Page 4 sur 4

Re: TERMINE concours photo n° 9 "ambiance d'atelier"

Posté : mar. 4 déc. 2012 23:36
par JIDE
Avec beaucoup de retard suite à quelques problèmes (résolus) de connection. :?
C'est bien une Dallara . Vous êtes doués. :up:
La Porsche de Rosberg est homologuée pour une utilisation routière.
A l'arrière plan une EB 110 Une Vanquish et une Porsche GT2 ( bravo Raphael :bravo: )

Toutes ces voitures n'appartiennent pas au même propriétaire, mais toutes leurs voitures ne sont pas dans ce garage.
Il y a des collections de raretés à tomber par terre dans notre pays.

@sgane Je travaille au contrôle technique du service des autos et c'est vrai qu'entre quelques moules il y a des raretés. :lol:

J'ai pu utiliser tout un week-end l' EB 110 sur demande du mécanicien qui désire les faire rouler régulièrement.
Ce garage est à un ami qui entretient des voitures de courses et des sportives d'exception.
J'ai tout essayé, tout roulé sauf...une Oettinger. je ne désespère pas, un jour peut être :)

Merci à tous pour vos messages, :D et encore millexcuses pour la réponse tardive :oops:
JIDE

Re: TERMINE concours photo n° 9 "ambiance d'atelier"

Posté : mer. 5 déc. 2012 09:25
par Casimir
Merci pour tes explications...

... et bon courage pour survivre aux quelques moules qui viennent polluer ton paysage automobile professionnel ! :lol:

Re: TERMINE concours photo n° 9 "ambiance d'atelier"

Posté : mer. 5 déc. 2012 19:02
par Raphaël
Compensation plaisante pour avoir à supporter des moules :D

C'est une Dauer avec des "peintures de guerre" Rosberg réplica alors, la 962 ?

Re: TERMINE concours photo n° 9 "ambiance d'atelier"

Posté : jeu. 6 déc. 2012 21:49
par JIDE
J'ai affaire à un connaisseur :)
C'est pas une Dauer, mais l'originale Roseberg.
Pour l'homologuer le même travail que Dauer a été effectué.( Je crois qu'il utilise des bases de 962 et ne fait pas de répliques )
Modification des échappements avec test pollution complet dans un laboratoire agréé, mise en place de quelques accessoires routiers,
et test de bruit au passage dans notre service. Le moteur est modifié pour recevoir du 98 sans plomb.
Lors de son dernier passage pour le contrôle technique j'ai eu mal au dos trois jours après son essai.
(Je mesure 193 cm).
C'est bestial ( zéro à cent en moins de quatre secondes) mais vraiment fait pour le circuit car elle lis la route au gravillon prêt.
L'embrayage souffre beaucoup dans le trafic, mais c'est étonament souple en usage urbain (à part le manque de visibilité arrière on peut rouler normalement en faisant attention aux autres qui sont attirés par l'engin et qui foncent dessus sans le vouloir)
Et puis faudrait pas la plier...c'est monocoque et en cas de casse c'est toute la structure qu'il faut changer.
Elle est parue dans un article de RS magazine. Je vais essayer de retrouver l'article ou on voit le mécanicien faire le plein à la pompe.
JIDE

Re: TERMINE concours photo n° 9 "ambiance d'atelier"

Posté : jeu. 6 déc. 2012 22:00
par VWsam59
Felicitation a l'ami Jidé , et un bonheur de lire ces explications !!

Re: TERMINE concours photo n° 9 "ambiance d'atelier"

Posté : jeu. 6 déc. 2012 22:03
par JIDE
Content de te lire Sam :coucou:
T'étais caché où :lol:
Amitiés
JIDE

Re: TERMINE concours photo n° 9 "ambiance d'atelier"

Posté : jeu. 6 déc. 2012 22:10
par Raphaël
Garfield (mon frère, avec Casimir) achetait des revues subversives (Sport-Auto, Echappement, auto-rétro, automobiles classiques etc...), ça laisse des séquelles :D :up:

Pour les Dauer, le sieur Jochen partait bien de 962 usine, qui étaient "civilisées". Accessoirement elles étaient équipées de feux AR de Golf 1 :)

Merci de partager tes expériences :up:

Re: TERMINE concours photo n° 9 "ambiance d'atelier"

Posté : jeu. 6 déc. 2012 22:32
par VWsam59
Entre la connection pas régulière et une vie privé un peu compliquée , le passage régulier sur le forum était un peu secondaire ^^