Le petit nouveau ... un belge en plus !
Posté : mar. 23 oct. 2012 21:41
Alors commençons depuis le départ pour ceux qui ne me connaissent pas... Bryan , 19 ans habite dans la région de St Ghislain passionné de voitures et surtout d'allemandes ( Bmw, vw , audi etc...) depuis pas mal d'année maintenant
étudiant en mécanique automobile avec une spécialisation en diagnostic et puis , si j'en ai le courage , me lancer dans un graduat en expert automobile histoire de m'assurer un avenir paisible 
Et pour conclure sur moi , je suis aussi passionné de détailling ( nettoyage de véhicule très poussé pour ceux qui ne connaisse pas
)
Alors niveau caisses y'en a eu une paire mais après une longue période d'hibernation, je reviens avec un projet concret pour la saison 2013 et qui sera en même temps mon daily pour mes petits trajets quotidien
mais avant de dire ce que c'est ... je vais raconter l'histoire depuis le début ..
Tout commence ( ptin sa fait mauvaise histoire à la disney sa
) bon passons cet intro puante ..
Ayant eu plusieur auto avant le permis mais qui n'ont jamais aboutis à grand choses ... j'ai décider de tout revendre ...
le temps passe les envies reviennent au galops mais il me manquer quelque choses et pas des moindres ... un permis ! ( pas comme notre ami à la vr6 violet
).. donc Février 2011 , aprés avoir revendu quelques histoires je décide de le passer .... bon jusque là rien de trés excitant 
Mais une question crutiale me vient à l'esprit ... Que prendre comme daily ? car bon après 1 an avec la seat de ma mère j'avoue en avoir légèrement marre de cette auto
Mon choix ce porte donc au départ sur une bora ... mais étant assez difficile je cherche une bora bien spécifique ... tdi speedway si possible et pas trop cher et pas trop de kilomètres ... rien nadas
puis chercher une b6 mais bon rien non plus et souvent bien sous équiper à mon gout ( on dira ce qu'on veux mais une audi avec des vitres arrières manuelles je trouvais que sa fesait tchip
) golf 4 ? mouai bof et les autres vw style mk3, 35i etc je ne trouvais rien de potable dans mes gouts
( oui je suis difficile mais bon payant tout moi même , je ne suis pas du genre à faire des achats impulsive ni même à faire des concessions je sais ce que je veux ! mais surtout ce que je ne veux pas ! )
puis je me suis dis " Et pourquoi pas reprendre une vielle ? sachant que je fais grand max 200 km par mois autant me faire plaisir ?"
je part à la recherche mais de quoi ? une golf 1 ? déjà eu .. une vielle bm ? hors budjet
donc, avec le souvenir de mon ex 16s je me suis dis " et une mk2 gti ? " je part donc dans mes recherches tout doucement ... et la , un de mes amis me propose la sienne à vendre
petit descriptif ....
Golf gti 8 soupapes , +- d'origine , toute les factures depuis l'achat , rouge mars , pas trop abimée par le temps et surtout harchi saine
après plusieurs heures de discutions on convient donc un accord sur un prix et sur comment va se dérouler la transaction
et de là, hier , j'ai mis un acompte dessus 
Donc voilà , une petite gti rouge mars comme daily ? que demander de mieu ?
Sinon pour les projets :
-Dans un premier temps , bha lui faire un gros nettoyage car moi une auto dégeux c'est pas la peine , repeindre les quelque tôles rouillées style ventilo cache soupapes , cache distri histoire que sa soit propre avant la resto complète .
-Un rabaissement MAIS pas dans le sol pourquoi ? je part du principe qu'acheter une gti et roulé comme sur des oeufs et ne pas savoir un minimum l'exploiter ( attention je suis bien conscient que ce n'est pas une rs4 soyons relatifs
)
-Un ou plusieurs jeux de jantes ... dans mon top 2 personnel
sa sera bbs rm vu et revu mais valeur sur
, nothelle gris OEM histoire d'avoir un jeux un peu plus originales
et après je verrais bien si un chouette jeu ce présente à ma porte 
- Peut-être à l'hiver prochain , une complète histoire qu'elle soit bien présentable
et quand j'ai fini mes études et que j'aurais un taf ( c'est un plan maintenant tout le monde sais qu'un plan sa ne passe jamais comme prévus
) je reprend un daily et je la restaure totalement 
Sinon voilà à peu de choses prés les projets , rien de plus , pas de mauvais gout ,pas de superflus, du simple et efficace basta
Place au photos je dis
J'ai eu la gti dimanche et depuis un pure bonheure j'en suis amoureux je ne vous le cache pas
:love
Donc je résume un peu l'histoire de l'auto .
Enfet je cherchais une gti après avoir flasher sur une 16s 5 portes rouge de 87 identique à celle-là mais dans un état vraiment bof bof
et là mon pote me propose la sienne donc celle-ci
sa fessait 1 an que je l'emmerder pour qu'il me la vend et il a fini par céder
Donc en gros,C'est une gti 19EV22 rouge mars,avec vitres électriques , mfa , verrouillage centrale , alarme ( seconde monte ) produite en novembre 85 à Bruxelles ,elle est immatriculée le 14/05/1986 dans un arrondissement de paris , achetée neuve par une femme, ensuite elle va migrer en Picardie chez un gars qui fera plein de frais dessus et qui la gardera +- 4-5 ans .Ensuite elle passera peu de temps chez un passionné ( Keutain ) qui lui l'a vendu à mon pote qui la gardera en tout +- 3 ans
Tous en on vraiment pris grand soin vous allez le voir par vous même
A ce jour, elle affiche 231.848km , elle marche du tonnerre sincèrement , nickel de partout , tout fonctionne , le moteur a la pêche bref que du bonheurs
Photo prise hier a l'arrache aprés avoir donné un coup dessus



On voit ici le seul petit défaut de la carrosserie , un "poc" dans la face arrière mais qui sera reparer en temps voulus ne vous inquiétez pas

L’intérieur vraiment nickel pas une gratte , juste un ou 2 petit trous de cigarette sur la banquette arrière rien de grave , même le siège conducteur n'est pas décousus vraiment propre


Une "belle " photo dommage la qualiter vraiment merdique

Sinon j'ai commencer l'énorme nettoyage intérieur et au passage démontage pour voir l'état et je suis de plus en plus surpris de cette voiture
Le fond de coffre n'est pas déformer ni quoi que ce soit , ils ont même mis sur la tôle une genre de paraffine
histoire de la protéger au maximum j'ai tout complet ( roue de secours qui a mon avis n'a jamais roulé
cric fin la totale

L'étiquette encore présente


On retrouve des trucs sous la roue de secours

Et même l'étiquette du code couleur

Quand je dis que j'ai tout avec , même le livre de bord complet

Encore avec la carte des concessions , le carnet d'entretien , le livre de vie et d'utilisation enfin tout tout tout


la pile de facture, il faut savoir qu'il y a encore la facture d'achat avec , des factures allant de 1992 à nos jours en passant par quasis toutes les années et j'ai même le double d'origine des clés avec les petites languettes pour les reproduire , double de télécommande de l'alarme enfin TOUT

Sinon les projets :
- un set de jantes simple et efficace avec une monte ou je pourrais encore roulé , j'ai repris des bbs RB pour cette saison après on passera surement sur un set de rm enfin nous verrons
-Un rabaissement , pas excessif pour les même raison que les jantes histoire de savoir faire mumuse de temps en temps
-La nettoyer complètement , refaire les tôles moteur rouillées histoire qu'elle soit présentable , propre dans son jus avant la resto complète d'ici 2 ans en full origine ou soft nous verrons au moment voulus
-Faire les petites babioles , l'entretenir méticuleusement et roulé et prendre du plaisir à son volant
:love :F love:


Et pour conclure sur moi , je suis aussi passionné de détailling ( nettoyage de véhicule très poussé pour ceux qui ne connaisse pas

Alors niveau caisses y'en a eu une paire mais après une longue période d'hibernation, je reviens avec un projet concret pour la saison 2013 et qui sera en même temps mon daily pour mes petits trajets quotidien

Tout commence ( ptin sa fait mauvaise histoire à la disney sa

Ayant eu plusieur auto avant le permis mais qui n'ont jamais aboutis à grand choses ... j'ai décider de tout revendre ...
le temps passe les envies reviennent au galops mais il me manquer quelque choses et pas des moindres ... un permis ! ( pas comme notre ami à la vr6 violet


Mais une question crutiale me vient à l'esprit ... Que prendre comme daily ? car bon après 1 an avec la seat de ma mère j'avoue en avoir légèrement marre de cette auto

Mon choix ce porte donc au départ sur une bora ... mais étant assez difficile je cherche une bora bien spécifique ... tdi speedway si possible et pas trop cher et pas trop de kilomètres ... rien nadas



puis je me suis dis " Et pourquoi pas reprendre une vielle ? sachant que je fais grand max 200 km par mois autant me faire plaisir ?"

je part à la recherche mais de quoi ? une golf 1 ? déjà eu .. une vielle bm ? hors budjet


Golf gti 8 soupapes , +- d'origine , toute les factures depuis l'achat , rouge mars , pas trop abimée par le temps et surtout harchi saine



Donc voilà , une petite gti rouge mars comme daily ? que demander de mieu ?

Sinon pour les projets :
-Dans un premier temps , bha lui faire un gros nettoyage car moi une auto dégeux c'est pas la peine , repeindre les quelque tôles rouillées style ventilo cache soupapes , cache distri histoire que sa soit propre avant la resto complète .
-Un rabaissement MAIS pas dans le sol pourquoi ? je part du principe qu'acheter une gti et roulé comme sur des oeufs et ne pas savoir un minimum l'exploiter ( attention je suis bien conscient que ce n'est pas une rs4 soyons relatifs

-Un ou plusieurs jeux de jantes ... dans mon top 2 personnel




- Peut-être à l'hiver prochain , une complète histoire qu'elle soit bien présentable



Sinon voilà à peu de choses prés les projets , rien de plus , pas de mauvais gout ,pas de superflus, du simple et efficace basta

Place au photos je dis

J'ai eu la gti dimanche et depuis un pure bonheure j'en suis amoureux je ne vous le cache pas


Donc je résume un peu l'histoire de l'auto .
Enfet je cherchais une gti après avoir flasher sur une 16s 5 portes rouge de 87 identique à celle-là mais dans un état vraiment bof bof



Donc en gros,C'est une gti 19EV22 rouge mars,avec vitres électriques , mfa , verrouillage centrale , alarme ( seconde monte ) produite en novembre 85 à Bruxelles ,elle est immatriculée le 14/05/1986 dans un arrondissement de paris , achetée neuve par une femme, ensuite elle va migrer en Picardie chez un gars qui fera plein de frais dessus et qui la gardera +- 4-5 ans .Ensuite elle passera peu de temps chez un passionné ( Keutain ) qui lui l'a vendu à mon pote qui la gardera en tout +- 3 ans


A ce jour, elle affiche 231.848km , elle marche du tonnerre sincèrement , nickel de partout , tout fonctionne , le moteur a la pêche bref que du bonheurs

Photo prise hier a l'arrache aprés avoir donné un coup dessus




On voit ici le seul petit défaut de la carrosserie , un "poc" dans la face arrière mais qui sera reparer en temps voulus ne vous inquiétez pas


L’intérieur vraiment nickel pas une gratte , juste un ou 2 petit trous de cigarette sur la banquette arrière rien de grave , même le siège conducteur n'est pas décousus vraiment propre


Une "belle " photo dommage la qualiter vraiment merdique


Sinon j'ai commencer l'énorme nettoyage intérieur et au passage démontage pour voir l'état et je suis de plus en plus surpris de cette voiture
Le fond de coffre n'est pas déformer ni quoi que ce soit , ils ont même mis sur la tôle une genre de paraffine




L'étiquette encore présente


On retrouve des trucs sous la roue de secours


Et même l'étiquette du code couleur


Quand je dis que j'ai tout avec , même le livre de bord complet

Encore avec la carte des concessions , le carnet d'entretien , le livre de vie et d'utilisation enfin tout tout tout


la pile de facture, il faut savoir qu'il y a encore la facture d'achat avec , des factures allant de 1992 à nos jours en passant par quasis toutes les années et j'ai même le double d'origine des clés avec les petites languettes pour les reproduire , double de télécommande de l'alarme enfin TOUT


Sinon les projets :
- un set de jantes simple et efficace avec une monte ou je pourrais encore roulé , j'ai repris des bbs RB pour cette saison après on passera surement sur un set de rm enfin nous verrons
-Un rabaissement , pas excessif pour les même raison que les jantes histoire de savoir faire mumuse de temps en temps

-La nettoyer complètement , refaire les tôles moteur rouillées histoire qu'elle soit présentable , propre dans son jus avant la resto complète d'ici 2 ans en full origine ou soft nous verrons au moment voulus

-Faire les petites babioles , l'entretenir méticuleusement et roulé et prendre du plaisir à son volant
