projet propulsion

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: projet propulsion

Message par andy »

Et l'ancien propriétaire roulait avec un moteur de plus de 600 CV ... dans une caisse avec des tubes soudés ... au mastic !!!! :o :shock: :Oh:
C'était un évadé d'un hôpital psychiâtrique ou quoi ... ???? :meuh: :lol:


Bon courage et bon boulot pour remettre tout ça en ordre ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Fab1390
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 15:29
Localisation : wavre

Re: projet propulsion

Message par Fab1390 »

Attend j'ai pas ecrit que toute les soudure etaient aux mastique hein ^^

il y a un refort ou il n'est souder que sur une demi face

pour le mastique c'est entre une plaque et un renfort espace de +-1cm que je croyais souder mais ca n'etait que mastique j'essayerais de faire foto demain histoire que il ne reste pas juste a mettre la mécanique dedans :ugeek:

voici une avant mon passage

Image

tout la partie étoilée n'est que mastique

Image

je pense mettre soit un plat soit un carré et ressouder bord a bord

Voici quelques clichés du compartiment moteur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

concernant le reste ben on demonte tout ce qui peut l'etre

l'avant apres

Image


Image

la tuyauterie d'eau direction assistée master vrac essence

Image

on y vois deja plus clair reste a demonter les trains

Image

on passe a l'interieur et on vire tout y compris le cablage car la aussis il y a du bidouillage

Image

et voila je sais enfin commencer a m'y mettre

Image

on retrousse ses manche on sort le chalumeau le decapant la spatule et je vous dis a dans 15 jours ^^

Fab1390
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 15:29
Localisation : wavre

Re: projet propulsion

Message par Fab1390 »

quelqu'un a deja t'il fait un tournebroche ?

des mesures ? des conseil ? merci

Fab1390
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 15:29
Localisation : wavre

Re: projet propulsion

Message par Fab1390 »

Salut les gars je suis toujours dans le decapage quand le temps me le permet

et pas encore recu ma bonbone d'argon pff par contre j'ai fais quelques decouvertes pas tres rassurantes

quand je vous parlait de certains endroit ou ca n'etait que mastique ben voila entre la tole plate et la poutre

Image

Image

et ici le tube bien souder d'un coté reposant sur tout sa surface mais a l'autre bout il n'y a que la pointe qui touche le renfort

Image

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: projet propulsion

Message par joel »

Faut pas t'affoler pour çà Fab......

tu es en train de crèer un proto....et pas sur la base d'une caisse neuve. Elle est passée par X mains...a déjà été transformée....c'est normal qu'elle te réserve quelques surprises.

Pars du principe que de repars à zéro, et réalise tes propres renforts (dans lesquels tu auras confiance)
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Fab1390
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 15:29
Localisation : wavre

Re: projet propulsion

Message par Fab1390 »

Oui joel :D

je ne vais pas deja m'affoler au premier kouwak qui se presente si non je vais aller nul part^^

c'est aussis pour cela que je n'ai pas juste remis un moteur dedans car je prefere repartir de zero pour justement savoir dans quoi je roule

par contre j'ai trouver un moyen de supprimer la ccrémaillere (soudée) sur le berceau arriere par un sisteme de bielette comme ceci

Image

si non pour l'arceau je pense de +en + a le faire moi meme j'ai trouver une ceintreuse pour 150euro nouvelle

voici la bete

Image

et avec beaucoup de test je pense pouvoir m'en sortir par rapport au prix d'un arceau en neuf qui avoisinerai les 1000 euro

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: projet propulsion

Message par ju38 »

Y'a de quoi faire sur cette golf mais tu m'as l'air bien motivé donc ça va le faire ! :up:
Hésite pas à nous donner des nouvelles même si on se doute bien qu'elle ne sera pas finie dans 2 mois :lol: :wink:

Fab1390
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 15:29
Localisation : wavre

Re: projet propulsion

Message par Fab1390 »

oui sa continue mais pour l'instant vu qu'elle n'est pas encore dans le garage au sec et que je suis en cour de decapage et deblaxonage sa n'avance pas beaucoup

de plus on vien de signer le pret pour l'achat de la maison donc il y a des priorité et puis en hiver avec se temps c'est pas evident de bosser dehors

mais je continuerais de montrer les progression au fur et a mesure

Répondre