Embrayage qui patine en 5ème

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Raphaël
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Embrayage qui patine en 5ème

Message par Raphaël »

Salut !

Les symptômes :

j'ai mon embrayage qui patine en 5ème quand j'accélère franchement (genre je roule à 110 vitesse stabilisé et je veux dépasser rapidement), et j'ai testé aussi en 4ème mais c'est nettement moins flagrant. En accélérant doucement j'arrive à atteindre des vitesses nettement prohibées sur route ouverte sans qu'il y ait de patinage sensible. En usage normal (ville, autoroute) ras. Garde du câble d'embrayage vérifiée, ok.

Contexte technique :

là, c'est le passage qui m'agace... l'embrayage a été changé il y a 6 ans - 21000km. C'est un kit complet Valéo, et le joint spi de volant moteur a été changé (par Giovanni, donc je suis confiant sur ce point :wink: ). Pour moi ça vient des joints spi d'arbre primaire de la boîte.


Donc là je suis en train de me préparer psychologiquement à déposer la boîte et régler son compte à cet embrayage, mais je voudrais m'assurer de n'avoir rien oublié...
Donc au menu des réjouissances, j'ai prévu les 2 joints spi de l'arbre primaire et la douille de guidage en bronze tant que j'y suis. Je suis preneur d'une méthode simple et rapide pour faire sauter le grand joint spi de l'arbre primaire, si possible en méthode outillage classique d'une caisse à outils :mrgeen:

Concernant l'embrayage, est-ce que je m'emm...e à essayer de sauver le disque d'embrayage qui est pollué par de l'huile (pour ma part bof...), je prends juste un nouveau disque d'embrayage, ou je repart sur un kit complet et j'en profite pour passer à du Sachs ?

Merci et a++
Raphaël

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Embrayage qui patine en 5ème

Message par polo40g »

si le disque a pris l'huile change le sans meme te poser la question , le mecanisme un degraissage suffiras :wink:

a moins que tu fasse partis des gens qui prenne la pedale d'embrayage pour un repose pieds ausquels cas tu l'a usée prematurement

didier16
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 16:40

Re: Embrayage qui patine en 5ème

Message par didier16 »

Salut,
Pour sortir les joints spy, c'est très simple, tu prends une vis à bois de préférence tête cruciforme (évite de glisser par rapport à une tête fendue) de petit diamètre, tu la visses dans ton joint entre le noir et le orange (si il a bien ces deux couleurs) puis tu tires avec une pince sur la vis et ça vient. Quelques filets en prise suffisent, ne rentre pas de 1 cm dedans. Si au premier essai il n'est pas sorti, rebelote à l'opposé jusqu'à extraction.
C'est destructif pour le joint mais de toute façon, on ne le réutilise pas.
Didier

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Embrayage qui patine en 5ème

Message par andy »

C'est sympa de répondre ... plus d'un an après le message ! :up: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Embrayage qui patine en 5ème

Message par Gilloo »

Ceci étant, la technique de la vis n'est pas bête.
Je m'étais bien fait ch... pour le sortir ce joint... :roll:

Répondre