Vos voitures de rêve......

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Vos voitures de rêve......

Message par gilles90 »

Oulah, il y a un connaisseur, effectivement elle a des ailes de 3l, ça se marie bien avec le chassis sport
Gilles

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par joel »

Connaisseur, connaisseur.......

disons que j'ai eu une 2.4 S de 1969....une 2.7 S de 1974.....et une 3.0 SC de 1980.

donc les petits pare-chocs.....les gros pare-chocs ailes étroites....et les gros pare-chocs ailes larges, çà m'est assez familier.

Après.....au delà de la Carrera 3.2.....j'ai déconnecté :wink:

et de très loin....la plus "joueuse", c'était la 2.4 S :up:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: Vos voitures de rêve......

Message par garfield »

Merci pour la réponse Gilles :)
Comme beaucoup de candidats à l'achat je lorgne vers les SC, quoique on arrive à trouver des 964 dans les mêmes prix! :shock:
Mais les Type G je maîtrise pas trop, l'absence de galvanisation sur les modèles pré-76 me fait un peu peur, et les Carrera 3.0 affichent déjà des prix assez rondelets!
Enfin, trouver une auto comme la tienne relève de la gageure!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par joel »

Quitte à t'offrir une Porsche.....je t'encourage à attendre quelques mois supplémentaires pour casser ta tirelire....et choisir directement une 964.

la différence de prix n'est pas considèrable....et là tu seras assuré d'avoir une caisser vierge de toute corrosion, une boîte de vitesse agréable (la G50)...et en prime, un 3.6 L absolument increvable :up:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par tooace »

Quel beau garage Gilles :top: ça doit être un bonheur de mettre les pieds là dedans !!! La Porsche est vraiment belle et 175cv pour une ballade c'est largement suffisant, ça doit être excellent à conduire ;)

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Vos voitures de rêve......

Message par gilles90 »

Le problème c'est qu'il n'y a pas que le garage ! Il y a aussi la grange et une ancienne scierie... et c'est tout plein :suspect:
Gilles

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par tooace »

Je peux t'en garder quelques unes au chaud ^^

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Vos voitures de rêve......

Message par ALPHA »

joel a écrit :Quitte à t'offrir une Porsche.....je t'encourage à attendre quelques mois supplémentaires pour casser ta tirelire....et choisir directement une 964.

la différence de prix n'est pas considèrable....et là tu seras assuré d'avoir une caisser vierge de toute corrosion, une boîte de vitesse agréable (la G50)...et en prime, un 3.6 L absolument increvable :up:
Bien évidemment, je suis complètement d'accord avec cet avis :bien:

J'ai acheté la mienne en 2006, et depuis ce n'est que du bonheur !!!
C'est une C2 de 1991 avec un historique et un entretien au top.
Le son du Flat 6 est envoûtant, surtout avec un tube cup 8)
Bref, je la conseille fortement !!!
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

joel a écrit :Quitte à t'offrir une Porsche.....je t'encourage à attendre quelques mois supplémentaires pour casser ta tirelire....et choisir directement une 964.

la différence de prix n'est pas considèrable....et là tu seras assuré d'avoir une caisser vierge de toute corrosion, une boîte de vitesse agréable (la G50)...et en prime, un 3.6 L absolument increvable :up:
cela signifie que s'il faut en acheter une, LA Porsche 911, il faut rechercher uniquement une 964 ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: Vos voitures de rêve......

Message par garfield »

Pas uniquement la 964...
Mais par rapport aux 911 précédentes, c'est une auto moderne, avec un chauffage qui fonctionne, des épures de suspension efficaces, la direction assistée, l'ABS...
Mais c'est la dernière à arborer ce faciès de batracien et à contenir sa mécanique dans une caisse étroite.
La dernière "air cooled" est la 993 mais elle n'a plus la même physionomie!
Objectivement, la 993 est plus efficace en tous points de vue (des phares qui éclairent, des essuie-glaces qui essuient, une suspension multibras à l'arrière qui justifie la croupe large, une boite 6, un moteur plus puissant car libéré par des échappements plus volumineux et une admission étagée) mais la 964, c'est la dernière qui ressemble encore à la 911 originale!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Vos voitures de rêve......

Message par andy »

joel a écrit :Quitte à t'offrir une Porsche.....je t'encourage à attendre quelques mois supplémentaires pour casser ta tirelire....et choisir directement une 964.

la différence de prix n'est pas considèrable....et là tu seras assuré d'avoir une caisser vierge de toute corrosion, une boîte de vitesse agréable (la G50)...et en prime, un 3.6 L absolument increvable :up:

Attention de bien choisir un modèle avec le collecteur d'admission en bakélite :wink:

car les premières 964 avec le collecteur d'admission en alu avaient de très gros problèmes de fiabilité ! :roll:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par joel »

cela signifie que s'il faut en acheter une, LA Porsche 911, il faut rechercher uniquement une 964 ?
Non, pas du tout

les modèles antérieurs ont aussi leur charme......mais au niveau conduite (notamment pour la sélection de boîte)....la 964 est plus civilisée.

...toutes les 911 sont à priori des voitures fiables, mais il y a d'avantage de précautions à prendre pour l'achat d'une SC, ou d'une 2.7

- la corrosion, sur les modèles antérieurs à 76.....la traverse avant doit être particulièrement surveillée)
- l'étanchéité moteur
- l'état des échappements et échangeurs : si vous débarquez chez Midas pour remplacer un échappement de 911....vous obtiendrez immédiatement le statut de "client Gold".....parce qu'après vous, ils pourront fermer : leur chiffre mensuel sera assuré :lol:
- l'authenticité...plus la voiture est ancienne....plus le risque de bidouillage est présent : des 2.2 maquillées en 930 turbo....des 2.4 flat-nose....et évolution la plus commune, des 2.7 relookées en 964 (carrera 2 ou carrera 4).....y'en a des pages complètes dans Tops-Cars

et bien entendu....plus elles sont trafiquées....moins elles ont de valeur :roll:

Je dirai donc que trouver une 2.7 dans l'état dans lequel se trouve apparemment celle de Gilles (même si le galbe de ses ailes est postérieur à l'année du modèle)....c'est beaucoup plus compliqué, mais pas impossible.

A l'inverse....comme si elles concernaient une clientèle différente....les 964 sont beaucoup plus souvent dans leur état d'origine


et les Carrera 3.0 affichent déjà des prix assez rondelets
les Carrera 3.0 oui, Garfield.....mais pas les 3.0 SC

un petit récap vite fait :

2.4 S.......190 cv.......en état collection, je dirais 30/35000 €
2.7 S.......175 cv.......on en trouve de très propres pour 15/18000 €
Carrera 2.7...210 cv....oubliez...vous allez chopper une migraine :shock:
Carrera 3.0...200 cv....comptez environ 25000 €
3.0 SC......204 cv.......probablement les plus accessibles
Carrera 3.2....231 cv...assez facile à trouver dans une tranche de prix raisonnable
964..........250 cv......environ 20 000 €

maintenant....pour les identifier au premier coup d'oeil (pour celles qui sont d'origine évidemment)

2.4....petits pare-chocs, grilles d'aération avant chromées
2.7 ...premiers gros pare-chocs...mais elles plates
carrera 2.7....petits ou gros pare-chocs (selon l'année), grilles et tours de portières noir mat ,ailes arrière élargies.
carrera 3.0...uniquement gros pare-chocs
3.0 SC et Carrera 3.2...gros pare-chocs grosses ailes....très difficile de différencier les deux
964....boucliers plus enveloppants
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par joel »

Je partage l'analyse de Garfield sur la 964

elle est plus moderne, plus agréable à conduire, plus ergonomique.....

la différence entre les sensations ressenties dans une 2.7, et dans une 964.....c'est un peu comparable à celle entre une 1600 boîte 4....et une Edition One.


la 964 présente l'intérêt de rappeler de façon très fidéle le look légendaire de la 911.....mais là encore, il faut relativiser : il y a 35 ans, quand Porsche a affublé les premières 2.7 de leurs boucliers destinés au marché américain....les puristes ont crié au scandale :wink: :wink:

Pour moi....mais c'est un avis tout à fait personnel : la plus belle à ce jour reste la 993 :up: :up: (place qu'elle se partage avec la 930 turbo)
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

pas évident d'en préférer une sur le plan esthétique, j'aime bien le coté plus ancien de la 964 :hinhin:

964 :
Image

993 :
Image
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

c'est quoi l'option X51 ?

ça augmente la puissance mais comment ?

:bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par joel »

Alors là :jmerend: :jmerend:

mes connaissances en Porsche s'arrêtent aux années 80/85.....l'option X51 concernent les versions plus modernes

et les Porsche modernes.......je me contente de baver...à l'occasion d'éprouver une petite érection :oops: :oops: ...mais çà dépasse mon budget :?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

j'ai enfin trouvé
La 993 se décline tout d'abord en deux catégories: le coupé et le cabriolet, qui existent toutes les deux en carrera 2 ou en carrera 4 (2 ou 4 roues motrices pour les néophytes) en version 272ch mais il était possible de placer l'option X51 qui permettait de les faire passer d'un moteur 3.6l 272ch à un moteur 3.8l de 285ch grâce à l'adoption du variocam et bien entendu une augmentation de la cylindrée.
http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet12.htm
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par joel »

bah j'aurai au moins appris çà aujourd'hui


ceci dit, le variocam......quezaquo ????? :bizarre: :bizarre:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

distribution variable :vroum:
Porsche VarioCam Plus :
Le système VarioCam Plus de Porsche associe le calage variable des arbres à cames d'admission et la levée variable des soupapes d'admission. Le dispositif de levée variable des soupapes d'admission se distingue par deux poussoirs à coupelle placés l'un dans l'autre du côté admission du moteur et actionnés par deux cames de profils différents sur l'arbre à cames d'admission.
http://www.automobile-sportive.com/tech ... bution.php
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: Vos voitures de rêve......

Message par garfield »

Oui, l'option X51, c'est un kit chemises - pistons - culasses de 102 mm d'alésage (au lieu de 100 pour le 3,6) généralement pas monté en usine mais en atelier avant livraison de l'auto! :shock:
Ce qui explique sa rareté.
Il existe aussi de très rares 3,0 SC munies d'un "kit cylindrée" de 3,2l, pas repérables par leur numéro de série mais par une frappe à froid sur le bloc moteur!

La 964 traine une sale réputation de mauvaise fiabilité: rupture de l'entrainement du double allumeur susceptible de percer les pistons, rupture du volant moteur bi masse, rupture du mécanisme d'embrayage, soucis d'étanchéité moteur...
La 959 avait accaparé beaucoup des ressources de Porsche et la 964 a souffert d'un défaut de mise au point, ce qui est quand même un cas unique dans l'histoire de Porsche!
Mais comme dit plus haut, les défauts ont été corrigés par le SAV sur les voitures déjà en circulation, et éradiqués en production à partir de 91 :wink:

Le must de la série: la Carrera RS, une Cup homologuée pour la route! :up:

Image

Répondre