Embrayage qui patine en 5ème
Posté : ven. 13 juil. 2012 17:46
Salut !
Les symptômes :
j'ai mon embrayage qui patine en 5ème quand j'accélère franchement (genre je roule à 110 vitesse stabilisé et je veux dépasser rapidement), et j'ai testé aussi en 4ème mais c'est nettement moins flagrant. En accélérant doucement j'arrive à atteindre des vitesses nettement prohibées sur route ouverte sans qu'il y ait de patinage sensible. En usage normal (ville, autoroute) ras. Garde du câble d'embrayage vérifiée, ok.
Contexte technique :
là, c'est le passage qui m'agace... l'embrayage a été changé il y a 6 ans - 21000km. C'est un kit complet Valéo, et le joint spi de volant moteur a été changé (par Giovanni, donc je suis confiant sur ce point
). Pour moi ça vient des joints spi d'arbre primaire de la boîte.
Donc là je suis en train de me préparer psychologiquement à déposer la boîte et régler son compte à cet embrayage, mais je voudrais m'assurer de n'avoir rien oublié...
Donc au menu des réjouissances, j'ai prévu les 2 joints spi de l'arbre primaire et la douille de guidage en bronze tant que j'y suis. Je suis preneur d'une méthode simple et rapide pour faire sauter le grand joint spi de l'arbre primaire, si possible en méthode outillage classique d'une caisse à outils
Concernant l'embrayage, est-ce que je m'emm...e à essayer de sauver le disque d'embrayage qui est pollué par de l'huile (pour ma part bof...), je prends juste un nouveau disque d'embrayage, ou je repart sur un kit complet et j'en profite pour passer à du Sachs ?
Merci et a++
Raphaël
Les symptômes :
j'ai mon embrayage qui patine en 5ème quand j'accélère franchement (genre je roule à 110 vitesse stabilisé et je veux dépasser rapidement), et j'ai testé aussi en 4ème mais c'est nettement moins flagrant. En accélérant doucement j'arrive à atteindre des vitesses nettement prohibées sur route ouverte sans qu'il y ait de patinage sensible. En usage normal (ville, autoroute) ras. Garde du câble d'embrayage vérifiée, ok.
Contexte technique :
là, c'est le passage qui m'agace... l'embrayage a été changé il y a 6 ans - 21000km. C'est un kit complet Valéo, et le joint spi de volant moteur a été changé (par Giovanni, donc je suis confiant sur ce point

Donc là je suis en train de me préparer psychologiquement à déposer la boîte et régler son compte à cet embrayage, mais je voudrais m'assurer de n'avoir rien oublié...
Donc au menu des réjouissances, j'ai prévu les 2 joints spi de l'arbre primaire et la douille de guidage en bronze tant que j'y suis. Je suis preneur d'une méthode simple et rapide pour faire sauter le grand joint spi de l'arbre primaire, si possible en méthode outillage classique d'une caisse à outils

Concernant l'embrayage, est-ce que je m'emm...e à essayer de sauver le disque d'embrayage qui est pollué par de l'huile (pour ma part bof...), je prends juste un nouveau disque d'embrayage, ou je repart sur un kit complet et j'en profite pour passer à du Sachs ?
Merci et a++
Raphaël