Souvenir de vacances
Posté : jeu. 26 juil. 2012 23:58
Bonsoir!
Je suis en vacances dans le Massif Central, et je suis allé à Vichy acheter les célèbres pastilles à la menthe, si réputées pour la digestion.
Comme il me restait un peu de monnaie en sortant de chez la marchande, je suis aussi reparti avec ça:


Si si, c'est vrai!
Il s'agit d'une Jaguar très spéciale, elle fait partie de la génération XJ40 produite de 86 à 94.
Mais celle-ci est une Jaguar Sport, développée par Tom Walkinshaw Racing.
Il s'agit d'une XJR, elle a été produite en plusieurs séries, d'abord avec le bloc 3,6 litres puis en 4 litres.
La mienne est une 4 litres modèle 92.
Au menu: kit carrosserie, grosses barres stab et amortos Bilstein, assistance de direction retarée, jantes en 8x16".
A l'intérieur: volant Momo de diamètre réduit, sièges sport, cuir Connolly avec passepoils assortis à la couleur de caisse.


Sous le capot: collecteur d'admission spécial, AAC d'admission à grande levée, ECU reprogrammée, 248 chevaux. Derrière, une boite auto ZF 4HP24 (idem BMW) avec un mode "sport" qui permet d'emmener le moteur à la zone rouge (5500 tours) dans un hurlement qui fait peur aux enfants.
Et un différentiel à glissement limité pour canaliser le tout.

L'engin est plus rare qu'une G1 Oettinger!!!
Moi, j'en connais un qui roule en G1 1800 et qui est déjà conquis, mais chut...
Je suis en vacances dans le Massif Central, et je suis allé à Vichy acheter les célèbres pastilles à la menthe, si réputées pour la digestion.
Comme il me restait un peu de monnaie en sortant de chez la marchande, je suis aussi reparti avec ça:


Si si, c'est vrai!
Il s'agit d'une Jaguar très spéciale, elle fait partie de la génération XJ40 produite de 86 à 94.
Mais celle-ci est une Jaguar Sport, développée par Tom Walkinshaw Racing.
Il s'agit d'une XJR, elle a été produite en plusieurs séries, d'abord avec le bloc 3,6 litres puis en 4 litres.
La mienne est une 4 litres modèle 92.
Au menu: kit carrosserie, grosses barres stab et amortos Bilstein, assistance de direction retarée, jantes en 8x16".
A l'intérieur: volant Momo de diamètre réduit, sièges sport, cuir Connolly avec passepoils assortis à la couleur de caisse.


Sous le capot: collecteur d'admission spécial, AAC d'admission à grande levée, ECU reprogrammée, 248 chevaux. Derrière, une boite auto ZF 4HP24 (idem BMW) avec un mode "sport" qui permet d'emmener le moteur à la zone rouge (5500 tours) dans un hurlement qui fait peur aux enfants.
Et un différentiel à glissement limité pour canaliser le tout.

L'engin est plus rare qu'une G1 Oettinger!!!
Moi, j'en connais un qui roule en G1 1800 et qui est déjà conquis, mais chut...