Page 1 sur 1

Ratés lors accélération au ralenti

Posté : mer. 15 août 2012 13:04
par Daggy
Bonjour,
J'ai un 1800DX. 155DX2
Il y a un mois, je suis aller faire un tour avec, suite au nettoyage de mes injecteurs (Départ a froids difficile et des petites secousse à regime constant et pas beaucoup de patate à l'accélération). Une catastrophe. Les 500 premiers mètres nickel! Elle a retrouvé sa vigueur d'antan! Mais ensuite, à chaque accélération en bas régime, ça fait des ratés. (Comme si j'étais sur 3 cylindres) Pour relancer pour partir du feux rouge, faut accélérer à fond pour que les ratés cessent et que ça fonctionne et c est de pire en pire.
J'ai eu un doute sur mon régulateur de départ à froids...
J'ai remplacé mon régulateur et ma vis de ralenti. (Le ralenti était devenu instable aussi....)

Verdict:
Ralenti stable
Mais toujours le meme probleme pour l'accélération. Le démarrage est nickel, accélération a froid idem. Mais une fois chaud, j'ai l'impression d'accélérer sur 3 pattes! :enerve J'ai pourtant de l'allumage sur chaque bougie et le moteur tourne bien à froid et au ralenti. Le soucis est a chaud, en accélérant!
Peut etre un injecteur de grippé? A froids, le régulateur de contre pression baisse la pression de l'essence et donc augmente sa quantité. Donc il y a plus d''essence sur l'injecteur qui arrive a s'ouvrir! Et une fois chaud, moins d'essence au niveau de l'injecteur qui n'arrive plus a s'ouvrir.... J'ai bon? :hein
Est ce possible que j'ai un injecteur qui s'est grippé? Malgres que je les ai néttoyé ya 2 mois avec du whitespirit (Yen avait un qui me semblait plus dur que les autres qd meme...)
Quand je démarre sans mettre un filet de gaz, elle tourne comme une patate et cale. Un filet de gaz et démarrage au quart de tour. Accélération nickel jusqu'à ce que le moteur soit chaud.....

Par contre, je viens de me rendre compte que je me suis planté dans un bidon d'essence... J'ai mis 5L de E85 pour rincer mon circuit d'essence (J'ai pu purger 2 litres environs) avant de mettre 5L de SP98 pour aller à la pompe et faire le plein de SP98....

Est ce que mon soucis pourrai venir de l'avance à l'allumage? Je n'y ai pas touché jusque là... Je viens de brancher ma lampe stroscopique et je ne vois pas de fine encoche mais une grosse de 3mm de large...

Je suis bon pour changer mes 4 injecteurs ou c'est mon régulateur qui est toujours HS (J'ai acheté un occaz), ou un réglage CO ou un réglage allumage?

HEEEELP!!!!

Re: Ratés lors accélération au ralenti

Posté : mer. 15 août 2012 14:36
par Daggy
Mes bougies sont noires et j'ai l'impression que ca crache au niveau de l'échappement. (On dirait de l'eau mélangé à de la suie malgrès qu'elle dort dans un garage depuis plusieurs mois)

Re: Ratés lors accélération au ralenti

Posté : mer. 15 août 2012 14:56
par Yedog
Quand ça fait du bruit à l'échappement c'est bien souvent un allumage défaillant..un injecteur ne provoquerait pas ce genre de phénomène. Les bougies noires :revoir ton co. Les secousses à froid et à chaud ont de grandes chances de provenir de ton régulateur de réchauffement, es tu sûr de ton nouveau régulateur de réchauffement? Testé sur une autre voiture?

Re: Ratés lors accélération au ralenti

Posté : jeu. 16 août 2012 15:05
par Gilloo
Bonjour,

Fais vérifier tes pressions du K-Jetronic à froid et à chaud, je parierais que les pressions à chaud sont mauvaises.
Les injecteurs ne sont pas en cause. Ils s'ouvrent à une pression définie. S'ils fonctionnent bien à froid, il n'y a pas de raison de les inculper :wink:

Je penche aussi pour le régulateur de réchauffement qui ne donne pas la bonne contre-pression à chaud.