Freinage mou et course longue

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Bill Blue
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Freinage mou et course longue

Message par Bill Blue »

sgane a écrit : A part ça, je ne m'en sort pas de cette purge de freins ....
y a un truc qui va pas.. :bordeldemerde:

j'ai purger au pied, par aspiration et par pression et c'est pareil, j'ai du frein très léger dès l'attaque de la pédale mais il me faut une demi course de pédale pour avoir du mordant, avec un point dur juste à ce moment là !

j'ai changer le MC et les cylindres de roues, et j'ai du passer pas loin de 2l de liquide de frein et ça change rien !

si vous avez des idées, je suis preneur ! :jmerend:

Tu as quoi comme système de freinage? j'ai cru comprendre des avant de Scirocco en 256? et quel diamètre de MC?
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Ray-2.0
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Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

Après vérifs, l'avant est en 239. et les étriers sont stock, juste le support qui me semble différent.

le MC est d'origine, le Mastervac et plus gros, tout l'arrière est stock. avec des durites avia partout. et disque percés devant.

mais je ne pense pas que cela vienne de la config, puisque juste avant le CT elle freinait bien.

sauf qu' au CT, en testant les freins, il a explosé quelque chose, la pédale est partie au fond et les roues arrières se sont bloquées, les cylindre de roue arrière s'étant grippés.

j'ai commencé par changer les cylindres de roues (ATE neuf) : aprés une purge au pied, pas de freins avant la demi course.
j'ai ensuite changé le MC (ATE neuf) : sensation identique après 4 ou 5 purges complètes ...

ça doit venir d'autre chose, le correcteur d'assiette derrière ??? le mastervac ???

la sensation à la pédale est :

j'attaque la pédale, et il y a aussitôt un frein très léger, juste de quoi ralentir.
puis, pendant 1/2 course de pédale, la pédale s'enfonce donc et le freinage ne change pas.
ensuite, la pédale se durci et le mordant arrive, et ça freine fort.
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Bill Blue
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Re: la nouvelle GTI

Message par Bill Blue »

sgane a écrit :Après vérifs, l'avant est en 239. et les étriers sont stock, juste le support qui me semble différent.
Une petite photo?
Je dirais le correcteur arrière, ou bien les pinces avant bougent beaucoup en freinant, comme sur la grise, en usant les plaquettes de travers.
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Re: la nouvelle GTI

Message par Raphaël »

Salut !

Tu as les clapets de précharge sur les circuits AR ?
Freinage AR.jpg
Freinage AR.jpg (87.15 Kio) Vu 1635 fois
A++

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Bill Blue
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Re: la nouvelle GTI

Message par Bill Blue »

C'est un ou l'autre, pas les 2.
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Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

Je vais faire une photo des supports, mais les plaquettes sont bien devant.

j'ai pas fait gaffe à ça Raphaël ! et ils servent à quoi mes clapets là ???
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Raphaël
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Re: la nouvelle GTI

Message par Raphaël »

Je viens de retrouver où on en avait parlé sur l'ancien forum, ce sont des limiteurs de pression :

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... lit=clapet

Il me semblait qu'il y avait eu un sujet similaire sur l'ancien forum justement, mais maintenant je suis moyennement convaincu que ça vienne de là :bizarre:

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Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

merci, j'ai effectivement ces clapets sur mes conduites de freins.

je vais faire par étape et m'occuper du compensateur de freinage et lui régler son sort ....

:comegetsome:
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Re: la nouvelle GTI

Message par Gilloo »

Ton freinage est équilibré des deux côtés ou pas ?
A l'avant et à l'arrière ?

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Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

c'est une bonne question !

et pas vraiment ...

en roulant à 10 km/h, quand je tire le fam il n'y a que la roue arrière gauche qui bloque.

si à 50km/h je pile, seul le coté gauche bloque, ce qui m’étonne puisque le système de frein est en croix ...

:bizarre: :bizarre: :bizarre:
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Re: la nouvelle GTI

Message par Gilloo »

T'es sûr de ton MC ?
A mon avis tu as pété un joint interne du MC et ton circuit ne freine que d'une diagonale.

Mais ça demande à être vérifié en soulevant la voiture et avec l'aide de Sophie.

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Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

il est neuf !

a part faire des purges, il n'a roulé hier soir que 15 km ...
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Re: la nouvelle GTI

Message par Gilloo »

Autant pour moi, j'ai lu tes derniers messages en travers...

Si tu as changé le MC après l'incident et que la sensation reste la même, c'est effectivement qu'il n'est pas en cause.

Peut-être que ton régulateur (limiteur) de freinage arrière a un coup dans la tronche.
Du coup il ne limite pas la pression sur l'arrière gauche, ce qui ferait qu'une partie de la pression de freinage passe sur l'arrière gauche, et que du coup tu perds cette pression à l'avant droit. :bizarre:

A ta place je mettrais l'arrière sur chandelles en bloquant le limiteur, et je testerais le freinage au pied histoire de voir si l'arrière gauche bloque avant l'arrière droit.

Si oui, faire la même chose avec l'avant et voir si l'avant gauche bloque avant le côté droit.

Vu que ce n'est pas une purge ni le MC, je ne vois que lui qui peut déconner.

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Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

je vais faire ça ce soir, mais cela n'explique pas pourquoi j'ai une course de pédale si longue, comme si je devais déplacer beaucoup de liquide avant que les freins ne se mettent en place.

:bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre:
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Re: la nouvelle GTI

Message par Bill Blue »

sgane a écrit :il est neuf !

a part faire des purges, il n'a roulé hier soir que 15 km ...
Il vient de chez VW? car c'est arrivé plus d'une fois que le MC neuf ne fonctionne pas non plus.
sgane a écrit :en roulant à 10 km/h, quand je tire le fam il n'y a que la roue arrière gauche qui bloque.

...
L'action sur le fàm est mécanique, il ne faut pas en tirer de conclusions quant au fonctionnement de l'hydraulique :exclaim: , à part une grosse fuite d'huile sur les garnitures.
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Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

c'est un ATE, même ref que d'origine, mais pris chez un détaillant alternatif à VW (qui est trop cher du coup), je l'ai eu à 140€ ald 230 chez VW.

pour le f.a.m., c'est vrai, mais des fois que cela donne une idée de départ...

je vais de ce pas jeter mon dévolu sur la compensateur : démontage, nettoyage et re-purge !
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Re: la nouvelle GTI

Message par Gilloo »

sgane a écrit :je vais faire ça ce soir, mais cela n'explique pas pourquoi j'ai une course de pédale si longue, comme si je devais déplacer beaucoup de liquide avant que les freins ne se mettent en place.

:bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre:
C'est pas faux...

J'avoue que les freins et moi, ça n'a jamais vraiment collé :oops:

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Jos
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Re: la nouvelle GTI

Message par Jos »

sgane a écrit :en roulant à 10 km/h, quand je tire le fam il n'y a que la roue arrière gauche qui bloque.

...
Tu as les garnitures de droite mal réglées. Repousse les en jouant sur les cames roues en l'air.
Tu retires ta roue arrière droite, tu vises le téton qui est an haut de la came avec un tournevis par le trou taraudé du tambour, tu pousses la came vers le bas en poussant le tournevis vers le haut. Tu peux faire l'opération sur les 2 roues pour bien plaquer tes garnitures. (relâche le câble de fam si besoin)

résultat garanti

;)
Tant que ça marche, touche à rien !

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Re: la nouvelle GTI

Message par Raphaël »

C'est encore un rattrapage manuel sur les Oettinger ??? :shock:

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Ray-2.0
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Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

Ben non. C'est un rattrapage automatique.

Tu es sur Antoine??


Sinon. J'ai ouvert mon vieux MC. Et il est nickel. Je vais le stocker. Ça ne vient donc pas de la. Puisqu'avec le neuf c'est pareil. Il est donc bon.
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