Réglage du Co

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Benoit28630
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
Localisation : Chartres

Réglage du Co

Message par Benoit28630 »

Bonjour je suis actuellement entrain de régler l'injection de ma golf 1 1800 gti et je ne sais pas sur quelle valeur me baser pour régler mon taux de CO étant donner que j'ai un AAC catcams n°7640014 d'on voici les valeurs
Info Adimission Echappement
Jeu 0.25 0.30
Ouverture [0.1mm+J] 291° 285°
Ouverture [1.0mm+J] 243° 242°
Levée soupape [j=0] 11.35 11.40
Levée câme 11.35 -
Calage lévée maxi 110° 110°
Temps ouveture [1.0mm+j] 10/53° 50/12°
Levée au PMH [j=0] 2.30mm 2.45mm
Pouriez-vous me donner une valeur sur la quelle je puisse me baser pour commencer je suis actuellement à 2.5
Et j'ai lue sur plus topic qu'il est préférable d'augmenter l'avance à l'allumage ??
Merci d'avance

Benoit28630
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
Localisation : Chartres

Re: Réglage du Co

Message par Benoit28630 »

Personne ne peut me conseiller

Benoit28630
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
Localisation : Chartres

Re: Réglage du Co

Message par Benoit28630 »

bon je viens de découvrir l'ancien forum ou j'ai pu glaner 2 ou 3 info
je vous rappelle ma configuration complète cycle et moteur

Modification partie cycle:
Disque avant rainurer ventiler
Barre anti-raprochement OMP rectangulaire
Barre stabilisatrice inférieur
Barre anti-roulie inférieur
Ressort -6 bilstein
Pneu 180/65 r14 falken

Modification de l'instrumentation
Mano pression d'huile
Mano Voltmètre
Afr whideband innovate motorsport

Modification moteur
Polissage conduit échappement
AAC décrie plus haut caler à 110°
Allumage sans rupteur caler à l'origine
Collecteur inox 421 iresa
Ligne complète OMP groupe N
Taux CO actuelle 2,5 débit injecteur position 1 outils vw 20ml/injecteur pendant 2 min avec un écart maximum de 2ml
Filtre à air green

Mes question sont les suivantes :bizarre:
Mon AAC est il bien caler car quand je fais le calcul dans les cahier technique je n'ai pas du tout 110° ?
Dois je remettre de l'avance à l'allumage car à ce que j'ai lue beaucoup mette 2 à 3 degré d'avance en plus de l'origine?
Mon taux de CO est il correct ?
Es-que sa vau vraiment le cout de monter des papillons plus gros avec ma configuration?

Je remercie d'avance tout ce qui pourront m'aider à répondre à ces questions

Benoit28630
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
Localisation : Chartres

Re: Réglage du Co

Message par Benoit28630 »

petit up

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Réglage du Co

Message par Bill Blue »

Tellement de paramètres ont été changés par rapport à l'origine , qu'il n'y a qu'au banc que tu pourras établir les règlages optimaux, c'est un travail de recherche de préparateur qu'aucun ne pourra te communiquer, et il ne le fera pas gratuitement.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Réglage du Co

Message par andy »

Benoit28630 a écrit : Mes question sont les suivantes :bizarre:
Mon AAC est il bien caler car quand je fais le calcul dans les cahier technique je n'ai pas du tout 110° ?
Il vaut mieux faire le calage avec les levées au PMH ... c'est bien plus précis ! :wink:
Benoit28630 a écrit :Dois je remettre de l'avance à l'allumage car à ce que j'ai lue beaucoup mette 2 à 3 degré d'avance en plus de l'origine?
Tu dois mettre bien plus que cela ! :wink:
Benoit28630 a écrit :Mon taux de CO est il correct ?
L'idéal est de se baser sur un taux de 4% à pleine charge ! :wink:
Benoit28630 a écrit :Es-que sa vau vraiment le cout de monter des papillons plus gros avec ma configuration?
Oui ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Benoit28630
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
Localisation : Chartres

Re: Réglage du Co

Message par Benoit28630 »

Merci pour vos réponse
Pour répondre à billb je ne demandais pas des réglage optimaux sa je les chercherais moi mm en essayant différent réglage se que je voulais savoir c’était juste une base de départ pour mais réglage et quelque conseil, parce que je débute sur se type de moteur et y a quand étant bien conseiller que l'on peut avancer mais merci quand mm :wink:
Pour répondre à andy :up: merci je vais essayer se que tu ma dit pour l'avance à l'allumage et je vais chercher un papillon d'audi 80 dz ou un de Kr tout dépend le quelle rentre le mieux.
Par contre j'ai pas trop compris pour l'AAC faut il que je le recale ou je le laisse à 110° comme c'est marquer sur la notice catcams

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Réglage du Co

Message par andy »

Tu vérifies simplement que ta levée au PMH est bien de 2,30 mm.
Si ta levée maxi à 110° est correcte, ça doit correspondre et tu ne touches plus à rien ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Benoit28630
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
Localisation : Chartres

Re: Réglage du Co

Message par Benoit28630 »

ok merci merci je vous tiens au courant de mais réglage finaux
merci :D

Benoit28630
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
Localisation : Chartres

Re: Réglage du Co

Message par Benoit28630 »

Petite question:
dois-je garder mon allumage d'origine avec ma configuration ?
Pour le boitier papillon le quelle est le mieux le DZ ou le KR parce que je cherche le weber partout mais impossible à le trouver?

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Réglage du Co

Message par polo40g »

le weber c'est comme les cepes y a beaucoup de monde qui le cherche , pour celui d'audi il faudras que tu rectifie un peu le collecteur sinon ça coinçe , mais rien de bien difficile
pour l'allumage celui d'origine fait l'affaire mais bien le caler et en bon etat

Benoit28630
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
Localisation : Chartres

Re: Réglage du Co

Message par Benoit28630 »

ok merci donc je vais rester sur une base d'allumeur d'origine et bien le caler avec l'avance qui faut.
j'ai peut être trouver un papillon chez neuspeed j'attende encore leur réponse

Benoit28630
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
Localisation : Chartres

Re: Réglage du Co

Message par Benoit28630 »

bon voila j'ai essayer l°avance 3° à 4° degrés c'est mieux mais elle prendre du régime 1000 tr au ralentie 6° trop mou et 7° sa cale pas de cliquetis rien
C'est valeur vous paresse telle logique ?
J'attende un papillon 60mm weber

Répondre