Golf 2 GTI 84'

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Etienne
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:53
Localisation : Dunkerque (59)

Golf 2 GTI 84'

Message par Etienne »

Bonjour à tous, Etienne bientot 22 ans, de Dunkerque (59). Je bosse dans l'assainissement des eaux et je viens de faire l'acquisition d'une auto mythique à mes yeux: une Golf GTI de 1984.

Me voilà donc ici à la recherche de renseignements, car j'aimerais en savoir plus sur mon auto, la provenance (d'origine ou non de certaines pieces) et aussi quelques astuces vis-à-vis de quelques problémes sur l'auto.

Pour la présenter brievement en attendant les photos:
* Septembre 84.
* Dans un état assez satisfaisant vu son âge.
* Range k7, MFA, vitres electriques, plaque inter-feux Kamei.
* +- 104.000 Km avec un moteur partiellement revisé (tout les joints neufs, entretiens, courroies) ainsi qu'une vidange de la boite.

Les photos viendront ce soir ou demain :wink:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par tooace »

Salut et bienvenue à toi et à ton EV sur PGG Etienne :D :wink:

On attends les photos pour pouvoir te guider un peu ;) il y a également le cahier technique qui peut t'aider http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=54 n'hésites pas à nous solliciter :)

Bonne journée,
Guillaume.

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par fab60 »

Bienvenue Etienne,

On a hâte de voir à quoi ressemble ta voiture... :up:

On commence à en voir de plus en plus des G2 de 84/85 et en bon état en plus, ça fait plaisir! :D

@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

OV-one
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:30
Localisation : LYON

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par OV-one »

Helle, bienvenu,
vivement les photos :vivemoi:

Etienne
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:53
Localisation : Dunkerque (59)

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par Etienne »

Merci pour l'accueil !
Alors voici les premieres photos apres un nettoyage pour l'interieur qui en avait biennnnn besoin.

Et mes 3 premieres questions serait de savoir si le TO est d'origine ? Si le finition des sieges est d'origine sur le millésime 84 ? Et pour finir de savoir si la bande adhésive dans l'arrete supérieur sur tout le tour de la caisse est d'origine également ?

Thks :P

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par Thomas »

Salut.

Elle est très belle mais trop basse, remonte la elle sera encore plus jolie et collera parfaitement à l'esprit PGG :up: .

Le découvrable c'est du rajouté?
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par tooace »

Salut :)

Elle est magnifiquement bien conservée cette EV :top: par contre comme dit Thomas elle est vraiment trop basse, tu es à - combien ? Faudrait nous remonter tout cela :wink:

Pour répondre à tes questions, l'intérieur si ton EV est un millésime 84 n'est pas d'origine, celui que tu as a été monté de Février 1985 à Juillet 1987, si tu peux nous prendre en photo l'étiquette de références on pourra t'en dire plus, elle est placée sur la face arrière dans le coffre.
Ensuite pour le toit ouvrant je n'en ai aucune idée, par contre ce doit être une option (d'époque ou rajoutée après on le saura sur la photo de l'étiquette)...
Pour la bande adhésive, tu parles du joint ?
Ensuite ta ligne d'échappement n'est pas d'origine, du moins la double sortie arrivée en 1985 (à voir par contre quand commence le millésime 1985, s'il n'a pas commencé en Septembre, ce qui serait étonnant :bizarre: ).

Prends en photo l'étiquette on pourra t'en dire plus ;)

Etienne
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:53
Localisation : Dunkerque (59)

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par Etienne »

Je prendrais l'etiquette en photo demain :wink:
Autrement elle est de Septembre 84, donc d'apres les dires de l'ex-proprio, c'est une millésime 85, ce qui expliquerait l'interieur et le silencieux ?

Avatar du membre
milo67210
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:35
Localisation : Obernai, Elsass of course !

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par milo67210 »

Vraiment très propre ta EV !!
Si je ne me trompe pas, les 1985 ont des baguettes latérales et des pare-chocs a liserets comme la mienne, par contre ton logo VW arrière n'est pas à la bonne place :bizarre:

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par doudou34 »

Très bel exemplaire ! :bravo:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par tooace »

L'intérieur non, il est apparu en Février 1985 sur les EV, par contre la double sortie oui ;)

De quoi parles-tu Milo pour les baguettes ? Je suis ok avec les petits pc, ils avaient le liseret rouge sur le dessus sur ces millésimes et bien vu pour le logo vw, normalement ça fait en partant de la gauche :
Logo VW VOLKSWAGEN ............................................................................ GOLF GTI autrement dit le logo n'est pas au centre, hayon changé ? :bizarre: il me semble que pour que le logo soit au centre, le hayon est creux...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5337
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par Ivan »

C'est dommage pour un exemplaire si propre d'être en configuration raz-bitume.
Ils s'affaissent tant que ça les ressorts de golf 2?
In golf we trust!

OV-one
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:30
Localisation : LYON

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par OV-one »

Effectivement, elle est un peu trop basse,
cela dit, malgré la heuteur de la caisse, elle reste vraiment dans l'esprit d'origine, petits PC, retros vers l'arriere et calandre petites barettes......c'est rare

Etienne
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:53
Localisation : Dunkerque (59)

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par Etienne »

Hello :wink:
Oui suis au courant que la face arriere à été changé (et mal d'ailleurs) et que les sigles n'ont pas été remis à la bonne place..
Quand au liseret sur tout le tour de l'auto, je voulais parler de celui ci:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Quand à la hauteur, elle est deja sur combinés filétés et je vais etre honnette, j'avais l'habitude avec mon ancienne Golf déjà, j'aime rouler bas sur filetés :)

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par ALPHA »

C'est bien d'origine.

Par contre, comme les G1, c'est introuvable si tu dois en remettre un jour à l'occasion d'une peinture.
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
tchoutchou0188
Messages : 198
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par tchoutchou0188 »

Salut superbe ta 84, elles ont une superbe gueule avec leurs bandes latérales en rappel à la G1.
Je note juste que l antenne devrait être sur l aile AVD (enfin il me semble) style voiture radio commandée :lol:
voici quelque photo de la mienne pour comparer, elle est de mai 84, sur certaine photo, il y a des jantes quartet, mais j ai tjrs les jantes d origine.

Simple sortie, petit PC, les 2 logos VW Volkswagen _ _ _ _ _ _ _ Golf GTI, la bande de tour de caisse.
IMAGE_028.jpg
IMAGE_028.jpg (82 Kio) Vu 13507 fois
Antenne sur l aile AVD
IMAGE_193.jpg
IMAGE_193.jpg (84.33 Kio) Vu 13507 fois
Calandre 7 barrettes, ampoule LP jaune. D après ce que je sais, c était une calandre 2 phares d origine. La 4 phares était une option.
IMAGE_123 (2).jpg
IMAGE_123 (2).jpg (98.3 Kio) Vu 13507 fois
IMAGE_459.jpg
IMAGE_459.jpg (79.91 Kio) Vu 13507 fois
L interieur doit être un JP rouge ou gris. Regarde sur le site tu pourras voir le gris.
IMAGE_945.jpg
IMAGE_945.jpg (53.53 Kio) Vu 13507 fois
Pour info, le mien va être à vendre :mrgeen:

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par Wizzle »

Dans l'ancien système les nouveau millésimes arrivaient au 1er juillet.
Théoriquement une voiture immatriculée en septembre 1984 est considérée comme un millésime 1985 mais...

Certaines voitures arrivées en concession avant le 1er juillet ont été mises en circulation postérieurement au 1er juillet et peuvent être considérées comme faisant partie du millésime suivant. (c'est le cas par exemple pour certaines voitures qui ont hanté les halls d'exposition)
Il ne faut donc pas toujours se fier à la date de première mise en circulation inscrite sur la carte grise

Concernant le toit ouvrant, il s'agit d'un accessoire d'époque. Je ne sais pas s'il était aux catalogue d'accessoires Volkswagen.
J'espère pour toi qu'il est bien hermétique!
Image

Avatar du membre
milo67210
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 13:35
Localisation : Obernai, Elsass of course !

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par milo67210 »

L'interieur JP rouge rend vraiment bien, c'est un de mes préferés :amour:

Pour ton antenne, j'ai le même soucis, l'ancien proprio se l'ai fait arracher à un feu rouge :suspect: , et comme la nouvelle antenne est fixée sur le toit c'est impossible sans travaux de carrosserie.

@tooace : je voulais dire que si cette EV avait été un milésime 85, elle aurait eu des baguettes latérales en caoutchouc avec un liseret rouge

Etienne
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:53
Localisation : Dunkerque (59)

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par Etienne »

Hello !
Merci de tout ces renseignements, ca me permet d'en apprendre beaucoup plus :D Quand à l'antenne, je m'en doutais un peu vu l'emplacement remplacé par un bouchon plastique sur l'aile, et celle de toit est vraiment vilaine je trouve :(

Aucuns problemes d'infiltration sur le TO, et si quelqu'un peut me comfirmer que c'etait une option d'epoque, pour etre sur ? Car il me parait vraiment 1ere monte, avec les rails, l'encoche dans le toit pour le verouiller, le deflecteur de vent à deplier quand il est ouvert...

:wink:

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Golf 2 GTI 84'

Message par ALPHA »

Ton toit ouvrant est surement d'époque, mais ce n'est pas un toit que tu pouvais avoir en option VAG d'origine.

Celui de VW était en tôle, le tien me fait penser à un modèle de chez Britax que l'on pouvait faire installer chez un monteur indépendant.

J'espère t'avoir aidé dans ta recherche, mais peut-être qu'un autre golfiste pourra te confirmer mon idée. :coucou:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Répondre