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Réglage du Co
Posté : sam. 20 oct. 2012 18:55
par Benoit28630
Bonjour je suis actuellement entrain de régler l'injection de ma golf 1 1800 gti et je ne sais pas sur quelle valeur me baser pour régler mon taux de CO étant donner que j'ai un AAC catcams n°7640014 d'on voici les valeurs
Info Adimission Echappement
Jeu 0.25 0.30
Ouverture [0.1mm+J] 291° 285°
Ouverture [1.0mm+J] 243° 242°
Levée soupape [j=0] 11.35 11.40
Levée câme 11.35 -
Calage lévée maxi 110° 110°
Temps ouveture [1.0mm+j] 10/53° 50/12°
Levée au PMH [j=0] 2.30mm 2.45mm
Pouriez-vous me donner une valeur sur la quelle je puisse me baser pour commencer je suis actuellement à 2.5
Et j'ai lue sur plus topic qu'il est préférable d'augmenter l'avance à l'allumage ??
Merci d'avance
Re: Réglage du Co
Posté : lun. 22 oct. 2012 10:22
par Benoit28630
Personne ne peut me conseiller
Re: Réglage du Co
Posté : lun. 22 oct. 2012 15:44
par Benoit28630
bon je viens de découvrir l'ancien forum ou j'ai pu glaner 2 ou 3 info
je vous rappelle ma configuration complète cycle et moteur
Modification partie cycle:
Disque avant rainurer ventiler
Barre anti-raprochement OMP rectangulaire
Barre stabilisatrice inférieur
Barre anti-roulie inférieur
Ressort -6 bilstein
Pneu 180/65 r14 falken
Modification de l'instrumentation
Mano pression d'huile
Mano Voltmètre
Afr whideband innovate motorsport
Modification moteur
Polissage conduit échappement
AAC décrie plus haut caler à 110°
Allumage sans rupteur caler à l'origine
Collecteur inox 421 iresa
Ligne complète OMP groupe N
Taux CO actuelle 2,5 débit injecteur position 1 outils vw 20ml/injecteur pendant 2 min avec un écart maximum de 2ml
Filtre à air green
Mes question sont les suivantes
Mon AAC est il bien caler car quand je fais le calcul dans les cahier technique je n'ai pas du tout 110° ?
Dois je remettre de l'avance à l'allumage car à ce que j'ai lue beaucoup mette 2 à 3 degré d'avance en plus de l'origine?
Mon taux de CO est il correct ?
Es-que sa vau vraiment le cout de monter des papillons plus gros avec ma configuration?
Je remercie d'avance tout ce qui pourront m'aider à répondre à ces questions
Re: Réglage du Co
Posté : lun. 22 oct. 2012 19:25
par Benoit28630
petit up
Re: Réglage du Co
Posté : lun. 22 oct. 2012 19:34
par Bill Blue
Tellement de paramètres ont été changés par rapport à l'origine , qu'il n'y a qu'au banc que tu pourras établir les règlages optimaux, c'est un travail de recherche de préparateur qu'aucun ne pourra te communiquer, et il ne le fera pas gratuitement.
Re: Réglage du Co
Posté : lun. 22 oct. 2012 20:52
par andy
Benoit28630 a écrit :
Mes question sont les suivantes
Mon AAC est il bien caler car quand je fais le calcul dans les cahier technique je n'ai pas du tout 110° ?
Il vaut mieux faire le calage avec les levées au PMH ... c'est bien plus précis !
Benoit28630 a écrit :Dois je remettre de l'avance à l'allumage car à ce que j'ai lue beaucoup mette 2 à 3 degré d'avance en plus de l'origine?
Tu dois mettre bien plus que cela !
Benoit28630 a écrit :Mon taux de CO est il correct ?
L'idéal est de se baser sur un taux de 4% à pleine charge !
Benoit28630 a écrit :Es-que sa vau vraiment le cout de monter des papillons plus gros avec ma configuration?
Oui !

Re: Réglage du Co
Posté : mar. 23 oct. 2012 08:45
par Benoit28630
Merci pour vos réponse
Pour répondre à billb je ne demandais pas des réglage optimaux sa je les chercherais moi mm en essayant différent réglage se que je voulais savoir c’était juste une base de départ pour mais réglage et quelque conseil, parce que je débute sur se type de moteur et y a quand étant bien conseiller que l'on peut avancer mais merci quand mm
Pour répondre à andy

merci je vais essayer se que tu ma dit pour l'avance à l'allumage et je vais chercher un papillon d'audi 80 dz ou un de Kr tout dépend le quelle rentre le mieux.
Par contre j'ai pas trop compris pour l'AAC faut il que je le recale ou je le laisse à 110° comme c'est marquer sur la notice catcams
Re: Réglage du Co
Posté : mar. 23 oct. 2012 10:28
par andy
Tu vérifies simplement que ta levée au PMH est bien de 2,30 mm.
Si ta levée maxi à 110° est correcte, ça doit correspondre et tu ne touches plus à rien !

Re: Réglage du Co
Posté : mar. 23 oct. 2012 11:32
par Benoit28630
ok merci merci je vous tiens au courant de mais réglage finaux
merci

Re: Réglage du Co
Posté : jeu. 25 oct. 2012 13:03
par Benoit28630
Petite question:
dois-je garder mon allumage d'origine avec ma configuration ?
Pour le boitier papillon le quelle est le mieux le DZ ou le KR parce que je cherche le weber partout mais impossible à le trouver?
Re: Réglage du Co
Posté : jeu. 25 oct. 2012 14:38
par polo40g
le weber c'est comme les cepes y a beaucoup de monde qui le cherche , pour celui d'audi il faudras que tu rectifie un peu le collecteur sinon ça coinçe , mais rien de bien difficile
pour l'allumage celui d'origine fait l'affaire mais bien le caler et en bon etat
Re: Réglage du Co
Posté : jeu. 25 oct. 2012 15:33
par Benoit28630
ok merci donc je vais rester sur une base d'allumeur d'origine et bien le caler avec l'avance qui faut.
j'ai peut être trouver un papillon chez neuspeed j'attende encore leur réponse
Re: Réglage du Co
Posté : sam. 27 oct. 2012 14:03
par Benoit28630
bon voila j'ai essayer l°avance 3° à 4° degrés c'est mieux mais elle prendre du régime 1000 tr au ralentie 6° trop mou et 7° sa cale pas de cliquetis rien
C'est valeur vous paresse telle logique ?
J'attende un papillon 60mm weber
Re: Réglage du Co
Posté : ven. 22 nov. 2024 12:56
par Philippe
Petit déterrage de post.
Tu as trouvé les bons réglages ?
Quels sont-ils ?
Quel est ton ressenti par rapport à cet AAC, souplesse, montées en régime, chute de puissance à quel régime…?
Merci
Re: Réglage du Co
Posté : dim. 24 nov. 2024 22:45
par Fr@nky
Hello Philippe
Je ne sais pas si tu poses la question en vue d'équiper la tienne, mais c'est un AAC de goret pour un usage routier, le ralenti doit être horrible et encore pire à froid, tu perdras certainement à bas et mi-régime... mais à haut régime ça doit bien aller ! si tant est que la ligne d'air d'origine suffise à apporter l'air nécessaire, sinon il faudrait faire une passe dessus (répartiteur, papillon) pour ne pas être bridé, permettre aux AAC d'exprimer leur potentiel, et voir jusqu'où

ressorts de soupapes plus durs, voire allègement et équilibrage moteur, remplacement des vis de bielles par des goujons, sans parler des avances et de la richesse à revoir... bref ! L'origine c'est pas mal aussi, c'est homogène et ça démarre à tous les coups !
Re: Réglage du Co
Posté : lun. 25 nov. 2024 07:14
par Philippe
Salut Fr@nky,
Merci pour ton retour.
On m'a expliqué des choses un peu contradictoires à ton avis que je ne mets aucunnement en doute.
Je ne suis pas préparateur.
Et l'origine c'est pas mal du tout comme tu le dis avec justesse.
Je vais dès lors ouvrir un sujet spécifique.
Bonne journée