Plaquettes
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Plaquettes
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de plaquette "sport" et pas compét pour ma petite Titine !
En effet, suite à la sortie de SPA, je me suis rendu compte que j'étais un lache ! je freine !
Après recherche, mon choix se pose sur les SPARCO T51 ou FERODO 451, mais je ne trouve pas les sites qui en vendent pour notre chère Voiture.
Pour moi, Pagid trop chères, EBC parait plus orientée tuning à la lecture des forums, FERODO DS2500/3000 pas assez bon à froid et un peu chère, MINTEX parait pas mal aussi
Bref, utiilisation piste ou je freine tard (en tout cas je le pense), et route beaucoup plus tranquille !
J'ai déjà : freins ZIMMERMAN et durites avia
Ou alors plaquette origine sport + liquide DOT5
je suis à la recherche de plaquette "sport" et pas compét pour ma petite Titine !
En effet, suite à la sortie de SPA, je me suis rendu compte que j'étais un lache ! je freine !
Après recherche, mon choix se pose sur les SPARCO T51 ou FERODO 451, mais je ne trouve pas les sites qui en vendent pour notre chère Voiture.
Pour moi, Pagid trop chères, EBC parait plus orientée tuning à la lecture des forums, FERODO DS2500/3000 pas assez bon à froid et un peu chère, MINTEX parait pas mal aussi
Bref, utiilisation piste ou je freine tard (en tout cas je le pense), et route beaucoup plus tranquille !
J'ai déjà : freins ZIMMERMAN et durites avia
Ou alors plaquette origine sport + liquide DOT5
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1498
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Plaquettes
Salut !
Va voir le lien de billb:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=14&t=97
Tu trouvera surement les réponses a tes questions.
Va voir le lien de billb:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=14&t=97
Tu trouvera surement les réponses a tes questions.
Suprême raskal fan clubs
Re: Plaquettes
j'avais de la sparco T51 sur la grise, et c'était bien.
mais ensuite, je suis passé sur la DS2500 et c'est juste parfait avec des zimmerman et de la durite avia, je n'ai jamais été gêné à froid avec ces plaquettes.
le nouveau proprio de la voiture roule régulièrement avec et ne s'en ai jamais plain ...
quand celles sur la 2.0l seront finies, je passe en DS2500.
l'EBC grennstuf semble aussi pas mal pour nos GTIs.
mais ensuite, je suis passé sur la DS2500 et c'est juste parfait avec des zimmerman et de la durite avia, je n'ai jamais été gêné à froid avec ces plaquettes.
le nouveau proprio de la voiture roule régulièrement avec et ne s'en ai jamais plain ...
quand celles sur la 2.0l seront finies, je passe en DS2500.
l'EBC grennstuf semble aussi pas mal pour nos GTIs.
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Plaquettes
Effectivement les DS2500 sont très bien surtout pour le circuit par contre c'est vrai que à froid cela manque un peu de mordant.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4588
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Plaquettes
Salut,
J'ai des Sparco T51 sur la Rabbit avec les Zimmermann et durite Goodridge, ça freine, même si ça manque un peu de mordant à froid.
Mais sinon pas de souci. Je pense que le problème se situe plus au niveau du MC pour ma part.
J'ai des Sparco T51 sur la Rabbit avec les Zimmermann et durite Goodridge, ça freine, même si ça manque un peu de mordant à froid.
Mais sinon pas de souci. Je pense que le problème se situe plus au niveau du MC pour ma part.
Re: Plaquettes
c'est ce que je voulais, mais impossible à trouver ces T51 ...
alors ce voyage de noces ?
alors ce voyage de noces ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Plaquettes
pour le voyage je ne sais pas mais maisLes Mintex sont très bien..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4588
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Plaquettes
Le voyage était top, on est devenu plongeurs, il n'y avait que ça à faire sur l'île à part
Re: Plaquettes
Les mintex ont l'air pas mal et surtout plus facile à trouver !
1144 pour mon usage routier + quelques sorties pistes mais elles sont bruyantes (de ce que j'ai pu lire)
Gilloo je suis gené, VIVE LA PLONGEE !
1144 pour mon usage routier + quelques sorties pistes mais elles sont bruyantes (de ce que j'ai pu lire)
Gilloo je suis gené, VIVE LA PLONGEE !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Plaquettes
je confirme, c'est ce que j'ai sur le cab, nickelYann. a écrit :Les mintex ont l'air pas mal et surtout plus facile à trouver !
1144 pour mon usage routier + quelques sorties pistes mais elles sont bruyantes (de ce que j'ai pu lire)
Gilloo je suis gené, VIVE LA PLONGEE !
Re: Plaquettes
p'tite question :
etes vous etrier fixe ou flottant ?
le suis je ?
je vois que les réfrences ne sont pas les memes
pour moi y'a carré ou "banane"
etes vous etrier fixe ou flottant ?
le suis je ?
je vois que les réfrences ne sont pas les memes
pour moi y'a carré ou "banane"
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4557
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Plaquettes
Il ne faut pas comparer des Mintex 1144 à des DS2500.
L'équivalent est la 1155.
Pour avoir testé les 2 avec ma piètre expérience: les 1155 sont un peu moins franches à froid et la "poussière" plus vite présente du moins plus noire.
L'équivalent est la 1155.
Pour avoir testé les 2 avec ma piètre expérience: les 1155 sont un peu moins franches à froid et la "poussière" plus vite présente du moins plus noire.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Plaquettes
oui sur route avec des etriers d'origine, je ne mets que du 1144 ; apres c'est trop long a chauffer et donc potentiellement dangereux
Re: Plaquettes
bonjour,
Vous les trouvez vraiment bruyante les minteX 1144?
Vous les trouvez vraiment bruyante les minteX 1144?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4557
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Plaquettes
Pour moi, oui, les 1155 émettent un léger sifflement que je ne connais pas avec les Ferodo...
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Plaquettes
Merci Philippe, as tu constaté ce sifflement avec les 1144?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4557
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Plaquettes
Non, je n'ai jamais testé de 1144
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2221
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Plaquettes
Salut,
A bin tien le sujet tombe bien....vu qu'hier j'ai carrément perdu la garniture sur une des plaquettes à l'avant gauche heureusement pour moi que je ne roulais pas vite
Et dans la foulé pour le dépannage immédiat en 15 minute maxi avec l'entraide d'un membre du Club série un a vrai dire j'étais pas très loin de chez lui
un démontage sur un vielle étrier, récupération des plaquettes et hop a pu rentrer avec titine à la maison et non sur le camion (merci Rémy)
Et donc dans l'histoire je commande des DS 2500....
a+
A bin tien le sujet tombe bien....vu qu'hier j'ai carrément perdu la garniture sur une des plaquettes à l'avant gauche heureusement pour moi que je ne roulais pas vite
Et dans la foulé pour le dépannage immédiat en 15 minute maxi avec l'entraide d'un membre du Club série un a vrai dire j'étais pas très loin de chez lui
un démontage sur un vielle étrier, récupération des plaquettes et hop a pu rentrer avec titine à la maison et non sur le camion (merci Rémy)
Et donc dans l'histoire je commande des DS 2500....
a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Plaquettes
Petit retour d'expérience, avant j'avais des Mintex 1144, RAS, bon freinage, remplacées depuis par des Ferodo DS2500 + Brembo Max, rien a signaler non plus. Ah si, plus de mordant, et poussière plus noire
Pour info, je me sers de la voiture tous les jours pour aller bosser, avec de l'autoroute et de la ville. Si effectivement ça freine de mieux en mieux quand ça monte en température, le freinage à froid ne pose aucun soucis pour autant, et est même meilleur que celui de la Saxo de ma moitié...
A++
Pour info, je me sers de la voiture tous les jours pour aller bosser, avec de l'autoroute et de la ville. Si effectivement ça freine de mieux en mieux quand ça monte en température, le freinage à froid ne pose aucun soucis pour autant, et est même meilleur que celui de la Saxo de ma moitié...
A++
Re: Plaquettes
salut, c'est exactement ça! j'ai la meme config et le meme ressenti , freinage à froid très satisfaisant augmentant avec la température et restant toujours disponible en utilisation soutenue et facilement dosable, trés agréable, je reprendrais la meme chose sans hésiter.(tu as des flexibles "aviation"?)