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Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 17:05
par Gilloo
Salut à tous,
Ma Rabbit a traversé la Bretagne dans tous les sens pendant ces trois dernières semaines, et j'ai remarqué une consommation assez importante selon moi.
Maintenant comme celle-ci ne roule que pour les sorties et tirer la bourre sur circuit, je me dis que j'ai peut-être oublié son alimentation normale depuis le temps...
Bref, sur autoroute à vitesse stabilisée aux alentours de 140 (au GPS, 155-160 compteur

), je suce plus de 11L/100Km.
Pour rappel, j'ai changé la tête du distributeur par une de 1600, la mienne ayant été ouverte et n'ayant pu être remontée sans fuite.
Le réglage de CO date d'Octobre à Spa.
Est-ce que ça vous paraît normal ou pas ? Je m'attendais plutôt à 9L de moyenne.
Merci

Re: Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 17:26
par hannibal
Gilloo a écrit : Je m'attendais plutôt à 9L de moyenne.
De mémoire, quand j'utilisais ma 1800 au quotidien (en 1983

), je faisais entre 9 et 10 L/100 en roulant plutôt dur (voire même "très" dur)

Re: Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 17:47
par Ray-2.0
de mémoire, avec ma grise, sur autoroute, à 130 gps (4800trs, boite FP oblige), je faisais le plein de 32l avant les 300 kms. soit 11.0l/100 environ. avec un Co à 2.5%
là, avec la 2.0l, je viens de faire 355km (avec quelques rares (

) fois au dessus de 3000trs) et j'ai remis 29l ce qui fait un 8.2l/100 environ. avec un Co assez élevé à 3.2% !
Ca me semble un peu fort pour toi, avec ta boite d'origine, tu as combien en régime à 140gps ??

Re: Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 18:02
par joel
Re: Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 18:46
par Gilloo
@joel : oui mais tu t'emmerdes à ce train là
@sgane : entre 4000 et 4500 t/min environ.
Je pense qu'elle a besoin d'un réglage à nouveau, ou alors l'association doseur de 1600 et cône de 1800 n'est pas top pour l'aspect conso...
Re: Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 19:07
par joel
@joel : oui mais tu t'emmerdes à ce train là
tu rigoles
pas le temps de s'emmerder : je scrute les bas-côtés, j'ausculte le moindre buisson, je sonde chaque pile de pont, j'inspecte chaque Mégane bleue, j'examine chaque container-poubelle, j'épie le moindre break stationné, j'épluche anxieusement chaque poste de péage......
non franchement, pas le temps de s'emmerder quand on veut garder ses points

Re: Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 19:12
par Gilloo
Oui, ça c'est sûr... mais pas besoin de 911 pour participer dans cette épreuve là.

Re: Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 19:16
par joel
Re: Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 19:37
par @lber
Ben gilles, ta rabbit devrait peu ou prou consommer la même chose que ton ev, non ? (légèreté contre CX plus favorable)
Avec la G2 16s je consommais 8-9l à ce rythme là mais à 5 dedans et coffre plein, l'hiver.
Avec une A4 avant 1.8T (150ch) je consomme entre 7 et 8l dans les mêmes conditions, sans clim.
Re: Consommation sur autoroute
Posté : lun. 13 août 2012 23:39
par Gilloo
En théorie oui, ça devrait consommer grosso merdo la même chose, ou un peu plus, le poids n'ayant plus vraiment d'influence à vitesse stabilisée.
Bref, faut encore que je trouve le moyen de la régler correctement...
Re: Consommation sur autoroute
Posté : mar. 14 août 2012 00:25
par Yedog
ta consommation devrait tourner autour de 7.5 l sur ce type de trajet ( avec co 1.75), si bien sûr tu roules sur le couple la plupart du temps.
Es tu sûr de ton k-jet de 1600? tes injecteurs? tu as peut-être raison concernant la combinaison 1600/1800 ....
Re: Consommation sur autoroute
Posté : mar. 14 août 2012 23:41
par laurent..
Et surtout pour l'écologie !!!!

Re: Consommation sur autoroute
Posté : mer. 15 août 2012 10:16
par Ray-2.0
Re: Consommation sur autoroute
Posté : mer. 15 août 2012 10:18
par joel
Absolument Laurent
enfin quelqu'un qui comprend la finalité de mon choix
- consommation limitée....donc bien entendu rejet de Co² maîtrisé
- 2 catalyseurs (1 par rangée de 3 cylindres)....donc c'est mathématique...pollution 2 fois inférieure
- ligne fluide, sans arrête agressive....permettant un minimum de turbulences aérodynamiques nuisibles à la pollinisation des espèces végétales
- pare-brise fortement incliné, laissant une chance aux insectes d'échapper au tragique holocauste décimant le moustique camarguais
- peuneuh en 295....permettant de circuler en terrain meuble sans creuser les disgracieuses ornières laissées par un vulgaire 145x13
- traction intégrale limitant l'usure des pneus au démarrage, donc la pollution occasionnée par les manufacturiers
- étanchéité parfaite de l'habitacle, autorisant les occupants à se livrer à de multiples flatulences, sans pour autant nuire à la couche d'ozone
ahhh !!!! que c'est bon de rouler bio

Re: Consommation sur autoroute
Posté : mer. 15 août 2012 10:49
par Ivan
Bon, parce que le sujet c'est un peu la golf gti, je faisait du 8.5 sur l'autobahn avec ma 1800. Ma 1600 consomme plus (un peu plus de 9l/100)
Re: Consommation sur autoroute
Posté : jeu. 16 août 2012 10:21
par Gilloo
Oki, merci Ivan.
Tu penses quoi de l'association doseur de 1600 sur le 1800, un impact possible ?
Le cône étant toujours celui d'origine, je ne pense pas, mais peut-être que je me trompe.
Re: Consommation sur autoroute
Posté : jeu. 16 août 2012 11:02
par Yedog
Yedog a écrit :ta consommation devrait tourner autour de 7.5 l sur ce type de trajet ( avec co 1.75), si bien sûr tu roules sur le couple la plupart du temps.
Es tu sûr de ton k-jet de 1600? tes injecteurs? tu as peut-être raison concernant la combinaison 1600/1800 ....
eh

, ....je sens le pipi pour une réponse
Gilloo a écrit :Oki, merci Ivan.
Tu penses quoi de l'association doseur de 1600 sur le 1800, un impact possible ?
Le cône étant toujours celui d'origine, je ne pense pas, mais peut-être que je me trompe.
ou la conversation n'est ouverte qu'entre adm et modo?

Re: Consommation sur autoroute
Posté : jeu. 16 août 2012 11:48
par Gilloo
Désolé,
La voiture fonctionne parfaitement, elle suit celle d'Ivan sur circuit et je n'ai pas a priori de problème de performance.
Le doseur semble donc hors de cause a priori. Les injecteurs sont neufs de leur côté.
Pour ma part, je ne connais pas exactement la différence entre un doseur de 1600 et un de 1800.
J'ai lu que le piston était différent et le cône également. Mais pour le reste je ne sais pas.
Si ça se trouve, il faudrait que je change le piston pour remettre celui du 1800 dans le doseur de 1600.
Le réglage du CO au ralenti effectué est peut-être correct, mais une fois en charge le débit lié aux fentes du piston n'est peut-être pas correct du fait de cette différence.
Si un PROMOTOR, un Andy ou un Marignan passe par ici, peut-être aura-t-il plus d'infos sur le sujet.
Re: Consommation sur autoroute
Posté : jeu. 16 août 2012 12:19
par PROMOTOR
Ton CO est réglé a combien !?
Pour rappel : 1600 1,5 pour le 1800 c'est 1
L'association doseur 1600/plateau 1800 ou inversément ne pose aucun problèmes.
Gilloo a écrit :
Si ça se trouve, il faudrait que je change le piston pour remettre celui du 1800 dans le doseur de 1600.
ça c'est totalement impossible à faire, le piston étant indissociable de son cylindre.
Re: Consommation sur autoroute
Posté : jeu. 16 août 2012 13:27
par Ray-2.0
ben voilà, t'as plus qu'a la vendre et acheter une Golf 3 SDI ...
