Freinage mou et course longue

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Freinage mou et course longue

Message par labeuzzz15 »

Pour répondre à Bils, je viens de faire l'acquisition d'une golf "loisir". Elle était montée d'un train arrière a disque et je repasse aux tambours, car question réglage il faut que ça freine sans bloquer, donc limiter la pression. On m'a conseillé la même chose que toi. Donc je suis plus pour exploiter pleinement les tambours. Au moins je suis sûr d'éviter les têtes à queue non provoqués par la chose posée entre le siège et le volant. Pour le maître cylindre on m'a refilé du 23mm a voir je n y ai pas encore regardé trop...
Et pour finir la paire de chape se trouve, il suffit de s' entendre avec le vendeur, certains ne daignent même pas vérifier la référence, je ne parle pas de ce qui vendent une voiture complète en pièce et qui mettent 2 mois avant de repondre
j'ai pas le temps de demonter ça .
Les cales sont une alternative, mais ceux qui aiment la recherche de pièce comme moi et Bils et bien d'autres ne s' y plient pas facilement.
Les etriers opel se moteraient sans grosse adaptation juste une entretoise de 2 mm
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Freinage mou et course longue

Message par Bils »

Concernant les chapes, je peux les échanger les références et spécificités (ref CN1515 et CN1516 de mémoire).
Si le système hydraulique complet (servo frein, maître cyindre, réducteurs de pression sur conduites, compensateur de freinage et enfin étriers en état avec câbles fm adhoc) d'une scirocco 16v est repris, je ne vois pas pour quoi sur une voiture au poids et répartition des masses identiques (Golf 1 vs scirocco 16s) le freinage deviendrait non stable.

Pour ce faire il faudrait le lister. Ca doit bien exister quelque part ?

EDIT: je crée un post dans performance! :coucou:

Répondre