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Re: la blanche de papa2a

Posté : sam. 2 nov. 2013 20:27
par papa2a
Non Christian, pas fini le montage de l'outil,

mais très difficile aujourd'hui de prendre des mesures vu, comme elle fonctionne.

Je peux quand meme faire le controle si elle démarre mal ? ou elle tourne mal ? si je maintient le moteur en marche artificiellement ?

Re: la blanche de papa2a

Posté : sam. 2 nov. 2013 21:37
par andy
Pour faire les pressions, il faut que le moteur tourne.

Re: la blanche de papa2a

Posté : sam. 2 nov. 2013 21:46
par papa2a
Et là on peut pas dire qu'il tourne vraiment , je peux le faire démarrer tout au plus.

Il faut repartir à zéro.

Re: la blanche de papa2a

Posté : sam. 2 nov. 2013 21:48
par Jos
tu as touché à la vis de réglage de richesse :?:

Re: la blanche de papa2a

Posté : sam. 2 nov. 2013 22:04
par papa2a
Non, elle tournée nickel avant .

Il faudrait peut etre sortir les injecteurs pour voir comment ça crache ?

Re: la blanche de papa2a

Posté : dim. 3 nov. 2013 21:27
par Yedog
Tu n'aurais pas roulé sur la réserve avant de l'immobiliser ou très récement (pas tombé en panne)et pollué ton doseur distributeur ?
le filtre à essence que tu as changé était il très chargé?
As tu regardé si le piston du doseur n'est pas grippé ? Et vérifié la propreté régulateur pression (qui se dévisse avec une clé de 16 sur le côté )
Bon courage

Re: la blanche de papa2a

Posté : dim. 3 nov. 2013 21:54
par papa2a
Merci de te pencher sur mon probléme, j'ai effectivement trouvé pas mal de particules noires.

Par contre je n'ai jamais démonté le régulateur. On peut faire ça aisément et sans surprise ?

Si une crasse passe, elle atterrie là ? Le piston n'est pas bloqué non plus, d'ailleurs, j'ai été surpris par la pression qu'il y a pour le faire remonté, quand tout est

opérationnel.

Le correcteur a été changé (et filtre controlé) ce qui a eu comme conséquence de la faire marcher correctement une heure.

J'ai mon système de mano de controle pression en fabrication , mais il faudra qu'elle fonctionne un minimum, comme a dit Christian.

Re: la blanche de papa2a

Posté : dim. 3 nov. 2013 22:42
par labeuzzz15
Si elle a marché c'est que certainement c'était encrassé, tu as nettoyé et a nouveau encrassé non?

Re: la blanche de papa2a

Posté : dim. 3 nov. 2013 23:07
par papa2a
Non , pas nettoyé échangé seulement.

J'ai prévu de démonter l'ancien réchauffeur, premiérement pour voir comment c'est fait, puis nettoyage et controle résistance.

Re: la blanche de papa2a

Posté : dim. 10 nov. 2013 13:28
par papa2a
bonjour à tous,

aujourd'hui démontage et controle du réchauffeur.

Effectivement il y a pas grand chose dedans. Il est propre dedans et la résistance est 16 ohm, donc ok.

La résistance chauffe un gros bilame assez costaud , la déformation appuis sur une cuvette, qui elle méme appuis sur un axe.

Cet axe appuis sur un siége, qui lui meme appuis sur un membrane en inox. Il n'y a pas beaucoup de jeux. Si quelque'un veux nous expliquer la suite.

J'ai une question, comment est piloté électriquement cette pièce. Est-elle alimenté en permanence ? avec le relaie ?

Image

J'en ai profité pour fabriquer un extracteur pour les injecteurs, pour voir ce qui sort.

Image

Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 11 nov. 2013 12:07
par Ivan
Hello, le régulateur est alimenté par le relai de pompe:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

8)

Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 11 nov. 2013 12:37
par Yedog
16 ohm, sur une 1800 dx? :bizarre: allo Houston , je crois que nous avons un problème là :bizarre: :mrgeen:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=18888

Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 11 nov. 2013 19:55
par papa2a
Ivan a écrit :Hello, le régulateur est alimenté par le relai de pompe:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

8)
ok , Ivan, il n'y a pas de temporisation pour l'alimentation pour le réchauffeur, du 12 v en permanence.

Je dois mesurer ça . Et pour l'impédance, 16 ohm , c'est trop peu ? je vais comparer avec un autre.

A suivre. controle des pressions .

Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 11 nov. 2013 20:15
par Yedog
:biensur: :clindoeil: :clindoeil:

Re: la blanche de papa2a

Posté : lun. 11 nov. 2013 20:50
par papa2a
Un élément de plus, j'ai voulu voir dans quel état été le filtre à essence que j'ai changé.

En fait , pas trop de salissure .

Image

Re: la blanche de papa2a

Posté : mar. 12 nov. 2013 19:37
par papa2a
Yedog a écrit :16 ohm, sur une 1800 dx? :bizarre: allo Houston , je crois que nous avons un problème là :bizarre: :mrgeen:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=18888
J'ai trouvé un réchauffeur à 22,4 ohm, mais je pense que le problème ne vient pas de lui.

Les pressions nous en dirons beaucoup plus.

Re: la blanche de papa2a

Posté : mer. 13 nov. 2013 00:11
par Yedog
Plus dans les normes 8) , et puis.. çà ne pourra pas moins bien marcher avec une résistance correcte :D

Re: la blanche de papa2a

Posté : mer. 13 nov. 2013 12:34
par sebsoleil
salut
tu peux faire tes contrôles même si le moteur tourne mal,en accélérant un peu si il faut.A froid tu débranches les prise du correcteur et du tiroir additionnel. Tu relève la valeur trouvé en fonction de la t° ambiante,la pression doit monter rapidement 5mn maxi.
A chaud tu rebranches les prises,tu dois trouver entre 3,4 et 3,8 (pression de contre-pression de commande,robinet ouvert).Une fois le moteur coupé tu surveille la pression résiduelle,je me souvient plus précisément des valeurs mais tant au bout de 10mn et tant au bout de 20mn.Tout est noté dans la rta.
Pour ta panne il semblerai que ton régulateur soit bouché,il faut que tu démonte la membrane (les 4 vis) tout doucement,derrière il y a un petit joint torique,pareil tu le retire et ensuite tu peux envoyer de l'acide sur les filtres,le miens une nuit entière pour qu'il ce débouche.Je ne l'ai pas encore re-testé car j'en avait un autre en stock.Sinon tu peux retirer les filtres par le coté durite avec un petit tournevis,je l'ai fait une fois et j'avais replacé 2 filtres sur les 4 (du plus gros au plus fin) après plus de problème.Attention au remontage au sens des rondelles sur le bilame,sinon plus les bonnes valeurs.Si tu es pas loin des bonnes valeurs,tu peux également jouer sur le bilame pour régler.
Voila ci ça peut t'aider et peut être à un de ces jours,ma soeur habite Ajaccio :wink:
J'aime bien tes golf 8)
Golfement

Re: la blanche de papa2a

Posté : mer. 13 nov. 2013 18:13
par papa2a
merci Seb pour ton intervention, il y a cependant une chose que je ne comprend pas

quand tu parle de 4 filtres dans le régulateur, il me semble en voir qu'un ?

Il est coincé par un jonc, je crois ?

Re: la blanche de papa2a

Posté : mer. 13 nov. 2013 19:47
par sebsoleil
avec plaisir,
Oui on dirait qu'il n'y en a qu'un mais en faite non = 4 filtre de maille différente et oui c'est collé ou je ne sais quoi donc pas possible ensuite de tous refixer...C'est vraiment si tu n'arrive pas à le déboucher ou ne veux pas démonter la membrane.Mais ne fait rien tant que tu n'a pas contrôlé les pressions.
A+