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normand en gti
Posté : sam. 29 sept. 2012 16:50
par antho50200
salut a tous je m’appelle anthony 23ans de Normandie je viens de faire l’acquisition d'une golf 1 gti 1600
plutôt propre pour son age elle appartenait a un fils de mécano qui l'avait mi au nom du garage a son pere pour payer moins cher d'assurance en sa possession depuis 20 an il la repeint il y a 15 an et a casser le moteur il y a environ 12 an il la remplacer par un golf 2 90s en attendant d'en trouver un.
par la suite il en a récupérer un mais incomplet que j'ai récupérer mais malheureusement il a l'air gripper
j'ai presque tout sinon pour le remonter a par quelque bricole
la voiture possede un kit carrosserie d'epoque une barre anti raprochement inferieur un 4en1
l'interieur et presque neuf ainsi que l'exterieur mis a par quelque point de rouille qui commence a sortir
les conseil seront les bien venu surtout vis a vis du moteur j'ai de bonne connaissance en mécanique mais certainement pas asser pour remonter le moteur en pieces
place au photo

Re: normand en gti
Posté : sam. 29 sept. 2012 17:26
par Tony
Salut Anthony, sois le bienvenu sur le forum consacré aux bombinettes de Wolfsburg !
Belle acquisition qui nécessite un petit rafraîchissement pour retrouver sa superbe, en tous cas au niveau cosmétique. Pour le moteur, si j'étais à ta place, je préfèrerais rechercher un moteur entier et assemblé, juste sorti de sa caisse. Moins cher au final et surtout plus commode et rapide à réinstaller dans les entrailles de ta Teutonne !
Sur Leboncoin ou dans les Petites Annonces du forum, tu trouveras aisément ton bonheur !
Je te conseille de parcourir le site ET le forum dès à présent pour en connaître davantage sur la GTI et trouver les 1ères réponses à tes futures questions.
Bon courage pour la suite !
Re: normand en gti
Posté : sam. 29 sept. 2012 17:53
par antho50200
si tu as deux trois lien a me donner car j'ai regarder et j'ai pas trouver grand chose intéressant
quelle moteur sons les même il ya t'il des golf 2 qui passe et je ces pas si a la base le mien et un injection mécanique ou électronique vu les pièces que j'ai le débitmètre devais se situer a droite quand on et face au moteur
Re: normand en gti
Posté : sam. 29 sept. 2012 18:51
par JIDE
Salut de la Suisse,
Le seul moteur qui peut se monter est celui du Scirocco. Les G2 ont le débimètre à l'opposé.
PAR CONTRE :Je te conseille de monter les lettres moteur correspondant à ta Golf.
Quelques conseils ch....s mais qui me tiennent à coeur pour éviter les gallères
Pour le montage d'abord ( Supports et faisceau électrique compliqués à faire correspondre ), et le plus grave, par apport à la loi.
A moins de passer à la DRIRE ou l'UTAC tu risques de gros problèmes avec ton assurance en cas de pépin.
Remboursement partiel ou nul de la somme du sinistre.
Sans parler du contrôle technique ( si il est exécuté selon les normes)
Il ne permet la mise en circulation sans le moteur d'origine que si le constructeur ou l'importateur de la marque fournissent une attestation de correspondance.
Expert depuis vingt ans je n'ai vu que deux attestations. Pour une Cox et une 500. Aucun représentant d'une marque ne veux cautionner une modification.
J'ai expertisé un vhc français suite à un accident. Les jantes trop larges et le boîtier modifié ont valu au proprio une amande salée, une prise en charge de l'assurance contre remboursement...et une dénonciation au fisc pour l'augmentation de puissance qui ne correspond plus à la valeur imposable.
Voilà un malheureux endetté pour des modifications non homologuées...et un vhc détruit qui ne roule plus
En Suisse le législateur autorise les abaissements ou jantes larges à condition de passer au Service des autos avec les attestations de conformité.
Toutes les modifs homologuées sont inscrites sur la carte grise. Comme en Allemagne d'ailleur.
En France c'est la roulette russe. Tant qu'on n'est pas impliqué dans un accident ou un contrôle, les autorités ne sont pas restrictives.
Par contre si un expert scrute votre véhicule, il trouvera toute sortes de prétexes pour diminuer les prestations. Des pneus lisses ou des freins défectueux...
Je veux pas jouer au vieux rabat-joie.
Si la chartre du forum parle d'origine c'est aussi pour ce genre de raisons...en plus des fautes de goût qui défigurent des voitures collectionnables.
J'EN RAJOUTE UNE COUCHE.
En Suisse toute modification non d'origine entraîne une suppression du statut collection.
A bon entendeur
JIDE
Re: normand en gti
Posté : sam. 29 sept. 2012 22:31
par Yedog
Salut,
Le moteur que tu as en rabe est un dx 1800 et ne correspond donc pas à ta carte grise, fais un appel sur le site pour trouver un 1600EG.
Après question boite tu as regardé si tu as la boite d'origine , une FD normalement ou FM..?
Re: normand en gti
Posté : dim. 30 sept. 2012 02:34
par antho50200
deja ces bon a savoir que ce n'est pas le bon pour la boite je ne ces pas mais normalement ces celle d'origine d'aprés les dire du vendeur par contre ces une boite 5
Re: normand en gti
Posté : dim. 30 sept. 2012 10:43
par Yedog
Ben tu te mets sous la voiture et tu seras vite fixé..regardes là on t'indique ou trouver le code

:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405
Re: normand en gti
Posté : dim. 30 sept. 2012 16:34
par antho50200
donc la reference et aug17119
donc sa serai une boite de golf 2 gti 8s monter en 185 60 14
donc se n'est pas la boite d'origine mais sa ne doit pas etre un probleme juste les raport son diferent
Re: normand en gti
Posté : lun. 1 oct. 2012 10:22
par @lber
C'est comme une boite de DX mais qui tire un peu plus long (c'est la boite du moteur PB sur golf 2).
Je crois que la boite de l'EG est plus courte ; en contrepartie, il doit monter un peu plus haut qu'un 1800 dans les tours.
Re: normand en gti
Posté : lun. 1 oct. 2012 12:45
par antho50200
et quelqun aurait des info car j'ai regarder le numero de serie sur le forum et sa corespond a rien
type:17eg2rec
numero de serie: 000origin0529276r
Re: normand en gti
Posté : lun. 1 oct. 2012 15:40
par VWsam59
17 Pour Golf 1
EG pour le type moteur
1 pour le nombre de porte
Sur Golf 2 c'est le même principe : 19PG22 pour ma golf :
19 = Golf 2
PG = Moteur G60
2 = boite manu ( de mémoire )
2 = 2 portes
Re: normand en gti
Posté : lun. 1 oct. 2012 18:07
par antho50200
ok merci
Re: normand en gti
Posté : lun. 1 oct. 2012 20:07
par Yedog

17 OK , EG OK
mais le 1 pour boite 4 , le 2 pour boite 5

Bizarre ton "rec" à la fin

Re: normand en gti
Posté : lun. 1 oct. 2012 21:49
par Ivan
d'où tires tu ces informations? le numéro de série est... étrange.
Re: normand en gti
Posté : mar. 2 oct. 2012 07:28
par antho50200
de ma carte grise
Re: normand en gti
Posté : jeu. 4 oct. 2012 21:45
par antho50200
bon alors quelque mauvaise surprise au démontage
de la bidouille a gogo dans le faisceaux électrique
j'ai enlever les extension coter gauche et le contour d'aile arrière gauche pourri ainsi que l’arrière du bas de caisse
le plancher conducteur a du être défoncer par en dessous il et tout cabosser
et pour finir la voiture a du être forcer : des coupe circuit partout le support de la colonne de direction défoncer qui a été ressouder

Re: normand en gti
Posté : ven. 5 oct. 2012 12:40
par freijojo
Aye pour l'aile, c'est ce que je redoute un peu quand je vais enlever mon kit...
Bon courage !
Re: normand en gti
Posté : ven. 5 oct. 2012 14:24
par antho50200
pour moi pas de souci je suis soudeur et vue le prix de la pieces
mais bon je crain l'autre coter car sur beaucoup de voiture ces le coter berne qui soufre
Re: normand en gti
Posté : ven. 5 oct. 2012 16:35
par @lber
Caniveau oblige ! Bon courage. En espérant que le passage de roue soit moins touché que les joues d'ailes.
Re: normand en gti
Posté : lun. 8 oct. 2012 19:12
par Laurent502
tu as interet a bien reperer au niveau de ton faisceau surtout quand ca a etait modifié sinon sa va si tu est soudeur tu n'auras pas de probleme a ressouder sa