Golf 2 GTI 16v moteur PL
Posté : mar. 23 oct. 2012 18:33
Bonjour,
Je me représente sur le site, Youness 37 ans de Belgique.
Je possède depuis quelques années déjà une belle petite Golf 2 GTI 16v 5 portes de 1989 code moteur PL.
Sur laquelle j'ai renouveler pas mal de chose. Je dirai pratiquement tout.
Amortisseurs avant et arrière
Ressorts avant et arrière
Triangles de suspensions gauche et droite
Paliers et coupelles de suspensions
Tète de cardan gauche et droite
Biellette de direction gauche et droite
Maitre cylindre de frein
Master vac (servo frein)
Ligne d’échappement
Reconditionner les étriers de freins avant et arrière
Renouvèlement du tuyau partant du maitre cylindre vers l’étrier arrière gauche, il était percer.
4 nouveaux disques de freins
4 jeux de plaquettes de freins
4 nouveaux pneus 195/50/15
Volant moteur
Disque d'embrayage
Remit une boite de vitesse 2Y, celle que j'avais n’était pas la bonne (ATH ou AHT)
Support moteur avant et arrière (silent bloc)
Levier de vitesse (tout le système)
Ah oui tous les joints d’étanchéité, couvercle couvre culasse, admission, échappement...
Courroie de distribution et tendeur
Courroie d'accessoires
Pompe à eau
Echangeur d'huile
4 nouveaux injecteurs
Nouveaux conduits admission en plastique ou caoutchouc partant au dessus du KE-Jetronic vers les tubulures d'admission.
Bon bref, vous l'aurez compris, la liste est encore longue...
Et continue encore de chercher des pièces pour la retaper.
Lors de mon achat j'ai eu un coup de cœur, Même si le véhicule était en mauvaise état de marche.
Elle avait besoin de très grands soins... lol
Vu que j'adore ce genre de défit je l'ai acheter.
Le prix d'achat était très intéressant et je me disais tant qu'a faire autant l'acheter et refaire le tout au lieu d'acheter une voiture sois disant bien entretenue dont le propriétaire ce tient de mentionner les vices cachées. Ainsi cela me permettra de les connaitre par cœur et de faire tout moi même. De cette manière je saurai avec quoi je roule, vu que tout est renouveler là ou le besoin en était.
Mais comme elles ont pas mal vieilli, des fois il faut tenir compte des imprévus comme récemment une sérieuse fuite d'essence est survenue au niveau de la pompe, réservoir de transfert en dessous de la voiture.
Et voila on est reparti pour renouveler le tout lol...
Ce que je conseil aux novices, faites attention a ce que vous achetez quand vous avez le cœur qui s’emballe pour une de ces petites bombes.
Cela peut couter chers...
Si vous possédez aussi une version catalysée code moteur PL, n' hésitez pas a me contacter.
Mon but est d’échanger nos expérience, savoir faire, informations en tout genre au sujet de ce moteur spécifique.
Bien à vous,
Youness.
Je me représente sur le site, Youness 37 ans de Belgique.
Je possède depuis quelques années déjà une belle petite Golf 2 GTI 16v 5 portes de 1989 code moteur PL.
Sur laquelle j'ai renouveler pas mal de chose. Je dirai pratiquement tout.
Amortisseurs avant et arrière
Ressorts avant et arrière
Triangles de suspensions gauche et droite
Paliers et coupelles de suspensions
Tète de cardan gauche et droite
Biellette de direction gauche et droite
Maitre cylindre de frein
Master vac (servo frein)
Ligne d’échappement
Reconditionner les étriers de freins avant et arrière
Renouvèlement du tuyau partant du maitre cylindre vers l’étrier arrière gauche, il était percer.
4 nouveaux disques de freins
4 jeux de plaquettes de freins
4 nouveaux pneus 195/50/15
Volant moteur
Disque d'embrayage
Remit une boite de vitesse 2Y, celle que j'avais n’était pas la bonne (ATH ou AHT)
Support moteur avant et arrière (silent bloc)
Levier de vitesse (tout le système)
Ah oui tous les joints d’étanchéité, couvercle couvre culasse, admission, échappement...
Courroie de distribution et tendeur
Courroie d'accessoires
Pompe à eau
Echangeur d'huile
4 nouveaux injecteurs
Nouveaux conduits admission en plastique ou caoutchouc partant au dessus du KE-Jetronic vers les tubulures d'admission.
Bon bref, vous l'aurez compris, la liste est encore longue...
Et continue encore de chercher des pièces pour la retaper.
Lors de mon achat j'ai eu un coup de cœur, Même si le véhicule était en mauvaise état de marche.
Elle avait besoin de très grands soins... lol
Vu que j'adore ce genre de défit je l'ai acheter.
Le prix d'achat était très intéressant et je me disais tant qu'a faire autant l'acheter et refaire le tout au lieu d'acheter une voiture sois disant bien entretenue dont le propriétaire ce tient de mentionner les vices cachées. Ainsi cela me permettra de les connaitre par cœur et de faire tout moi même. De cette manière je saurai avec quoi je roule, vu que tout est renouveler là ou le besoin en était.
Mais comme elles ont pas mal vieilli, des fois il faut tenir compte des imprévus comme récemment une sérieuse fuite d'essence est survenue au niveau de la pompe, réservoir de transfert en dessous de la voiture.
Et voila on est reparti pour renouveler le tout lol...
Ce que je conseil aux novices, faites attention a ce que vous achetez quand vous avez le cœur qui s’emballe pour une de ces petites bombes.
Cela peut couter chers...
Si vous possédez aussi une version catalysée code moteur PL, n' hésitez pas a me contacter.
Mon but est d’échanger nos expérience, savoir faire, informations en tout genre au sujet de ce moteur spécifique.
Bien à vous,
Youness.