Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par joel »

quant à celui qui s'est permis des jugements plus que douteux sur moi,
douteux ne signifie pas négatif..... :wink:
juste interrogatif

d'autant plus que j'ai déjà vendu des pièces dans les PA de ce site et il n'y a jamais eu de soucis,
ton précèdent Trafic rempli jusqu'au toit ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Ne prends pas mal mes remarques, Gourniffle....mais comprends ma méfiance (qui je le souhaite, est infondée)

Personne ne te connaît....et tu débarques avec le traîneau du Père Noël...et le désir manifeste de nous en faire profiter.
Cà part d'un excellent sentiment....mais je note certaines incohérences dans ton discours. Lorsque tu parles de pièces neuves ou remises à neuf....je serais ravi de pouvoir te croire, mais explique-moi comment tu peux certifier la qualité d'un moteur ou d'une boîte, alors que tu n'en connais pas toi-même l'historique. Au mieux, tu ne peux que répèter ce que t'as affirmé l'ancien propriètaire de ce lot.
Mais une culasse Maxi Gr A.....si elle est poreuse ou voilée....çà ne vaut rien de plus que le poids de l'alu (ou pour les collectionneurs, un magnifique presse-papier Gr A :lol: )
....et çà, on ne s'en rend compte qu'APRES avoir monté cette culasse....ou l'avoir faite éprouver :wink:
mais bon.....peut-être l'as-tu faite éprouver avant de la vendre :up: :up:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

gourniffle
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
Localisation : Limoges

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par gourniffle »

Je récupère tout dans une dizaine de jours comme j'ai dit dans le post, donc ya pas tout, et les culasses ont toutes été éprouvées et l'origine je la connais puisque je connais bien le vendeur

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par joel »

Alors dans ces conditions, c'est différent :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par andy »

gourniffle a écrit :. Au fait la personne qui roulait avec des boites de diesel modifiée rentrait dans les 20 au scratch de tous les rallyes qu'il a fait cette saison dont un national, et je suis pas revendeur de pièces, je suis opticien...
Ben ça alors... !!!! :roll: :moche: :mouais: :suspect: :bordeldemerde: :meuh: :cestpasmoi: :o

Ca faisait longtemps que je ne croyais plus au Père Noël ! Mais maintenant... je me mets de nouveau à douter après une telle affirmation !!! :roll: :biensur:

Dis... en plus de la boîte... il n'avait pas également le 1500 Diesel de 50 CV ??? :megaloldebile: :lol:

:zen:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

gourniffle
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
Localisation : Limoges

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par gourniffle »

La belgique, ça tombe bien c'est là où est partie son ancienne voiture. Elle est aux couleurs gulf c'est un 1600 f2000 à guillotines. Faut croire que c'est drôle moi je trouve pas c'est pas grave tant pis pour ceux que ça n'intéresse pas. Juste une petite mise au point je vends car j'ai pas assez de place dans le garage où il y a déjá 5 voitures dont une abarth 130 tc une Lancia intégrale et un Z3M, c'est pas pour faire de l'argent

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par joel »

Faut pas te fâcher Gourniffle......mais ce qu'on a voulu dire, Andy et moi.....et certainement ce qu'ont pensé pas mal d'autres membres traînant leurs savattes dans le sport auto depuis plus de 30 ans.... :wink:

....c'est que pour finir dans les 20 au scratch avec une boîte de diesel....y'a que deux solutions :

- soit faut s'appeler Sebastien Loeb
- soit faut qu'il n'y ait que 25 engagés au départ :lol: :lol: :lol:


d'ailleurs......mais je ne voudrais pas que tu penses que je m'acharne sur toi :herbe:

une nouvelle incohérence dans ton discours :

ton pote vient de vendre une Golf 1600 équipée d'une injection à guillotine (donc je présume boîtier 4 papillons + injection programmable)......et d'une boîte de diesel ??? :bizarre: :bizarre: :bizarre:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par Gilloo »

Ce qui suit n'est pas destiné à mettre de l'huile sur le feu, au contraire. Au lieu de se tirer dans les pattes, expliquons nos raisonnements respectifs.

Puisqu'on est dans la technique, moi j'aimerais bien comprendre le souci de la boîte de diesel, mis à part les rapports que je suppose être plus longs vu que la plage de régime d'utilisation est plus basse que sur un moteur essence.

Il me semble que l'avantage d'une boîte de diesel est généralement de mieux encaisser le couple, mais sur Golf 1, je doute qu'il y ait une différence entre de l'essence et du diesel.

J'avoue qu'à moins de sortir 200cv et un couple monstrueux du 1600, je vois mal l'intérêt de la boîte "longue". A moins qu'on ne parle pas de boîte de Golf 1 :bizarre:

Tant qu'à être sceptique sur les propos de Gourniffle, autant exposer le raisonnement complet les amis :wink: au moins on apprendra des choses. :sage:


Et avant de crier "au loup", laissons arriver les annonces de Gourniffle, on aura tout loisir de se faire une idée sur l'intérêt d'acheter ces pièces, qu'on connaisse ou non l'historique. :zen:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par andy »

En tout cas... si tu veux faire une bonne boîte pour la compétition sur base d'une boîte Diesel...

il n'y a qu'une seule solution... tu gardes les carters et ... tu jettes tout le reste !!! :?

Peux-tu alors nous dire ce qu'il y a dans ces fameuses boîtes ???? :bizarre: :?:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par joel »

Tu as raison mon Gilloo......je pense qu'Andy, Marignan, Bilb, Promotor, et pas mal d'autres sauront te répondre de façon plus "scientifique"....

mais je vais essayer de te répondre à ma manière :

la principale diffèrence entre une boîte de diesel, et une boîte de GTI, c'est son étagement et sa démultiplication. Dans les années 80....certains pilotes peu fortunés (et c'est loin d'être une critique), utilisaient ce genre de boîte pour éviter d'investir dans une VRAIE boîte courte.
Certains n'utilisaient que le couple conique, d'autres la pignonnerie.......mais en tout état de cause, le résultat était très éloigné de celui procuré par une boîte VW-Motorsport (ou équivalent)

autre différence : une boîte de diesel, sa pignonnerie, ses fourchettes, ses roulements, ses tulipes...et même ses carters, sont prévus pour encaisser 75 chevaux....pas 170 :shock: :shock:

Donc pour résumer....je ne conteste pas le fait que certains aient pu courrir avec des boîtes bidouillées, issues d'une base de diesel......mais de là à appeler çà "boîte compétition" :tropfort: :tropfort:

Et puis tant qu'à fouiner dans le côté hétéroclyte et incohèrent du stock de notre ami Gourniffle : le mec qui a une culasse maxi gr A, des pistons forgés, ou un bas moteur carter-sec Bouhier.....qu'est-ce qu'il foutrait avec 5 boîtes de diesel, à part s'en servir de pied de parasol :lol: :lol: :lol:

....et dernier éclaircissement.......une caisse Gr A usine.....çà signifie quoi, vu qu'à l'époque où les One courraient de façon officielle....le Gr A n'existait pas encore.
Le Gr A a été crèé par la FIA en 1987....date à laquelle la One avait disparu du catalogue depuis un bon moment.

......à moins qu'au fin fond d'une usine suisse.....ait vu le jour en 87 une One......z'ont toujours un peu de temps de réponse, nos amis helvètes :megaloldebile: :megaloldebile:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

gourniffle
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
Localisation : Limoges

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par gourniffle »

guillotines avec pompe kugel, elles doivent être modifiée au niveau de la pignonerie et avec un couple court, ce que je vais faire je vais en monter une sur la mienne pour voir ce que ça donne comme ça pas de soucis. J'ai moi aussi quelques potes dans le sport auto, notamment un qui fait régulierement des places dans les 5 en championnat de france, et même une deuxième place à la coupe de france et la personne qui a préparé mon integrale ( ex mécano de chez PH sport qui part en championnat du monde jeudi) m'ont dit que le gars à qui j'ai acheté les pieces était sérieux donc voilà j'en ai marre de discuter et je pense pas avoir à prouver ma bonne fois, ma porte est grande ouverte à tout ceux qui voudront venir. Je pensais pas me retrouver dans une discussion comme ça où je propose de faire profiter des gens d'un truc vraiment bien et là je me fais fusiller je suis super déçu voilà c'est tout aprés je mettrais quelques trucs à vendre mais je pense que je vais tout mettre sur leboncoin au moins j'aurais pas à me justifier, c'est vraiment dommage, je suis dégouté.

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par Steph2A »

Il faut pas prendre la mouche Gournifle, l'intention était bonne, vouloir en faire profiter les membres de passion avant les autres c'est très louable. Maintenant d'une comme dit il y a les PA pour ça et de deux il faut faire attention à ce qu'on dit. Quand tu dis que tout est neuf ou presque et qu'on voit les photos que tu nous présentes, on est en droit de se poser des questions, surtout que tu vas pas nous en faire cadeau non plus, 150 euros pour une paire de bilstein dont on ne connait ni le kilométrage ni l'état, quand on observe tes photos, ça donne pas forcément envie. Moi j'y connais pas grand chose, mais y' a des personnes ici qui ont un palmarès sympa dans le sport auto, ils savent ce qu'ils disent et sont à l'affut si tu as la pièce rare, ça c'est certain aussi :lol: :lol: :lol: .

Allez va poster dans les PA du site, tu feras surement des heureux. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par andy »

Il est est bien évident que nous n'avons absolument aucun but de te dégoûter et bien au contraire ! :wink:

Tu veux nous proposer soi-disant "des trucs supers bien"... et bien nous en sommes tous avides et on attends toujours les annonces avec des photos ! :roll:

Mais avec certaines affirmations "douteuses" et sans précisions... permets-nous de rester sceptiques ! :?

Nous attendons de voir ... et j'espère personnellement que ton stock en vaut vraiment la peine tel que tu le prétends et si tu as vraiment de belles pièces... elles peuvent m'intéresser ! :wink: (sauf les fameuses boîtes diesel bien sûr ! 8) )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Avis à tous les golfistes!!!!!!!!!

Message par joel »

Personne ne cherche à te fusiller, Gourniffle....même pas moi

tu es le bienvenu sur ce forum...et si ta participation se limite à la vente de pièces....les petites annonces seront pour toi la rubrique idéale pour t'exprimer.

Mon propos est uniquement de faire le jour sur certains "détails surprenants" relevés dans tes messages....entre autres cette fameuse caisse-usine de One Gr. A...
....tout simplement parce qu'une véritable caisse usine de One.....çà a existé en gr. 1, en gr. 2.....mais jamais en gr. A

En aucun cas je ne prétends que tu sois un escroc (loin de moi cette idée).......mais tout simplement que tu ne connais pas les pièces que tu désires vendre :shock: :shock:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre