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Démontage calorstat sur DX

Posté : mer. 18 juil. 2012 16:49
par Daggy
Bonjour

Alors, en voyant le titre, j'en devine plus d'un en train de râler en se disant: Mais c a fait 10000 fois qu'on dit que le calorstat est sur le pompe!! :tefou: :tefou:


Oui oui, je l'ai bien trouvé les gars. :lol: :lol:
Mon soucis est pour la démonter. J'ai chercher un peu partout et personne n'a l'air de galérer à la démonter, donc j'ai un doute sur ma pompe à eau.
Je ne vois pas comment on peut virer les deux écrous qui tiennent la pipe a eau car ya des éléments de la pompe qui passe devant les écrous. Ca les rends difficile d'accès! :ouarg:
Alors, il y a une technique, ou faut démonter la pompe à eau ou ma pompe n'est pas une pompe pour mon DX?

Voilà quelques images pour mieux comprendre:

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Re: Démontage calorstat sur DX

Posté : mer. 18 juil. 2012 20:18
par PROMOTOR
C'est du cabrio ça si je ne me trompe... :roll:

Re: Démontage calorstat sur DX

Posté : mer. 18 juil. 2012 20:26
par Daggy
PROMOTOR a écrit :C'est du cabrio ça si je ne me trompe... :roll:
Mince, j ai pas precise. Oui, c est un 1800 gli de 1989.

Re: Démontage calorstat sur DX

Posté : jeu. 19 juil. 2012 12:44
par Tony
PROMOTOR a écrit :C'est du cabrio ça si je ne me trompe... :roll:
Oui, bon c'est pas gravissime non plus... :wink: La question portant sur de la mécanique, cela ne boulverse pas l'éthique ni le contenu du forum.

Bref.

Pour répondre à ta question, Daggy, tu es effectivement obligé de déposer l'alternateur puis le support de D.A pour y accéder. Pas technique mais cela prend du temps... :?

Re: Démontage calorstat sur DX

Posté : jeu. 19 juil. 2012 13:06
par Daggy
Merci pour l'info!

Sinon, ya comme deux clans entres les cab et les berlines? :bizarre:

Re: Démontage calorstat sur DX

Posté : jeu. 19 juil. 2012 18:41
par Tony
Non mais ici c'est le forum de la Gti, la berline avec sa finition et ses caractéristiques spécifiques.
La rigueur du forum en garanti la pérennité et la qualité depuis plus de 10 ans...

Tu comprendras donc qu'hormis la GTI, les autres modèles n'attisent pas la passion des membres de ce forum, sur ce forum ! Quand bien même elles partagent la même motorisation.

Re: Démontage calorstat sur DX

Posté : jeu. 19 juil. 2012 22:04
par Daggy
Tony a écrit :Non mais ici c'est le forum de la Gti, la berline avec sa finition et ses caractéristiques spécifiques.
La rigueur du forum en garanti la pérennité et la qualité depuis plus de 10 ans...

Tu comprendras donc qu'hormis la GTI, les autres modèles n'attisent pas la passion des membres de ce forum, sur ce forum ! Quand bien même elles partagent la même motorisation.
Ah ok très bien. C est tout à fait comprehensible.

Re: Démontage calorstat sur DX

Posté : ven. 20 juil. 2012 00:16
par Gilloo
Salut,

Si je me souviens bien, la plaque support de pompe de DA et qui est commune aux Golfs 2 a des boulons vissés par l'intérieur assez chiants à atteindre, sinon c'est assez simple à sortir.

Re: Démontage calorstat sur DX

Posté : ven. 20 juil. 2012 12:32
par Tony
Tout à fait ! :wink:

Re: Démontage calorstat sur DX

Posté : ven. 20 juil. 2012 13:02
par Daggy
Merci pour toutes vos informations. Quand je changerai de radiateur, j en profiterai pour changer le calorstat. Actuellement, c est un passoire ma voiture. La pipe à eau fuit, je la change. Puis c est au tour dû radiateur de chauffage et maintenant c est le radiateur.