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Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 10 sept. 2012 21:58
par andy
PROMOTOR a écrit :
Andy a écrit :Je pense que cette prise sert pour le câblage pour ceux qui ont une calandre 4 phares ! :wink:
Excuse moi Christian mais si ma mémoire est bonne, c'est un fil brun et un blanc/jaune et il servent pour le montage d'anti brouillard qui fonctionne avec l'interrupteur d'origine qui a deux positions.
Il suffit de vérifier avec une lampe témoin pour être certain. :wink:

Pour une calandre quatre phares, il existait un petit cablage que l'on raccordais sur la fiche d'origine des phares (j'ai ce montage et si tu le veux, je peux faire une photo)
Oui et je confirme, cette fiche sert bien pour le montage de la calandre 4 phares avec ANTI-BROUILLARDS (j'avais oublié de le préciser !) 8)

Pour la calandre avec longues-portées, il y avait effectivement un câblage qui se raccorde sur les phares ordinaires. Mais je déconseille vivement ce montage, car il entraîne une surcharge sur le fil blanc des feux de route et fait fondre et brûler le contact sur la fiche correspondante derrière le boîtier à fusibles ! :evil:
Pour installer des longues-portées suplémentaires, il est primordial de rajouter un relais ! :wink:

Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 17 sept. 2012 17:40
par papa2a
Aujourd'hui remontage de 4 injecteurs neufs.
Après un test avec les bouteilles, les 4 injecteur ne ferment pas bien.
pour qu'il ne pissent plus , il faut que j'appuis sur le volet du débitmètre.
On dirait que le piston distributeur demande à descendre.
donc , peut etre il faut deviser la vis du CO ?
Et par concéquence la pompe tourne tout le temps.
Avez vous un avis ?

Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 17 sept. 2012 18:13
par papa2a
c'est peut etre de l'essence pour le ralenti ?
L'injecteur n.3 débite moins bien que les 3 autres, il sera sera a régler.

Re: la blanche de papa2a

Posté : mar. 18 sept. 2012 13:58
par Gilloo
Salut,

A ta place, je commencerais par vérifier la position du doseur au repos.
Il y a de fortes chances qu'il soit trop haut au repos. Tes injecteurs ne doivent pas cracher doseur au repos.

Re: la blanche de papa2a

Posté : mar. 18 sept. 2012 14:03
par papa2a
merci , je vais verifier, on modifie sa hauteur comment ? avec la vis du CO ?

Re: la blanche de papa2a

Posté : mar. 18 sept. 2012 15:04
par Gilloo
Non, tu as en-dessous une petit griffe qui se glisse sur la patte ressort qui le maintient à la bonne hauteur.
Je n'ai plus en tête les côtes par contre...

Tu peux jeter un oeil à ça :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=1025

Et ça, mais c'est pour Golf 2 :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=1024

En faisant une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver rapidement cette info, sinon dans la RTA :wink:

Re: la blanche de papa2a

Posté : mer. 19 sept. 2012 20:21
par papa2a
si j'ai bien lu,pour le réglage du plateau, on a une valeur de controle avec une marge de 0.5 mm et moteur chaud .
Et on a une valeur de controle/reglage à 1,9 mm + 1.1 mm (qui doit correspondre a l'epaisseur du plateau)
Est ce que ce réglage se fait moteur froid ?
Est ce que l'épingle doit etre ecrasée avec une pince, pour descendre la butée ?

Re: la blanche de papa2a

Posté : jeu. 20 sept. 2012 14:54
par Gilloo
Je pense que le griffe doit juste être déplacée radialement le long de la lamelle, sans l'écraser.
Par contre, je ne sais pas quelle est la bonne valeur de réglage. Pour moi, il faut que le bord supérieur du disque affleure avec l'arête basse du cône ou soit légèrement en-dessous (0,5mm).

Je pense aussi à un autre réglage qui pourrait causer ton souci.
Tu as peut-être aussi besoin de faire un réglage du bas de la course du piston du doseur.
En gros tu as une patte qui maintient le piston pour limiter sa descente. Si celle-ci est réglée trop haut, ça revient au même que d'avoir le plateau sonde trop haut. Mais bon procède dans l'ordre, pour ce réglage là il faut sortir la tête du doseur-distributeur.

Re: la blanche de papa2a

Posté : jeu. 20 sept. 2012 15:11
par Gilloo
La question pour le réglage de la hauteur du plateau est de savoir s'il faut le faire avec la pression dans le circuit ou non...

Re: la blanche de papa2a

Posté : jeu. 20 sept. 2012 20:05
par papa2a
Merci Gilloo pour tes info, mais je n'est rien trouvé sur un eventuel réglage sur arret de piston.
Le plateau sonde doit se trouver dans la zone de ralenti, ok, mais moteur arrété , moteur en route, moteur chaud ?
Je n'ai pas encore attaqué non plus l'equilibrage de pression aux injecteurs.
Ca commence à devenir pointu cette affaire.

Re: la blanche de papa2a

Posté : ven. 21 sept. 2012 18:14
par papa2a
L'épingle est maintenue par des encoches sur "etrier fixe" , je ne pense pas qu'il se déplace latéralement.
A suivre.

Re: la blanche de papa2a

Posté : ven. 21 sept. 2012 21:12
par papa2a
Il se peut que la languette de fin de course du piston soit mal réglé .
Peut etre qu'Il empeche le piston de descendre compétement ?
Il y a t il une méthode pour regler cette languette ?

Image

Le plateau a l'air d'etre a sa place.

Image

l'épingle, elle ne coulisse pas lateralement, mais peut etre écrasée.

Image

Re: la blanche de papa2a

Posté : dim. 23 sept. 2012 19:16
par papa2a
Je ne suis pas sur, que la languette du piston distributeur soit un réglage.
Peut-etre une retenue pour le démontage ?
Vu que les injecteurs s'arretent de couler en apuyant sur le disque, c'est qu'elle n'empeche pas le piston de descendre.
Bref, je cherche toujousràa comprendre.

Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 24 sept. 2012 15:48
par Gilloo
Oui c'est avant tout une retenue, mais peut-être que celle-ci est trop pliée et empêche le piston de descendre correctement.
Pour ma part, il me semble qu'il faut que le haut du cône en bas du piston affleure en bas du cylindre.

Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 24 sept. 2012 16:16
par papa2a
pas facile avoir ca ?

Re: la blanche de papa2a

Posté : dim. 30 sept. 2012 14:27
par papa2a
Aujourd'hui j'ai changé en premier le doseur distributeur , méme constat.
En suite, j'ai changé plateau sonde complet , pas de changement.
Je vais finir de mettre en route ce moteur sans regler le probleme et voir ce qu'il fait.

Re: la blanche de papa2a

Posté : jeu. 14 févr. 2013 15:11
par papa2a
papa2a a écrit :Aujourd'hui remontage de 4 injecteurs neufs.
Après un test avec les bouteilles, les 4 injecteur ne ferment pas bien.
pour qu'il ne pissent plus , il faut que j'appuis sur le volet du débitmètre.
On dirait que le piston distributeur demande à descendre.
donc , peut etre il faut deviser la vis du CO ?
Et par concéquence la pompe tourne tout le temps.
Avez vous un avis ?
bonjour à tous,

je me rend compte que je n'ai pas donné de nouvelle de ma blanche, qui doit me promener sur le tour Golf gti.

aujourd'hui elle tourne à peut près correctement.

La grosse erreur dans mon raisonnement ci dessus, c'est qu'il est normal que les injecteur débite toujours avec le shunt (pompe en marche forcée) .

Donc elle tourne avec une légère variation du ralenti à chaud, j'ai lu que c'est trés courant.

Il faut que je change la butée d'embrayage, qui est bruyante au passage des vitesses , vers 3000t.

A ce sujet , une question sur une boite 7G,

suffit il de décrocher le cable et sortir le cache vert pour découvrir completement la butée ?

Ou bien, faut il aussi descendre un peu la boite, faut il vidanger la boite quand c'est fait avec un cric ?

Un copain l'a fait comme ça sur ma noire :

http://imageshack.us/a/img822/9585/photo216o.jpg

http://imageshack.us/a/img96/1520/photo217o.jpg


de plus , il faut que je refasse le réglage du train avant, j'ai actuellement : carrossage 1,5° et pince 1° par roue.

C'est apparemment trop (délestage à l'accélération) , que me conseilleriez vous ?

Je surveille aussi un peu de jeux dans les noix de cardans coté roue , à suivre.

Re: la blanche de papa2a

Posté : jeu. 14 févr. 2013 16:08
par Bill Blue
Ta pince ça ne va pas du tout, c'est de 0 à 1 mm au total et non 1 degré par roue (= 12 mm !!!)

Re: la blanche de papa2a

Posté : jeu. 14 févr. 2013 22:07
par papa2a
Merci Georges, j'ai du lui dire 1° à la place de 1 mm, oups

Re: la blanche de papa2a

Posté : dim. 7 avr. 2013 16:42
par papa2a
Aujourd'hui changement de la butée d'embrayage.

J'ai un bruit lorsque j'embraye à environ 3000t, une sorte de vibrassions .

Je me suis posé la question comment mi prendre, en fait le plus simplement du monde.

Après avoir mi la voiture sur cales, sorti la roue gauche , j'ai décroché le cable d'embrayage , sorti la barre anti rapprochement inferieur et suite

j'ai sorti le bouchon vert, il faut sortir la butée plastique sur le levier de cable d'embrayage.

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cette opération à pris une demi heure , pratiquement pas d'huile sort de la boite , par contre j'ai un doute sur l'utilité de mon intervention

Je me demande si j'ai pas plutot du jeu sur le petit pallier d'axe d'embrayage ,en bronze, de l'autre coté. (une vibration le l'axe en fait)

Demain, je ferai des essaies.