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Préparation du train arrière
Posté : jeu. 9 août 2012 22:28
par Tony
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : sam. 11 août 2012 15:43
par marignan83
Bonjour,
Les intercales de montage des fusées m'auraient bien intéressé mais la vente n'est plus valable...
Y'a eu un "P" ?

Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : sam. 11 août 2012 17:40
par Bill Blue
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : sam. 11 août 2012 17:45
par Xtof
une bonne adresse à bordeaux :
www.classic-motoring.fr
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : dim. 12 août 2012 12:18
par marignan83
Bonjour,
Merci, je vais me renseigner

Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : jeu. 16 août 2012 21:28
par Tony
T'es-tu renseigné ? Ou souhaites-tu que je fasse une commande pour nous 2 début septembre (ou plus tard si tu veux) ?
Sinon, que pensez-vous des barres anti-rapprochement inférieures arrières illustrées plus haut, les produits Ultra-Racing ? Pipo ou réel gain en terme de rigidité ?

Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : jeu. 16 août 2012 21:56
par Bill Blue
Ca marche très bien dans le sens de la rigidité....
du portefeuille du vendeur.
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : jeu. 16 août 2012 22:14
par golf racing
Tony a écrit :T'es-tu renseigné ? Ou souhaites-tu que je fasse une commande pour nous 2 début septembre (ou plus tard si tu veux) ?
Sinon, que pensez-vous des barres anti-rapprochement inférieures arrières illustrées plus haut, les produits Ultra-Racing ? Pipo ou réel gain en terme de rigidité ?

ca m'interesse aussi ; J'ai envoyé un message mais pas de reponse ..;
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : ven. 17 août 2012 08:51
par Ray-2.0
la barre anti-rapprochement inférieur est pour moi d'aucun intérêt !
elle reprend les fixation du train sur le châssis, à l'endroit ou il est le plus rigide : le plancher !
aucun gain, sauf pour le vendeur ...., comme le sous entends Billb.
sur un train arrière, ce sont les bras qu'il faut retenir avec des renforts et des diagonales, comme ça :

Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : ven. 17 août 2012 12:56
par Tony
Oui ce système est bien connu, avec un tarif en rapport d'ailleurs, on en avait déjà parlé et le préparateur figure dans la liste de la 1ère page...
http://scch-heads.com/viewpart.php?id=43
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : ven. 17 août 2012 12:57
par Steph2A
Salut, alors autant je comprends la première photo, mais sur la deuxième, je ne comprends pas ce système. Je comprends que ça peut le rigidifier mais alors pourquoi ne pas souder directement ces renforts au lieu de mettre des espèces de rotules?

Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : ven. 17 août 2012 13:11
par Ray-2.0
le système que je montre est "home made" donc niveau tarif, c'est limité aux uniball et aux tubes.
et il n'est pas soudé pour ne pas bloquer la torsion du train arrière et garder un minimum de roulis.
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : ven. 17 août 2012 15:14
par Bill Blue
C'est une copie du train arr de Gaëtan, mais il a en plus 2 demi tubes qui sont soudés en renfort au niveau des triangles de tôle, comme sur la mienne.
Même sans les tirants, c'est suffisant pour ma voiture. en racing-route, cela devient nécessaire avec les super gommes qu'ils utilisent en côte en 9 et 10" de largeur.
N'oubliez cependant pas que vous supprimez l'anti-roulis d'origine et qu'il faut le remplacer car c'est indispensable pour faire tourner une Golf.
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : ven. 17 août 2012 20:01
par golf racing
pour quoi on supprime l'anti roulis avec ce systeme? ca n'est pas imcompatible avec une barre d'origine ou autre en modifiant legerement les fixations
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : ven. 17 août 2012 20:53
par mk2ev
billb a écrit :C'est une copie du train arr de Gaëtan, mais il a en plus 2 demi tubes qui sont soudés en renfort au niveau des triangles de tôle, comme sur la mienne.
Même sans les tirants, c'est suffisant pour ma voiture. en racing-route, cela devient nécessaire avec les super gommes qu'ils utilisent en côte en 9 et 10" de largeur.
N'oubliez cependant pas que vous supprimez l'anti-roulis d'origine et qu'il faut le remplacer car c'est indispensable pour faire tourner une Golf.
Billb,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas. En quoi on supprime l'anti-roulis d'origine avec ce système ?
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : ven. 17 août 2012 22:43
par Bill Blue
Que je sache, la barre d'origine n'est pas en place et je ne vois pas bien où la positionner avec les renforts et fixations de tirants, Gaëtan a, lui, la barre MSport fixée en dessous et devant, déjà présentée sur l'ancien forum.
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : ven. 17 août 2012 23:59
par golf racing
la preuve que les 2 ne sont pas incompatibles

[/quote]
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : mar. 21 août 2012 10:05
par vincE
Exactement, voici un autre exemple où les deux points de fixation sont décalés de la face arrière du "T" pour laisser passer la barre anti-roulie entre les deux plaques rapportées.
Cette dernière sur la photo n'est plus d'origine et elle est alignée sur la partie basse du "T", elle se fixe même sur la partie de fixation rotulée de l'amortisseur.
On peut donc imaginer ce même principe sur une position centrée pour une barre anti-roulie d'origine, ou plus grosse comme une Eibach 25mm comme la mienne, qui garde le même principe de montage sur la photo de Golf Racing.
Bon moi j'ai pas eu à creuser la tête cet été quand j'ai fait mon train arrière kivabien
@+
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : mar. 21 août 2012 17:06
par golf racing
splendide cette caisse (enfin son dessous) est ce la tienne ?
si oui quel est ce reservoir et as tu d'autres photos ?
Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis
Posté : mar. 21 août 2012 17:08
par Ray-2.0
je pencherais pour un caisson avec réservoir souple !
on voit que le plancher est découpé pour le laisser passer.