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pression de commande à froid
Posté : sam. 6 oct. 2012 00:17
par gti56
Bonsoir, j'ai donné le virus à un ami en lui trouvant une 1800 de 83. Je savais qu' elle tournait pas terrible. Du coup j'ai voulu prendre les pressions d'injection.
En commençant par la pression de commande à froid (correcteur de rechauffage et tiroir d'air débranchés) la pression au mano tourne à 4.8bars dès les premiers tours au lieu de 1.35-1.65 bars(vanne ouverte sur le mano),à chaud idem la pression est pareille. Je mise sur le correcteur HS...
j'ai testé le tiroir d'air à chaud en pincant un des tuyaux d'air branchés dessus, le régime descends de 200-250tours un peu près,j'en conclue qu'il est ouvert.
Des avis sur la question?
Re: pression de commande à froid
Posté : sam. 6 oct. 2012 10:17
par gogo
Tout ca semble assez clair , j'aimerais bien avoir sur la mienne un probleme aussi flagrant , pour le correcteur de rechauffage il faudrait le demonter entierement et tenter un nettoyage du filtre a l'acide chlorhydrique , au mieux il remarchera au pire il faudra le changer .
Pour le tiroir d'air , tester l'alimentation , si ok , le demonter et tester sa fermeture si il ne fonctionne pas, le changer

Re: pression de commande à froid
Posté : mar. 9 oct. 2012 19:17
par marignan83
Bonsoir,
Pour le correcteur, ce que tu nous dit là laisse présager qu'il n'est pas encrassé puis qu'il est ouvert en grand et que l'essence passe.
Démonte le pour voir plutôt s'il n'y manquerait pas un élément qui est sensé limiter la pression à froid.
Quand au tiroir d'air, le fait que le régime diminue quand tu pince la durit à chaud indique effectivement qu'il reste un peu ouvert.
Je rejoins donc le raisonnement de Gogo en précisant que si l'alim est bonne et que le tiroir bouge sous tension, on peu peaufiner son réglage en jouant sur le petit écrou qui est sur une des faces.
Re: pression de commande à froid
Posté : mer. 10 oct. 2012 13:09
par gogo
marignan83 a écrit :Bonsoir,
Pour le correcteur, ce que tu nous dit là laisse présager qu'il n'est pas encrassé puis qu'il est ouvert en grand et que l'essence passe.
Démonte le pour voir plutôt s'il n'y manquerait pas un élément qui est sensé limiter la pression à froid.
Tu est sur de toi marignan ? j'ai deja vu un cas similaire : 5bar de pression de commande il s'est avérer que le correcteur de rechauffage était bouché .....
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 578960.htm
Ceci étant , Je fait pas mal de recherche sur le net pour peaufiner mon kjet et j'ai beaucoup appris des posts de marignan : Tu en a sauver plus d'un sur ce forum et sur l'ancien

Tu n'aurai pas une petite idée en ce qui concerne mon probleme ?

(post en dessous)
Re: pression de commande à froid
Posté : mer. 10 oct. 2012 19:23
par marignan83
Bonsoir,
OUPS !!!!!
C'est toi qui a raison !
Je ne sais pas pourquoi j'ai réfléchis à l'envers..... Le correcteur ferme bien le retour en chauffant, pas l'inverse

Re: pression de commande à froid
Posté : jeu. 11 oct. 2012 12:48
par gogo