Golf II GTi 1984

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf II GTi 1984

Message par Ivan »

Hello, à priori, ça commence a être un peu usé tout ça. Il faudrait prendre les cotes et voir la tête des chemises, mais un ré-alésage permettrait de repartir dans de bonnes conditions.
Pour les soupapes, ça peut se faire à la brosse métallique, mais il faut faire attention de ne pas abîmer les portées.

Perso, je ferai la totale:
Pour le bas: réalésage + pistons neufs. Changement des coussinets de bielle + ligne après vérification des cotes. Nettoyage des canalisations d'huile du vilo.
Changement de la coquille d'arbre intermédiaire. Remplacement de la pompe à huile (ou refection)Et bien sur changement de tous les joints.

Pour le haut moteur, il faut en priorité regarder le jeu des soupapes sur leur guide. En général, les guides d'échappement morflent et il faut donc effectuer le remplacement des guides.. A valider aussi avec le rectifieur le changement des soupapes et la réfection des sièges (c'est possible).
In golf we trust!

Avatar du membre
Till
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 19:40
Localisation : 31

Re: Golf II GTi 1984

Message par Till »

OK, merci Ivan pour les tuyaux.
Je vais m'occuper cette semaine de prendre les différentes cotes et de voir ensuite avec le rectifieur.
Sinon vu l'état général du moteur, ca sent bien le mauvais graissage, huile cramée dans tout l'intérieur du bloc... :oops:
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

Avatar du membre
Till
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 19:40
Localisation : 31

Re: Golf II GTi 1984

Message par Till »

Dernière photo de la journée, le controle du jeu à la coupe, avec une valeur dans les tolérances 0.6mm (critère limite d'usure: 1mm)

Image
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: Golf II GTi 1984

Message par Philou »

Oh la mais ça bosse dur ici :bravo: Bon courage pour ta resto :up:

Avatar du membre
Till
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 19:40
Localisation : 31

Re: Golf II GTi 1984

Message par Till »

Merci :wink:
J ai pris mes cotes de piston ce soir au palmer.
Ils sont toujours dans la tolérance, le problème reste leur état de surface... :mouais:
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

Avatar du membre
Till
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 19:40
Localisation : 31

Re: Golf II GTi 1984

Message par Till »

:old: Coucou, l'un d entre vous a-t-il déja fait réaléser son bloc en première cote réparation (+0.25) ?
Vous avez trouvez les pistons qui vont bien chez un distributeur genre AD ou ils existent encore chez VW ?
Je vais surement franchir le pas, j ai trouver des marques transversales dans les alésages 1 et 4 et ca me plait pas beaucoup de remonter comme ca avec le reste de restauré... :bizarre: :suspect:
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

Avatar du membre
Till
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 19:40
Localisation : 31

Re: Golf II GTi 1984

Message par Till »

Quelques news !
J ai trouvé un bloc EV en remplacement du mien qui doit avoir vraiment plus que les 200.000 du compteur ou avec un entretien trop juste. Les cotes origine sont complètement dans les choux.
Donc celui ci avoisine les 100.000 avec des cotes d'origines tres correct et le meilleur : 13 bars partout :twisted:
Pour ce qui est du reste, je pars faire le tour des traiteurs de surface pour la "quicaillerie" moteur, quelques photos à l'occasion de l'inventaire ce soir 8)

Image
Image
Image

Voila pour ce soir :mrgeen:
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: Golf II GTi 1984

Message par gti30 »

Super taff en prevision! tu as l'air organisé dans ton travail ca fait plaisir à voir. :wink: vivement la suite... 8)

Avatar du membre
Till
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 19:40
Localisation : 31

Re: Golf II GTi 1984

Message par Till »

gti30 a écrit :Super taff en prevision! tu as l'air organisé dans ton travail ca fait plaisir à voir. :wink: vivement la suite... 8)
Merci :wink:
Oui j'essaye au plus d'etre organisé, sinon ca deviens vite la panique :lol: puis j aime bien le travail bien fait :sage: :)
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Golf II GTi 1984

Message par Tony »

Effectivement, belle leçon de rigueur et d'organisation ! Je te souhaite du courage, et quand même du plaisir, dans cette remise en forme 8)

Avatar du membre
Till
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 19:40
Localisation : 31

Re: Golf II GTi 1984

Message par Till »

Merci pour vos encouragements ! :up:
Pour la resto, ca avance tout doucement en ce moment.
Sinon pour ce qui est des news, j ai recuperer pour ma belle un nouveau bloc EV en meilleure santé avec environ 100.000 kms.
En parallèle, je prépare aussi le compartiment moteur pour lui offir une nouvelle peinture :amour:
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

Répondre