[Golf Rallye] Souci arbre de transmission

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Manumanu
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 21:25

[Golf Rallye] Souci arbre de transmission

Message par Manumanu »

Salut à tous
J'ai acheté une rallye nue sans moteur et je l'ai refaite.
J'y ai monté un G60 avec boite de Passat G60 Syncro (type AWR), les silent blocs changés par des neufs, tout en origine ou Corteco Meillor etc...
J'ai actuellement un souci, la jonction avec le Flector me pose problème, car les vis frottent à la crémaillère de direction, Cette dernière est d'origine et n'a pas été démontée / remontée.

En mettant le moteur en balance, ça frotte toujours.

J'ai bien monté mon flector et le reste mais il doit y avoir un bug que je n'identifie pas.

Image
Image
Image

Il apparait clairement que ça n'est pas à sa place.
Je cherche depuis 6 mois et je m'oriente vers une solution qui ne me convient pas, démonter l'arbre de transmission pour rouler acr je dois sortir la voiture de où elle est rapidement.
Toute aide est la bienvenue :coucou:

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [Golf Rallye] Souci arbre de transmission

Message par @lber »

Es-tu certain que la boite de passat va correctement sur la golf ? Je croyais que les passat étaient montées comme les audi 80 et A4, mais non, certainement pas la G60. Apparemment seules les B1 et B2 avaient le moteur monté en longitudinal (ce qui a permis d'avoir les 5cyl magiques sur la B2)
Par contre tu as peut-être des entretoises spécifiques pour la golf afin d'éviter le problème que tu rencontres. As-tu regardé un éclaté sur Kate ?
Edit: à partir de la B5, ça reprend la plateforme de l'A4 donc moteurs en long, mais c'est du HS.
Bon j'y trouve rien dans Kate, va falloir que je révise mon allemand. Peut-être qu'avec les types de boites de la rallye et de la passat je trouverai. Si tu les as, publie !
Bon courage.

Répondre