Vos voitures de rêve......

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Thomas »

Merci pour le lien j'irais faire un tour :wink: .

Je la présenterai, mais malheureusement je vais de voir m'en séparer :( :peur: .

Je ne vais plus avoir les moyens de l'entretenir donc plutôt que de la voir décliner je préfère la vendre :( (normalement à un passionné donc ouf).

Mais à charge de revanche, dès que les finances iront mieux, pourquoi pas la news S3. :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

alors pourquoi j'ai posé cette question : une personne de mon entourage souhaite acheter une voiture et se faire plaisir, son budget est de 40.000 €. Après de nombreuses discussions et épluchage de catalogues de différents constructeurs, 2 modèles sont ressortis du lot (Je ne vous dis pas lesquels à moins que vous insistiez ). Je suis un peu surpris car je pensais en trouver au moins une dans vos choix :bizarre: ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Ray-2.0 »

Mégane III RS ??
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

non, je vous aide quoique logique ici : le constructeur n'est pas français :lol:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Steph2A »

Voiture de sport, berline, diesel, essence, coupé, voiture radicale.
Parce qu'à 40000 on t'en trouve des voitures et même des daubes. :D :wink:
Focus rs
exige
Impreza wrx
audi A5
audi S3
bmw 335 i
honda s2000
lancer evo 10
?????
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Jiti aïe
Messages : 144
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 13:49
Localisation : Ardéche

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jiti aïe »

Quit à prendre une FOCUS RS,autant gratter une FOCUS RS 500,mais là ,jconnais pas le pris :D mais le bruit jconnais ,mon ancien patron avait une ST et je le remercie de m'avoir laissé la chance de l'avoir essayée :wink:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

tu en as 1 !

:bravo:

l' A5, en coupé :up:

l' RS : c'est pas son style ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Philou »

l' RS : c'est pas son style
Bah il sait pas ce qui'il perd :lol:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

ouaip, en même temps, je ne sais pas si c'est encore dispo :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: Vos voitures de rêve......

Message par garfield »

Jos a écrit :Je suis un peu surpris car je pensais en trouver au moins une dans vos choix :bizarre: ;)
BMW 135i :up:
C'est dans le budget (hors option du moins... :roll: ) et c'est de la bombe :twisted:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

garfield a écrit :
Jos a écrit :Je suis un peu surpris car je pensais en trouver au moins une dans vos choix :bizarre: ;)
BMW 135i :up:
C'est dans le budget (hors option du moins... :roll: ) et c'est de la bombe :twisted:
:nontsstss:

il ne reste pas beaucoup de modèle et toujours pas cité :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: Vos voitures de rêve......

Message par garfield »

TT RS
Lotus Elise
Porsche Cayman (occasion)
Logan Cup, vous m'en mettrez 4 :lol:

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Philou »

Une RS ça trouve :wink:

Allez une petite cat 7 CSR 175 et R300 Championship :?:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Jos »

garfield a écrit :TT RS
Lotus Elise
Porsche Cayman (occasion)
Logan Cup, vous m'en mettrez 4 :lol:
TT :bravo:

donc, que choisir entre une A5 et une TT :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par joel »

que choisir entre une A5 et une TT
alors çà c'est simple :

la ligne de l' A5 est absolument superbe......et la TT offre des courbes de rêve
le confort de l' A5 est divin....et l'ergonomie de la TT est magique
niveau motorisation, l' A5 est un avion de chasse.....et la TT un missile
l' A5 deviendra une voiture de légende.....la TT en est déjà une


....ton collègue Antoine......il n'aurait pas 80 000 € par hasard :bizarre: :bizarre: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Tony »

Perso, j'ai été bluffé par le souffle du 2L 170cv sur une voiture aussi lourde que l'A5 coupé, affublée qui plus est de magnifiques jantes en 19' dans sa finition S-Line. La direction est légère et précise,le freinage extrêmement puissant malgré un nécessaire double-appui sur la pédale pour avoir un bon freinage...

La finition et l'ergonomie sont simplement ahurissantes :amour:

Image

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Dom »

joel a écrit :Allez Dom.....

j'te prends comme administrateur du patrimoine :up:
Merci :mrgeen: .........................mais j'ai déjà le mien.......de patrimoine à m'occuper :lol: :lol:

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: Vos voitures de rêve......

Message par garfield »

Jos a écrit :donc, que choisir entre une A5 et une TT :bizarre:
Beuh, d'un coté une grosse péniche rendue agile par la grâce de Bosch et des multiples aides à la conduite, merci aussi au Quattro et au différentiel vectoriel, de l'autre coté une compacte qui devrait être naturellement sportive et agile, mais se voit condamnée au sous virage préventif au nom du principe de précaution (les mystérieux accidents qui ont affecté le début de carrière du 1er TT ont laissé des traces).

Entre la plantureuse A5 et le gracile TT, la plus sportive n'est pas celle que l'on croit!

Après, choisir entre les 2, c'est aussi et dans une large mesure affaire de personnalité: le TT fait plus "jeune premier" et l'A5 plus "installé dans la vie".

Question subsidiaire: quelqu'un peut m'expliquer la différence entre une A4 et une A5? Une A4 et une A5 SPortback? Une A5 Sportback et une A7? :bizarre:
Je pensais qu'Audi en avait fini avec son design monolithique et répétitif mais non, voilà qu'ils recommencent!

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Steph2A »

Antoine, ton ami est célibataire, il a des enfants???
Si je devais choisir entre les 2, je choisirai l'A5, pour sa ligne sa qualité de fabrication, son côté bien plus classe et moins vu et connu que la tt, voiture qui fait à la fois coupé et à la fois berline sur le plan esthétique et pratique. Avec la transmission quattro, blanche ou noire et des grosse jantes. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos voitures de rêve......

Message par joel »

Je pensais qu'Audi en avait fini avec son design monolithique et répétitif mais non, voilà qu'ils recommencent!
ce que tu appelles "design monolithique"....moi je préfère le nommer "aboutissement d'une gamme"

je t'accorde que lorsque tu as dans ton rétroviseur ce museau mythique....il est impossible de déceler si tu es suivi par une A3 ou une A4. Il n'y a qu'en te laissant doubler que tu peux être fixé (mais rassure-toi....en général çà ne tarde pas :lol: )

J'estime personnellement que les designers Audi ont réussi à imposer cette dernière décenie, une véritable image emblématique, commune à l'ensemble de la gamme.

Pendant que la concurrence directe...Mercédès et BMW...papillonne en sortant des modèles hétéroclytes, sans aucune identité....et très honnêtement (mais c'est une affaire de goût)...à l'esthétique souvent discutable :roll: :roll: .....Audi réussit le tour de force de décliner une gamme en conservant l'harmonie d'un fil conducteur, du premier petit 1.9 diesel....au plus gros V8 SUV.

ce que certains peuvent considèrer comme une forme de monotonie, ou un manque d'imagination......d'autres sont en droit de penser qu'arrivé à un certain point, toute forme de créativité supplémentaire devient superflue...voire néfaste.
Peut-on reprocher à Porsche, que le design d'une 997 s'inspire directement de celui d'une 912....surtout considèrant le succès mitigé qu'ont connu les 924, 944, 928...et aujourd'hui Panamera ?? :bizarre: :bizarre:

A l'inverse....prenons une C4 : y'en a des petites, des grosses, des breaks, des coupés, des monospaces.....aucune ne ressemble à ses cousines, tout en portant le même nom :shock: :shock:
Débarrasse une C4 de tous ses logos distinctifs, de ses chevrons.....elle va immédiatement être rebaptisée par le grand public : "ah, c'est la dernière Toyota"....."mais non, t'es con : c'est la nouvelle Mazda" :bizarre: :bizarre: :bizarre:

.....et faisons la même expèrience avec une Audi.....quel que soit le modèle : aucun risque que quiconque ne la confonde avec un break 407, ou un coupé Opel
ah si.....y'a la R8 : là, certains penseront que c'est une Lamborghini....d'autres une Ferrari (mais y'aura pas à rougir de la comparaison :lol: ).


Personne ne songerait à reprocher à Pink Floyd de "faire du Pink Floyd"....ni à ACDC de "faire de l'ACDC"....pourtant, du premier au dernier morceau, la qualité est constante. ..et même un titre des années 70, que tu as complètement oublié...tu reconnais immédiatement la "griffe Pink Floyd". :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre