Bonsoir bonsoir à tous
Je suis sur le point de commander mes barres anti-rapprochement AV INF et SUP, histoire d'avoir une caisse bien rigide mais j'ai plusieurs interrogations qui me viennent à l'esprit, j'aimerais donc clarifier ces points avant de faire mon choix
Question 1 : cela améliore le comportement, la rigidité et la liaison au sol de la voiture mais est-ce que cela la soulage ? (notamment au niveau des contraintes et de la torsion du châssis) Cela doit permettre de rouler fort en MH ou autre tout en la préservant en fait non ?
Question 2 : que me conseillez vous comme marque et type de barre ? acier ? alu ? réglable ?
J'ai trouvé des BAR INF et SUP OMP sur GT2i non réglable en acier (90 € les 2) et des BAR INF et SUP en alu réglables sur TopWagen (90 € les 2) mais je n'ai pas la marque.
Quels sont vos avis là dessus ? (sachant que mon budget et tout petit, je cherche le meilleur rapport qualité / prix).
Merci d'avance,
Cordialement,
Guillaume.
Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
- tooace
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Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
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- Ivan
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Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Pour moi, l'indispensable au niveau du comportement, c'est l'inférieure. la différence est flagrante et peut se ressentir dès le 1er rond point. Je précise que j'ai la simple et pas celle qui se reprends sur la fixation des triangle + boîte de vitesse.
La supérieur, je trouve que ça ne se sent pas en utilisation de base ou légèrement sportive.. mais ça évite aux tourelles de se déssouder (n'est ce pas??!!)
Pour la supérieure, je conseille une toute simple pas réglable mais costaud. Il faut surtout que la jonction entre la barre et ce qui se visse aux tourelles ne se tordent pas.
La supérieur, je trouve que ça ne se sent pas en utilisation de base ou légèrement sportive.. mais ça évite aux tourelles de se déssouder (n'est ce pas??!!)
Pour la supérieure, je conseille une toute simple pas réglable mais costaud. Il faut surtout que la jonction entre la barre et ce qui se visse aux tourelles ne se tordent pas.
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- tooace
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Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Du coup puisque je ne suis pas à 1 ou 2 kgs près (j'en ai pris 5 avec la salle de muscu cet été donc... ) je ferai mieux de prendre 2 OMP INF et SUP afin d'éviter tout souci au niveau des soudures
Est-ce que celles-ci feront l'affaire ?
Je vous remercie,
Guillaume.
Est-ce que celles-ci feront l'affaire ?
Je vous remercie,
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- Steph2A
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Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Celles ci font très bien l'affaire guillaume, après sans acheter l'iresa inférieure, tu peux pour le même prix ou guère plus prendre une inférieure 4 points qui t'apporte un plus en rigidité par contre faut percer la caisse.
Sans puissance la maîtrise n est rien
- joel
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Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Les OMP remplissent parfaitement leur rôle
A noter que si tu choisis cette barre supèrieure OMP......tu pourras facilement la modifier, afin de rendre tes têtes d'amorto (le point faible des Golf)....définitivement indestructibles.
un peu de tôle de 3 mm d'épaisseur....deux grosses butées en caoutchouc....une petite heure de Gillou avec son Mig....
.....et le tour est joué
A noter que si tu choisis cette barre supèrieure OMP......tu pourras facilement la modifier, afin de rendre tes têtes d'amorto (le point faible des Golf)....définitivement indestructibles.
un peu de tôle de 3 mm d'épaisseur....deux grosses butées en caoutchouc....une petite heure de Gillou avec son Mig....
.....et le tour est joué
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Gilloo
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Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Perso j'ai monté mon Iresa avec tirant de boîte sans percer les cornes de triangles. Pour l'utilisation que je vais avoir de la Rabbit, ça ne m'a pas paru indispensable. Mais peut-être que je me trompe.Steph2A a écrit :Celles ci font très bien l'affaire guillaume, après sans acheter l'iresa inférieure, tu peux pour le même prix ou guère plus prendre une inférieure 4 points qui t'apporte un plus en rigidité par contre faut percer la caisse.
Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
perso, iresa inf et sup standard sans modification et aucun souci.
Tant que ça marche, touche à rien !
- tooace
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Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Merci pour les avis
Je vais donc commander ces deux là qui ont l'air d'après vous d'être pas mal et dans mon budget
Juste une question à Joel (et aux autres aussi), en fait tu soude une plaque entre les 2 points de fixations au dessus de la coupelle ? (je ne vois pas bien ).
Du coup ça va préserver la caisse et améliorer son comportement je suppose (vu que je fais le Rallye des Jasmins fin Octobre ça serait pas que ce soit prêt).
Je vais donc commander ces deux là qui ont l'air d'après vous d'être pas mal et dans mon budget
Juste une question à Joel (et aux autres aussi), en fait tu soude une plaque entre les 2 points de fixations au dessus de la coupelle ? (je ne vois pas bien ).
Du coup ça va préserver la caisse et améliorer son comportement je suppose (vu que je fais le Rallye des Jasmins fin Octobre ça serait pas que ce soit prêt).
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- joel
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Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Tu soudes une platine entre les deux bras de la barre
Cette platine vient se placer au-dessus de la tête d'amortisseur. Tu intercales un morceau de caoutchouc d'environ 15 mm d'épaisseur (du caoutchouc assez rigide...pas de la chambre à air )
ensuite tu serres bien les deux vis de fixation sur la chapelle d'amorto.......ainsi elle est emprisonnée dans une sorte de cage, et amortie par le caoutchouc.
çà revient à peu près au principe des toutes premières têtes d'amorto (des Golf des années 75/77 environ)....qui à l'époque, ressemblaient à une demi-sphère, et qui étaient indestructibles.
Sur cette photo-là.....tu vois bien la forme de la platine à souder sur les deux points d'ancrage de la barre :
Cette platine vient se placer au-dessus de la tête d'amortisseur. Tu intercales un morceau de caoutchouc d'environ 15 mm d'épaisseur (du caoutchouc assez rigide...pas de la chambre à air )
ensuite tu serres bien les deux vis de fixation sur la chapelle d'amorto.......ainsi elle est emprisonnée dans une sorte de cage, et amortie par le caoutchouc.
çà revient à peu près au principe des toutes premières têtes d'amorto (des Golf des années 75/77 environ)....qui à l'époque, ressemblaient à une demi-sphère, et qui étaient indestructibles.
Sur cette photo-là.....tu vois bien la forme de la platine à souder sur les deux points d'ancrage de la barre :
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- tooace
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Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Merci Joel dés que je commande ça je téléphone à Gilles pour voir s'il a le temps de me faire ça, j'y tien trop à cette One
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Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Je confirme aussi que l'inférieur change pas mal le comportement. J'ai une OMP aussi (pour G2) est c'est très bon .
Je la trouve beaucoup plus précise.
Je la trouve beaucoup plus précise.
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Barre anti-rapprochement AV INF et SUP
Pour ma part elles y étaient montées lors de l'achat faites maison par mon potes ,et pour le comportement je m'en plaint pas ,voici 2 petites photos,celle de dessous est un peu grasse je sais
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