ok, merci.

je vais voir pour changer sa.

j'ai aussi un autre souci, mais je pense au tiroir d'air additionnel qui fonctionne mal.

a chaud, au démarrage, le ralenti oscille de 500 a 1300tr/min, cela se produit de temps en temps.

Re: Ratés K-jet

Posté : mer. 11 juil. 2012 21:00
par Yedog
LP_Prod a écrit :Ok, merci.

je vais voir pour changer sa.

j'ai aussi un autre souci, mais je pense au tiroir d'air additionnel qui fonctionne mal.

a chaud, au démarrage, le ralenti oscille de 500 a 1300tr/min, cela se produit de temps en temps.
Un régulateur d'alternateur fatigué peut aussi être à l'origine de ce genre de panne..

Re: Ratés K-jet

Posté : jeu. 16 août 2012 19:13
par LP_Prod
La pompe a essence vient d’être changé.

c'est un peut mieux, mais maintenant a 1500/1800 sa broute sec, un peut comme avant ou je tournai trop pauvre, mais en rajoutant de la richesse, sa ne s’améliore pas, j'ai eu un petit changement en appauvrissant le mélange.