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valeur allumage

Posté : mar. 23 oct. 2012 13:11
par Benoit28630
bonjour je voudrais confirmation sur 2 chose
tout d’abord l'avance à l'allumage et elle bien de : 0 pour les 1800
6 pour les 1600
et la seconde question y a il vraiment une différence entre les capsules de 1600 et celle du 1800 car je ne trouve pas les valeurs du 1800

Re: valeur allumage

Posté : mar. 23 oct. 2012 13:47
par andy
Pour l'avance ... c'est juste l'inverse 0° pour le 1600 et 6° pour le 1800 ! :wink:

L'allumeur du 1600 possède deux capsules à dépression et le 1800 une seule ! :wink:

Et au pluriel ... généralement on met un "s" ! :wink:

Re: valeur allumage

Posté : mar. 23 oct. 2012 14:59
par Benoit28630
oui c pas faut au pluriel y a un s désoler
mais il y a des 1600 avec 1 capsule

Re: valeur allumage

Posté : mar. 23 oct. 2012 18:26
par andy
Aaaaaaahhhhhh wouai !!!?????? :roll: :bizarre: Là tu m'intéresses vivement :D .... dis-nous en plus !!!! :P Je serai curieux de voir cette rareté ! :D

Et pour le pluriel ... tu as encore oublié un "s" à "chose", car quand il y en a 2 c'est également du pluriel ! :wink:

Re: valeur allumage

Posté : mar. 23 oct. 2012 19:48
par Xtof
Andy a écrit :Aaaaaaahhhhhh wouai !!!?????? :roll: :bizarre: Là tu m'intéresses vivement :D .... dis-nous en plus !!!! :P Je serai curieux de voir cette rareté ! :D
si, si, sur ma voiture !! :triste: :peur:

Re: valeur allumage

Posté : mar. 23 oct. 2012 21:39
par Yedog
Xtof a écrit :
Andy a écrit :Aaaaaaahhhhhh wouai !!!?????? :roll: :bizarre: Là tu m'intéresses vivement :D .... dis-nous en plus !!!! :P Je serai curieux de voir cette rareté ! :D
si, si, sur ma voiture !! :triste: :peur:
xtof, t'as toujours pas trouvé d'allumeur pour ton 1600? :bizarre: :oops: Je dois en récupérer un normalement que j'ai prêté..

Re: valeur allumage

Posté : mer. 24 oct. 2012 08:54
par Benoit28630
Caractéristique allumeur
Version 1.6l 81 kw
Mise en service 8.79
N° moteur EG
Allumeur 067 905 205
Marquage photo 28 064
Régime 800 +/- 50
Flexible dépression Branchés
Capteur de stabilisation du ralenti Fiches débranchées et reliées entre elles
Avance centrifuge
Début tr/min 1050-1400
tr/min 2200
degrée 15/20
tr/min 4000
degrée 22-26
Fin tr/min 5000
degrée 26/30
Avance dépression -Avance
Début mbars 260-330
mmHg 200-245
Fin mbars 470
mmHg 350
degrés 11-15
Avance dépression - Retard
Début mbars 180-290
mmHg 140-220
Fin mbars 340-400
mmHg 260-300
degrés 7-9
Limiteur de régime 6700-7100
Allumage 1-3-4-2
Bougie Bosch w2525t30, w5d, w5dc
Beru 225/14/3A, 14/5d, 14/5DU, RS-39
Champion N6Y
Écartement des électrodes mm 06-0.7

Valois toute les valeur que j'ai pour l'allumage 1600 électronique, j'ai aussi le mécanique
Quelqu'un a il le même genre de tableau mais pour les 1800 ?? :bizarre:

Re: valeur allumage

Posté : mer. 24 oct. 2012 22:49
par Xtof
Yedog a écrit :
Xtof a écrit :
Andy a écrit :Aaaaaaahhhhhh wouai !!!?????? :roll: :bizarre: Là tu m'intéresses vivement :D .... dis-nous en plus !!!! :P Je serai curieux de voir cette rareté ! :D
si, si, sur ma voiture !! :triste: :peur:
xtof, t'as toujours pas trouvé d'allumeur pour ton 1600? :bizarre: :oops: Je dois en récupérer un normalement que j'ai prêté..

Normalement, je suis sur une piste... à suivre !
le problème vient de ma capsule qui n'est pas la bonne et celle qu'il me faut n'est plus fabriquée par bosch depuis 2006 :triste:

Si tu as une solution, ce serait vraiment royal :up:

Re: valeur allumage

Posté : jeu. 25 oct. 2012 08:39
par Benoit28630
Ba..... si la mono-capsule de 1800 et la même que celle des 1600 j'en bien facilement 3 à la maison qui me serve pas c'est pour sa que je demander si elles étaient différentes

Re: valeur allumage

Posté : jeu. 25 oct. 2012 11:36
par andy
Bon allez voici un petit résumé sur les capsules à dépression : :wink:

Sur le 1600, il y a 2 modèles différents :
AVEC DLS (produit uniquement millésime 1980) :
capsule avance : début 260 - 330 mbar et fin 470 mbar pour une avance de 11 à 15°
capsule retard : début 180 - 290 mbar et fin 400 mbar pour un retard de 7 à 9°

SANS DLS :
capsule avance : début 140 - 210 mbar et fin 370 mbar pour une avance de 14 à 18°
capsule retard : début 50 - 170 mbar et fin 340 mbar pour un retard de 11 à 13°


Sur le 1800
capsule avance : début 60 - 120 mbar et fin 260 mbar pour une avance de 13 à 17°
Pas de capsule retard !

Attention ... en outre, les avances centrifuges sont également différentes sur les 3 modèles ! :wink:

Re: valeur allumage

Posté : jeu. 25 oct. 2012 11:44
par Benoit28630
donc pour un 1800 il serait préférable de prendre quoi comme capsule ?
Ou vos il mieux tout laisser d'origine?

Re: valeur allumage

Posté : jeu. 25 oct. 2012 12:36
par andy
Pour quel usage ?

Si c'est un usage normal avec une voiture d'origine, il serait utopique de vouloir faire mieux que les ingénieurs de chez VW, donc ... rien de tel que l'origine ! :wink:

Si c'est pour un usage compétition ... tu présentes ta voiture et ton projet dans la rubrique "Performances" et ... on en reparle ! :wink:

Re: valeur allumage

Posté : jeu. 25 oct. 2012 12:59
par Benoit28630
ok pour l'origine c'est vrais que c'est logique :D
J'ai réitérer ma demande dans performance dans le topic ou tu m'avais déjà répondu au par avant. J'attente tes conseil :up:

Re: valeur allumage

Posté : jeu. 25 oct. 2012 22:07
par Xtof
Benoit28630 a écrit :Ba..... si la mono-capsule de 1800 et la même que celle des 1600 j'en bien facilement 3 à la maison qui me serve pas c'est pour sa que je demander si elles étaient différentes
tu as 3 capsules de 1600 ou 1800 ??

au cas ou, je recherche un capsule de 1600 (2 prises) ref VW 067 905 271 A ou ref Bosch 1 237 122 811

si tu as et que tu vends... j'achète :herbe:

Re: valeur allumage

Posté : ven. 26 oct. 2012 09:01
par Benoit28630
Y font partie d'allumage de golf2 1600 et 1800 carbu donc il on qu'une seul sortie de mémoire je revérifierais en rentrant chez moi