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Plaquettes

Posté : mar. 23 oct. 2012 10:44
par Yann.
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de plaquette "sport" et pas compét pour ma petite Titine !

En effet, suite à la sortie de SPA, je me suis rendu compte que j'étais un lache ! je freine !

Après recherche, mon choix se pose sur les SPARCO T51 ou FERODO 451, mais je ne trouve pas les sites qui en vendent pour notre chère Voiture.

Pour moi, Pagid trop chères, EBC parait plus orientée tuning à la lecture des forums, FERODO DS2500/3000 pas assez bon à froid et un peu chère, MINTEX parait pas mal aussi

Bref, utiilisation piste ou je freine tard (en tout cas je le pense), et route beaucoup plus tranquille !

J'ai déjà : freins ZIMMERMAN et durites avia

Ou alors plaquette origine sport + liquide DOT5

Re: Plaquettes

Posté : mar. 23 oct. 2012 12:16
par freijojo
Salut !
Va voir le lien de billb:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=14&t=97
Tu trouvera surement les réponses a tes questions.

Re: Plaquettes

Posté : mar. 23 oct. 2012 19:10
par Ray-2.0
j'avais de la sparco T51 sur la grise, et c'était bien.

mais ensuite, je suis passé sur la DS2500 et c'est juste parfait avec des zimmerman et de la durite avia, je n'ai jamais été gêné à froid avec ces plaquettes.

le nouveau proprio de la voiture roule régulièrement avec et ne s'en ai jamais plain ...

:sage:

quand celles sur la 2.0l seront finies, je passe en DS2500.

:wink:

l'EBC grennstuf semble aussi pas mal pour nos GTIs.

Re: Plaquettes

Posté : mar. 23 oct. 2012 21:37
par PHIL35
Effectivement les DS2500 sont très bien surtout pour le circuit par contre c'est vrai que à froid cela manque un peu de mordant.

Re: Plaquettes

Posté : mer. 7 nov. 2012 16:55
par Gilloo
Salut,

J'ai des Sparco T51 sur la Rabbit avec les Zimmermann et durite Goodridge, ça freine, même si ça manque un peu de mordant à froid.
Mais sinon pas de souci. Je pense que le problème se situe plus au niveau du MC pour ma part. :roll:

Re: Plaquettes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 10:03
par Yann.
c'est ce que je voulais, mais impossible à trouver ces T51 ...

alors ce voyage de noces ? :D

Re: Plaquettes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 11:00
par Yedog
pour le voyage je ne sais pas mais :mrgeen: maisLes Mintex sont très bien.. :wink:

Re: Plaquettes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 11:10
par Gilloo
Le voyage était top, on est devenu plongeurs, il n'y avait que ça à faire sur l'île à part :porno:


:lol:

Re: Plaquettes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 11:50
par Yann.
Les mintex ont l'air pas mal et surtout plus facile à trouver !
1144 pour mon usage routier + quelques sorties pistes mais elles sont bruyantes (de ce que j'ai pu lire)

Gilloo :oops: je suis gené, VIVE LA PLONGEE :biensur: !

Re: Plaquettes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 13:38
par golf racing
Yann. a écrit :Les mintex ont l'air pas mal et surtout plus facile à trouver !
1144 pour mon usage routier + quelques sorties pistes mais elles sont bruyantes (de ce que j'ai pu lire)

Gilloo :oops: je suis gené, VIVE LA PLONGEE :biensur: !
je confirme, c'est ce que j'ai sur le cab, nickel

Re: Plaquettes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 16:56
par Yann.
p'tite question :
etes vous etrier fixe ou flottant ?
le suis je ?

je vois que les réfrences ne sont pas les memes :bizarre:

pour moi y'a carré ou "banane" :wink:

Re: Plaquettes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 20:05
par Philippe
Il ne faut pas comparer des Mintex 1144 à des DS2500.
L'équivalent est la 1155.
Pour avoir testé les 2 avec ma piètre expérience: les 1155 sont un peu moins franches à froid et la "poussière" plus vite présente du moins plus noire. :wink:

Re: Plaquettes

Posté : jeu. 8 nov. 2012 20:34
par golf racing
oui sur route avec des etriers d'origine, je ne mets que du 1144 ; apres c'est trop long a chauffer et donc potentiellement dangereux

Re: Plaquettes

Posté : mar. 1 janv. 2013 12:59
par Yedog
bonjour,
Vous les trouvez vraiment bruyante les minteX 1144?

Re: Plaquettes

Posté : mar. 1 janv. 2013 16:04
par Philippe
Pour moi, oui, les 1155 émettent un léger sifflement que je ne connais pas avec les Ferodo...

Re: Plaquettes

Posté : mar. 1 janv. 2013 16:57
par Yedog
Merci Philippe, as tu constaté ce sifflement avec les 1144?

Re: Plaquettes

Posté : sam. 5 janv. 2013 00:09
par Philippe
Non, je n'ai jamais testé de 1144 :wink:

Re: Plaquettes

Posté : sam. 5 janv. 2013 09:03
par looping
:coucou: Salut,

A bin tien le sujet tombe bien....vu qu'hier j'ai carrément perdu la garniture sur une des plaquettes à l'avant gauche :o heureusement pour moi que je ne roulais pas vite :jmerend:

Et dans la foulé pour le dépannage immédiat en 15 minute maxi :batte: avec l'entraide d'un membre du Club série un a vrai dire j'étais pas très loin de chez lui :woohoo:

un démontage sur un vielle étrier, récupération des plaquettes et hop :vroum: a pu rentrer avec titine à la maison et non sur le camion :yaisse1: (merci Rémy) :cassegueule:


Et donc dans l'histoire je commande des DS 2500.... :rock:

a+

Re: Plaquettes

Posté : mer. 17 avr. 2013 19:06
par Raphaël
Petit retour d'expérience, avant j'avais des Mintex 1144, RAS, bon freinage, remplacées depuis par des Ferodo DS2500 + Brembo Max, rien a signaler non plus. Ah si, plus de mordant, et poussière plus noire :mrgeen:
Pour info, je me sers de la voiture tous les jours pour aller bosser, avec de l'autoroute et de la ville. Si effectivement ça freine de mieux en mieux quand ça monte en température, le freinage à froid ne pose aucun soucis pour autant, et est même meilleur que celui de la Saxo de ma moitié...

A++

Re: Plaquettes

Posté : mer. 17 avr. 2013 20:12
par cricrii
salut, c'est exactement ça! j'ai la meme config et le meme ressenti , freinage à froid très satisfaisant augmentant avec la température et restant toujours disponible en utilisation soutenue et facilement dosable, trés agréable, je reprendrais la meme chose sans hésiter.(tu as des flexibles "aviation"?)