Présentation de David930 / GLI / Dept 17
Posté : mer. 18 juil. 2012 11:11
Salut à tous
J'ignore si je suis le bienvenue sur un forum dédié aux Golf GTI, ayant depuis quelques semaines une sœurette à toit mou : une Golf GLI de 1983.
Mais ayant parcouru le forum et y ayant trouvé une ambiance à la fois sympa et techniquement pointue, j'espère y apporter ma modeste contribution en complément du golf1cabriolet.com.
Pour parler de moi (c'est le but d'une présentation
) j'ai 37 ans, j'habite proche de la Rochelle, marié 2 enfants. Je viens de vendre une MX5 NA. Historiquement plutôt porschiste (911 3L2, 930 '89, 993 cab), je viens de dénicher une GLI dans son jus achetée dans une optique balade le we.
Pour parler de ma voiture, il s'agit d'une GLI DX couleur champagne. D'origine belge (une fois ) où elle n'a passé que 3 ans, elle est possédée depuis 10 ans par sa propriétaire. Depuis 1 an, elle ne roulait plus, le couple ayant acheté un break mazouté.
En terme d'aspect elle est saine, sans corrosion, mais il y a un peu de travail. Notamment la capote d'origine est complètement cuite, la peinture qui a subi les affres du temps et va mériter quelques soins (mais elle est rattrapable en y passant un peu de temps), le moteur qui est bien gras et rouillé, et l’intérieur dont le siège conducteur a été remplacé par un modèle dépareillé à rayures de GTi en piteux état.
Pour l'heure, j'ai quelques soucis de mise au point moteur que j'évoquerai avec vous dans la section concernée.
L'idée est bien évidemment de la conserver dans sa configuration 100% d'origine jusqu'à l'autoradio (un Blaupunkt Munich à K7).
A bientôt

J'ignore si je suis le bienvenue sur un forum dédié aux Golf GTI, ayant depuis quelques semaines une sœurette à toit mou : une Golf GLI de 1983.
Mais ayant parcouru le forum et y ayant trouvé une ambiance à la fois sympa et techniquement pointue, j'espère y apporter ma modeste contribution en complément du golf1cabriolet.com.
Pour parler de moi (c'est le but d'une présentation

Pour parler de ma voiture, il s'agit d'une GLI DX couleur champagne. D'origine belge (une fois ) où elle n'a passé que 3 ans, elle est possédée depuis 10 ans par sa propriétaire. Depuis 1 an, elle ne roulait plus, le couple ayant acheté un break mazouté.
En terme d'aspect elle est saine, sans corrosion, mais il y a un peu de travail. Notamment la capote d'origine est complètement cuite, la peinture qui a subi les affres du temps et va mériter quelques soins (mais elle est rattrapable en y passant un peu de temps), le moteur qui est bien gras et rouillé, et l’intérieur dont le siège conducteur a été remplacé par un modèle dépareillé à rayures de GTi en piteux état.
Pour l'heure, j'ai quelques soucis de mise au point moteur que j'évoquerai avec vous dans la section concernée.
L'idée est bien évidemment de la conserver dans sa configuration 100% d'origine jusqu'à l'autoradio (un Blaupunkt Munich à K7).
A bientôt
