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valeur allumage
Posté : mar. 23 oct. 2012 13:11
par Benoit28630
bonjour je voudrais confirmation sur 2 chose
tout d’abord l'avance à l'allumage et elle bien de : 0 pour les 1800
6 pour les 1600
et la seconde question y a il vraiment une différence entre les capsules de 1600 et celle du 1800 car je ne trouve pas les valeurs du 1800
Re: valeur allumage
Posté : mar. 23 oct. 2012 13:47
par andy
Pour l'avance ... c'est juste l'inverse 0° pour le 1600 et 6° pour le 1800 !
L'allumeur du 1600 possède deux capsules à dépression et le 1800 une seule !
Et au pluriel ... généralement on met un "s" !

Re: valeur allumage
Posté : mar. 23 oct. 2012 14:59
par Benoit28630
oui c pas faut au pluriel y a un s désoler
mais il y a des 1600 avec 1 capsule
Re: valeur allumage
Posté : mar. 23 oct. 2012 18:26
par andy
Aaaaaaahhhhhh wouai !!!??????

Là tu m'intéresses vivement

.... dis-nous en plus !!!!

Je serai curieux de voir cette rareté !
Et pour le pluriel ... tu as encore oublié un "s" à "chose", car quand il y en a 2 c'est également du pluriel !
Re: valeur allumage
Posté : mar. 23 oct. 2012 19:48
par Xtof
Andy a écrit :Aaaaaaahhhhhh wouai !!!??????

Là tu m'intéresses vivement

.... dis-nous en plus !!!!

Je serai curieux de voir cette rareté !
si, si, sur ma voiture !!

Re: valeur allumage
Posté : mar. 23 oct. 2012 21:39
par Yedog
Xtof a écrit :Andy a écrit :Aaaaaaahhhhhh wouai !!!??????

Là tu m'intéresses vivement

.... dis-nous en plus !!!!

Je serai curieux de voir cette rareté !
si, si, sur ma voiture !!

xtof, t'as toujours pas trouvé d'allumeur pour ton 1600?

Je dois en récupérer un normalement que j'ai prêté..
Re: valeur allumage
Posté : mer. 24 oct. 2012 08:54
par Benoit28630
Caractéristique allumeur
Version 1.6l 81 kw
Mise en service 8.79
N° moteur EG
Allumeur 067 905 205
Marquage photo 28 064
Régime 800 +/- 50
Flexible dépression Branchés
Capteur de stabilisation du ralenti Fiches débranchées et reliées entre elles
Avance centrifuge
Début tr/min 1050-1400
tr/min 2200
degrée 15/20
tr/min 4000
degrée 22-26
Fin tr/min 5000
degrée 26/30
Avance dépression -Avance
Début mbars 260-330
mmHg 200-245
Fin mbars 470
mmHg 350
degrés 11-15
Avance dépression - Retard
Début mbars 180-290
mmHg 140-220
Fin mbars 340-400
mmHg 260-300
degrés 7-9
Limiteur de régime 6700-7100
Allumage 1-3-4-2
Bougie Bosch w2525t30, w5d, w5dc
Beru 225/14/3A, 14/5d, 14/5DU, RS-39
Champion N6Y
Écartement des électrodes mm 06-0.7
Valois toute les valeur que j'ai pour l'allumage 1600 électronique, j'ai aussi le mécanique
Quelqu'un a il le même genre de tableau mais pour les 1800 ??

Re: valeur allumage
Posté : mer. 24 oct. 2012 22:49
par Xtof
Yedog a écrit :Xtof a écrit :Andy a écrit :Aaaaaaahhhhhh wouai !!!??????

Là tu m'intéresses vivement

.... dis-nous en plus !!!!

Je serai curieux de voir cette rareté !
si, si, sur ma voiture !!

xtof, t'as toujours pas trouvé d'allumeur pour ton 1600?

Je dois en récupérer un normalement que j'ai prêté..
Normalement, je suis sur une piste... à suivre !
le problème vient de ma capsule qui n'est pas la bonne et celle qu'il me faut n'est plus fabriquée par bosch depuis 2006
Si tu as une solution, ce serait vraiment royal

Re: valeur allumage
Posté : jeu. 25 oct. 2012 08:39
par Benoit28630
Ba..... si la mono-capsule de 1800 et la même que celle des 1600 j'en bien facilement 3 à la maison qui me serve pas c'est pour sa que je demander si elles étaient différentes
Re: valeur allumage
Posté : jeu. 25 oct. 2012 11:36
par andy
Bon allez voici un petit résumé sur les capsules à dépression :
Sur le 1600, il y a 2 modèles différents :
AVEC DLS (produit uniquement millésime 1980) :
capsule avance : début 260 - 330 mbar et fin 470 mbar pour une avance de 11 à 15°
capsule retard : début 180 - 290 mbar et fin 400 mbar pour un retard de 7 à 9°
SANS DLS :
capsule avance : début 140 - 210 mbar et fin 370 mbar pour une avance de 14 à 18°
capsule retard : début 50 - 170 mbar et fin 340 mbar pour un retard de 11 à 13°
Sur le 1800
capsule avance : début 60 - 120 mbar et fin 260 mbar pour une avance de 13 à 17°
Pas de capsule retard !
Attention ... en outre, les avances centrifuges sont également différentes sur les 3 modèles !

Re: valeur allumage
Posté : jeu. 25 oct. 2012 11:44
par Benoit28630
donc pour un 1800 il serait préférable de prendre quoi comme capsule ?
Ou vos il mieux tout laisser d'origine?
Re: valeur allumage
Posté : jeu. 25 oct. 2012 12:36
par andy
Pour quel usage ?
Si c'est un usage normal avec une voiture d'origine, il serait utopique de vouloir faire mieux que les ingénieurs de chez VW, donc ... rien de tel que l'origine !
Si c'est pour un usage compétition ... tu présentes ta voiture et ton projet dans la rubrique "Performances" et ... on en reparle !

Re: valeur allumage
Posté : jeu. 25 oct. 2012 12:59
par Benoit28630
ok pour l'origine c'est vrais que c'est logique
J'ai réitérer ma demande dans performance dans le topic ou tu m'avais déjà répondu au par avant. J'attente tes conseil

Re: valeur allumage
Posté : jeu. 25 oct. 2012 22:07
par Xtof
Benoit28630 a écrit :Ba..... si la mono-capsule de 1800 et la même que celle des 1600 j'en bien facilement 3 à la maison qui me serve pas c'est pour sa que je demander si elles étaient différentes
tu as 3 capsules de 1600 ou 1800 ??
au cas ou, je recherche un capsule de 1600 (2 prises) ref VW 067 905 271 A ou ref Bosch 1 237 122 811
si tu as et que tu vends... j'achète

Re: valeur allumage
Posté : ven. 26 oct. 2012 09:01
par Benoit28630
Y font partie d'allumage de golf2 1600 et 1800 carbu donc il on qu'une seul sortie de mémoire je revérifierais en rentrant chez moi