G1 1800 à nouveau sur les routes!
Re: remise en état Golf 1800 GTI
Salut Tomas
Elle va être tellement belle que tu n'oseras plus rouler avec
Sans rire je suis d'accord avec les autres...Beau boulot
JIDE
Elle va être tellement belle que tu n'oseras plus rouler avec
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JIDE
Mes Golf
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Re: remise en état Golf 1800 GTI
merci JIDE ! ça demande beaucoup de temps mais 5 ans que j'attendais de pouvoir faire ça. En plus j'ai choisi la meilleure des voitures, l'une des plus mythique
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Re: remise en état Golf 1800 GTI
elle va être magnifique
Re: remise en état Golf 1800 GTI
bon je leur ai fait prendre un petit bain ils étaient vraiment pas propres.
petite photo du bain à électrolyse
puis après en sortant du bain
la photo montre pas bien le brillant d'origine.
POur faire bien je me suis procuré de la peinture incolore haute température car je pense que le bain fait perdre au métal sa protection naturelle.
les chapes et étriers séchent tranquillement puis je leur passerai une seconde couche demain soir.
je n'ai pas vérifer l'état du piston mais déjà le joint m'a l'air récent. si un jour ça fuit ou autre je regarderai tout ça
petite photo du bain à électrolyse
puis après en sortant du bain
la photo montre pas bien le brillant d'origine.
POur faire bien je me suis procuré de la peinture incolore haute température car je pense que le bain fait perdre au métal sa protection naturelle.
les chapes et étriers séchent tranquillement puis je leur passerai une seconde couche demain soir.
je n'ai pas vérifer l'état du piston mais déjà le joint m'a l'air récent. si un jour ça fuit ou autre je regarderai tout ça
Re: remise en état Golf 1800 GTI
sinon j'ai fait une petite commande car je m'attaque bientôt au changement des consommables du moteur:
- kit complet silent bloc moteur
- joint flotteur du réservoir car on sentait un peu l'essence dans la voiture et j'ai regardé le joint il a été pincé à un endroit
pièces que j'ai déjà et à changer,
- thermostat eau
- pompe à eau complète
- kit distri + galet tendeur
- joint cache culbuteur + cache culbuteur neuf
- joint carter bas qui fuit un peu
- joint support filtre à huile
- joint injecteurs neufs
- bougies neuves
vérification des injecteurs et nettoyage des puits d'injecteurs
- kit complet silent bloc moteur
- joint flotteur du réservoir car on sentait un peu l'essence dans la voiture et j'ai regardé le joint il a été pincé à un endroit
pièces que j'ai déjà et à changer,
- thermostat eau
- pompe à eau complète
- kit distri + galet tendeur
- joint cache culbuteur + cache culbuteur neuf
- joint carter bas qui fuit un peu
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- freijojo
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Re: remise en état Golf 1800 GTI
Ouf ta pas chaumé . Dire que moi ça va faire 10 mois que mon moteur est en pièce détaché dans le garage...
Modifié en dernier par freijojo le mar. 11 déc. 2012 22:25, modifié 1 fois.
Suprême raskal fan clubs
Re: remise en état Golf 1800 GTI
il y a du boulot encore... surtout côté train arrière j'ai encore rien fait
Re: remise en état Golf 1800 GTI
Tom vite nous vite cette durite hideuse qui sort de ton radiateur
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: remise en état Golf 1800 GTI
ui je sais c'est juste pour vérifier que tout tourne nikel là. je vais aussi changer la longue qui part du bocal elle craquelle un peu. je vais aussi changer le faisceau bougie car non origine
Re: remise en état Golf 1800 GTI
Ui
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: remise en état Golf 1800 GTI
merci Yedog
Re: remise en état Golf 1800 GTI
petit actualité. démontage du train arrière et des amortisseurs avant... en attendant l'ensemble des silents blocs chassis et suspensions.
réception des paliers avant d'amortisseurs
En parallèle, démontage flasques/tambours pour les nettoyer/poncer et les repeindre à l'epoxy.
Même opération effectuée avec le train arrière... ce fut long et difficile même en étant 2 à poncer. Puis passage en peinture epoxy de chez Redstom et remontage de l'ensemble
Côté caisse... réfection des passages de roues et du soubassement:
ponçage de la rouille jusqu'a la tole saine + Rustol pour protéger, passage d'une légère couche d'epoxy dans les passages de roues et couche fine de blackson sous la caisse
réception des paliers avant d'amortisseurs
En parallèle, démontage flasques/tambours pour les nettoyer/poncer et les repeindre à l'epoxy.
Même opération effectuée avec le train arrière... ce fut long et difficile même en étant 2 à poncer. Puis passage en peinture epoxy de chez Redstom et remontage de l'ensemble
Côté caisse... réfection des passages de roues et du soubassement:
ponçage de la rouille jusqu'a la tole saine + Rustol pour protéger, passage d'une légère couche d'epoxy dans les passages de roues et couche fine de blackson sous la caisse
Re: remise en état Golf 1800 GTI
colis récemment reçu :
joints entourage de porte
protection plastique baie pare brise
caoutchouc pour cable accélérateur
gaine thermique pour collecteur
silent bloc palier train arrière en origine VW !
et enfin l'ensemble des silent blocs caisse/ensemble suspension
le remontage prend enfin forme c'est génial
joints entourage de porte
protection plastique baie pare brise
caoutchouc pour cable accélérateur
gaine thermique pour collecteur
silent bloc palier train arrière en origine VW !
et enfin l'ensemble des silent blocs caisse/ensemble suspension
le remontage prend enfin forme c'est génial
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: remise en état Golf 1800 GTI
Très beau travail soigné
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: remise en état Golf 1800 GTI
Bonjour Thomas,
Tu as un 4/2/1 ou un 4/1 pour avoir commandé de la bande thermique?
Quels sont les références de tes Bilstein?
Merci
Tu as un 4/2/1 ou un 4/1 pour avoir commandé de la bande thermique?
Quels sont les références de tes Bilstein?
Merci
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: remise en état Golf 1800 GTI
salut Philippe !
alors la j'ai pas sous les yeux les références des bilsteins... mais pas de problèmes au montage. pourquoi souhaites tu les connaitres?
sinon j'ai pris de la bandes car impossible d'avoir les protections d'origine du collecteur donc pour éviter que cela chauffe trop au niveau du compartiment j'ai mis de la bande. le collecteur est un origine donc 4/2/1
alors la j'ai pas sous les yeux les références des bilsteins... mais pas de problèmes au montage. pourquoi souhaites tu les connaitres?
sinon j'ai pris de la bandes car impossible d'avoir les protections d'origine du collecteur donc pour éviter que cela chauffe trop au niveau du compartiment j'ai mis de la bande. le collecteur est un origine donc 4/2/1
Re: remise en état Golf 1800 GTI
Joli travail !
Tu as utilisé le restom EAF 2092 peinture epoxy à froid ? Quelle solution d'application as-tu utilisé et que penses-tu de ce produit ?
Tu as utilisé le restom EAF 2092 peinture epoxy à froid ? Quelle solution d'application as-tu utilisé et que penses-tu de ce produit ?
Re: remise en état Golf 1800 GTI
salut ! alors oui celui de chez Redstom. j'ai appliqué au pistolet + compresseur. séchage 1 semaine ! beau rendu et ça a l'air solide. a voir dans le temps