ralenti à chaud instable

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

ralenti à chaud instable

Message par golfequinox »

bonjour, je vous expose le prolème, sur mon 1800 gti à chaud le ralenti est instable elle ne tourne pas rond et cela fait des vibrations partout dans l'habitacle c'est très désagréable, l'allumage est neuf, les injecteurs sont neuf.

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: ralenti à chaud instable

Message par CASTOR »

bonjour, ralenti instable...lui arrive t-elle de caler ?
cela le fait depuis quand, depuis le changement des injecteurs et de l'allumage, ou cela est arrivé après ?

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: ralenti à chaud instable

Message par golfequinox »

CASTOR a écrit :bonjour, ralenti instable...lui arrive t-elle de caler ?
cela le fait depuis quand, depuis le changement des injecteurs et de l'allumage, ou cela est arrivé après ?

cela fait 2 ans que je l'ai remis en route après un arrêt de 10 ans et le ralenti à chaud à toujours été comme ça depuis la remise en route, elle ne cale jamais je suis à 1000tr/min mais je sent que le moteur ne tourne pas rond, ça saccade l'aiguille du compte bouge très légèrement un coup vers le haut et un coup vers le bas, ce que je peux faire c'est de mettre une vidéo pour mieux cerner ce petit problème

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: ralenti à chaud instable

Message par gogo »

bienvenue au club des ralentis instable :mrgeen:

Le probleme peu venir de pas mal de choses .... pour commencer verifier pression de commande ainsi que réglage CO ....
je pense que je vais faire comme toi et mettre une video en ligne de mon probleme :wink:

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: ralenti à chaud instable

Message par CASTOR »

bonjour, il m'est arrivé une panne dans le même genre sur 1800 dx, j'ais tout verifié et au final aprés avoir dérègler le co2 , verifier le faisceau, bougies , plateau sonde, filtre a carburant, pression de commande etc...c'etait juste le petit joint vert sur la vis de ralenti( derriére les deux volets d'admission). le petit joint vert était en train de pourrir :herbe: ( encore dispo chez wv, il y a 2 ans ).

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: ralenti à chaud instable

Message par golfequinox »

CASTOR a écrit :bonjour, il m'est arrivé une panne dans le même genre sur 1800 dx, j'ais tout verifié et au final aprés avoir dérègler le co2 , verifier le faisceau, bougies , plateau sonde, filtre a carburant, pression de commande etc...c'etait juste le petit joint vert sur la vis de ralenti( derriére les deux volets d'admission). le petit joint vert était en train de pourrir :herbe: ( encore dispo chez wv, il y a 2 ans ).
mon joint est neuf, pour la valeur du co on contrôle technique j'étais à 0.4 %, l'allumage est calé à la lampe stroboscopique et la j'ai fait mes débit d'injecteur j'avais un injecteur qui débité que 100ml à la minute alors que les autre sont à 155ml mais le ralenti a toujours quelques ratés

Répondre