Perte de compression du un cylindre
Posté : mer. 18 juil. 2012 12:26
salut à tous
Depuis mon achat (3 semaines) l'auto, qui n'avait que très peu tournée depuis un an, tournait mal. Ralenti instable, montées en régime laborieuses, pas de régularité à régime stabilisé....et l'échappement souffle en bourrasques au ralenti.
Après l'avoir ramenée à la maison en roulant gentiment, j'ai effectué les opérations suivantes :
- vidange filtre : le carter avait 1L en trop
- nettoyage du plateau sonde, doseur distributeur, circuit d'injection, régulateur de pression...
- remplacement du filtre à air et contrôle des durites du circuit d'admission
- nettoyage des bougies (qui étaient quasi neuve)
- contrôle du rotor et tête d'allumeur, nettoyage, tout est ok
- vérification des fils d'allumage, quasi neufs, résistances de chaque fil identique, tout est OK
- remplacement de la courroie de distribution : l'occasion de constater que la courroie était décalée de 2 dents entre AAC et vilo
A l'issue, ça tourne mieux, mais c'est pas encore ça, surtout avec la distri recalée qui a décalé l'avance à l'allumage. L'échappement souffle toujours.
Vendredi dernier, je la dépose au garage (spécialiste Alpine et Lotus, connait bien les Golf et notamment les moteurs DX) pour réglage d'avance et COCO2.
Après réglage ça tourne mieux mais l'échappement souffle toujours et le moteur ne tourne pas rond. Le pro prend les compressions, verdict le cylindre 2 a 6 bars contre 12 pour les 3 autres.
Selon lui, 2 hypothèses :
- la segmentation du cylindre est détériorée : il en doute car ces moteurs sont robuste. Eventuellement un cylindre gommée..
- Pb sur la culasse : au mieux, un jeu aux soupapes mauvais, au pire, une soupape tordue (suite au décalage de distrib ?) ou un siège détérioré.
Je précise que :
- je n'ai aucun bruit mécanique particulier (claquement....)
- je n'ai pas d'huile dans l'eau, ni d'eau dans l'huile,
- la voiture a une odeur âcre à l'échappement (qui souffle en bourrasque....)
- je n'ai aucune fumée à l'échappement ni à froid ni à chaud et quelque soit le régime,
- l'essence est neuve
J'ai personnellement un doute sur le fait que ce soit un pb de segmentation mais pense plutôt à un pb de soupape d'échappement qui ferme mal, ce qui expliquerait pourquoi l'échappement souffle.
Quel est votre avis sur le sujet ?
Quelqu'un a-t-il eu un pb similaire ?
Merci pour vos avis
Depuis mon achat (3 semaines) l'auto, qui n'avait que très peu tournée depuis un an, tournait mal. Ralenti instable, montées en régime laborieuses, pas de régularité à régime stabilisé....et l'échappement souffle en bourrasques au ralenti.
Après l'avoir ramenée à la maison en roulant gentiment, j'ai effectué les opérations suivantes :
- vidange filtre : le carter avait 1L en trop
- nettoyage du plateau sonde, doseur distributeur, circuit d'injection, régulateur de pression...
- remplacement du filtre à air et contrôle des durites du circuit d'admission
- nettoyage des bougies (qui étaient quasi neuve)
- contrôle du rotor et tête d'allumeur, nettoyage, tout est ok
- vérification des fils d'allumage, quasi neufs, résistances de chaque fil identique, tout est OK
- remplacement de la courroie de distribution : l'occasion de constater que la courroie était décalée de 2 dents entre AAC et vilo
A l'issue, ça tourne mieux, mais c'est pas encore ça, surtout avec la distri recalée qui a décalé l'avance à l'allumage. L'échappement souffle toujours.
Vendredi dernier, je la dépose au garage (spécialiste Alpine et Lotus, connait bien les Golf et notamment les moteurs DX) pour réglage d'avance et COCO2.
Après réglage ça tourne mieux mais l'échappement souffle toujours et le moteur ne tourne pas rond. Le pro prend les compressions, verdict le cylindre 2 a 6 bars contre 12 pour les 3 autres.
Selon lui, 2 hypothèses :
- la segmentation du cylindre est détériorée : il en doute car ces moteurs sont robuste. Eventuellement un cylindre gommée..
- Pb sur la culasse : au mieux, un jeu aux soupapes mauvais, au pire, une soupape tordue (suite au décalage de distrib ?) ou un siège détérioré.
Je précise que :
- je n'ai aucun bruit mécanique particulier (claquement....)
- je n'ai pas d'huile dans l'eau, ni d'eau dans l'huile,
- la voiture a une odeur âcre à l'échappement (qui souffle en bourrasque....)
- je n'ai aucune fumée à l'échappement ni à froid ni à chaud et quelque soit le régime,
- l'essence est neuve
J'ai personnellement un doute sur le fait que ce soit un pb de segmentation mais pense plutôt à un pb de soupape d'échappement qui ferme mal, ce qui expliquerait pourquoi l'échappement souffle.
Quel est votre avis sur le sujet ?
Quelqu'un a-t-il eu un pb similaire ?
Merci pour vos avis