Page 1 sur 1
Golf 2 8s de 91 ..
Posté : sam. 18 sept. 2010 14:01
par maxime.14
Bonjour à tous, je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans.
Il y'a 2 ans je me suis acheté ma premiere golf, c'etait une golf 3 1.8 Match2, très sympa à conduire elle ne m'a posé aucun soucis..
Et il y'a 1 ans j'ai craqué sur son ainée la golf 2 gti..
Elle est de 91 et elle totalise actuellement 110 000km. J'adore cette voiture, moteur avec d'assez bonnes reprises, et look rétro que j'adore !
Voici la seule photo que j'ai pour l'instant, c'est juste après l'avoir acheter (j'en prendrais d'autres plus tard)
Malheuresement, celle ci me revient plus couteuse que mon ancienne golf 3 avec laquelle j'ai eu plusieurs soucis, dont un roulement de roue arriere qui ma détruit ma fusée ainsi qu'un disque arriere, et dernièrement un joint de culasse et un soucis de surpression dans le circuit d'huile.
Mais bon le plaisir de conduire de cette voiture outrepasse les frais que j'ai pu entreprendre dessus

Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : sam. 18 sept. 2010 14:17
par tooace
Bienvenue à toi et à ta 8S sur PGG Maxime
C'est une 5 portes n'est-ce pas ?
Concernant les jantes de quel modèle s'agit-il ? Tu as quoi comme amortos et comme ressorts, elle me parait basse (à moins que ce soit le trottoir

)
A+
Guillaume.
Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : sam. 18 sept. 2010 14:34
par maxime.14
Oui c'est une 19pb24 donc bien une 5 portes
Alors enfaite pour les jantes, l'ancien proprietaire avait repeint les jantes d'origine en noir et avait mis des tours de jantes tout simplement.
En ce qui concerne les amortos, il les avaient changé aussi par des jaunes (il parait qu'il y'a un code couleur en ce qui concerne les amortisseurs ?)
La marque je ne la connais pas, elle est rabaissé à -4...
C'est pas très confortable, et je voulais la remettre à hauteur d'origine mais je n'ai pas les fonds pour l'instant donc bon.. peut être plus tard !
Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : sam. 18 sept. 2010 14:45
par tooace
Aaah bonne nouvelle pour les ressorts à -4, on a hâte qu'elle retrouve sa hauteur d'origine
Pour les amortos, en jaunes ça peut être des Bilstein...
A+
Guillaume.
Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : dim. 19 sept. 2010 10:10
par Châtelain
ou koni ou JR
SI biltein, tu peux remettre tes ressorts d'origine dessus

Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : dim. 19 sept. 2010 10:28
par ludo 81
Salut et bienvenu
Super ta golf

Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : dim. 19 sept. 2010 10:44
par golf16s89
salut a toi
Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : dim. 19 sept. 2010 10:53
par Thomas
Salut et bienvenue à toi et ta belle noire

.
Les 5 portes pas très courant

. Attention si tu veux la remonter, pour les amortos, si c'est du Bilstein faut voir si c'est des B6 ou B8 car les B8 ne ce monte pas sur les ressorts d'origine.
Plein de bonheur à son volant

Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : dim. 19 sept. 2010 11:10
par Châtelain
Merci pour l'info Thomas

Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : dim. 19 sept. 2010 14:33
par maxime.14
Merci pour vos commentaires !
Bon j'vais aller me renseigner alors parce que si j'ai que des ressorts à remettre ca me va.
Demain j'attaque ma pompe à huile qui est grippé... J'ai de l'huile qui fuit au niveau du filtre à huile.
Ensuite petit lavage et plein de photos !

Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : dim. 19 sept. 2010 17:15
par OV-one
Salut,
belle golf que voilà, vivement des photos de plus pres, 5 portes noire....excellent choix

Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : lun. 20 sept. 2010 21:30
par maxime.14
Bonsoir a tous,
J'voulais faire des photos tout à l'heure mais j'ai toujours pas résolue mon problème de fuite d'huile..
J'vous explique, il y'a une semaine, apres avoir fait mon joint de culasse.. J'ai démarré ma voiture. Elle a démarrer au quart de tour, rien d'alarmant mis a part les poussoirs qui claquaient un peu (normal en meme temps). Et le lendemain, J'essaye de la redémarrer et la elle se met à tourner comme une "patate".. Impossible de dépasser les 3000tr pied au plancher.
Et d'un coup j'ai vu que ma voiture etait envahie d'une grosse flaque d'huile. C'etait mon joint de filtre à huile qui avait laché (surrement dû à une surpression)
J'ai tout d'abord pensé au clapet de décharge de la pompe à huile qui etait bloqué mais pas plus tard que tout à l'heure, après avoir remplacer la pompe à huile ainsi que le filtre, je me retrouve toujours avec le même problème...
Donc je me remet à vous et à vos avis expérimentés

!?
Re: Golf 2 8s de 91 ..
Posté : lun. 20 sept. 2010 22:41
par tooace
Salut Maxime
Je te conseille de poster un nouveau sujet dans cette rubrique (beaucoup plus adaptée) appuyé de photos pour que les "pros" puissent "apprécier" le problème depuis leur pc

ça permettra de ne pas mélanger ton sujet de présentation avec les soucis rencontrés
Rubrique Golf 2 GTI ==> Moteur :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=23
Bonne soirée à toi et bon courage, je vais suivre cela avec attention

Guillaume.