Piston forgé pour 1800 DX

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Piston forgé pour 1800 DX

Message par freijojo »

Bonjour;

Je doit prendre des pistons forgé pour mon DX.
Mais je ne sait pas quoi prendre; J'hésite entre WOSSNER et WISECO.

Par contre ce que je trouve bizard c'est que chez Wiseco ils mettent pour moteur 1.8 8s de 83->92
et chez Wossner en ref moteur y as: EV/ PB/ GU/ PF

Donc dans c'est refs la aucune des 2 marques n'a de piston forgé pour DX, ou c'est juste un oubli de leurs part ? Ou c'est moi qui sait pas chercher( sa c'est loin d'être impossible).

Vous me conseillerais quoi comme piston (sachant que le bloc va être réalésé en conséquence, qu'il y auras des bielles forgé, vm et villo allégés et équilibrés et la culasse sera aussi préparé. Pour du circuit et des épreuves historiques) ?

Merci
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par andy »

Les deux marques sont très bonnes :D .... mais il y en a une qui est européenne et l'autre américaine !

Ce qui signifie que l'Européenne a un taux de compression plus élevé qui exige de la 98 octanes, tandis que l'Américaine est mieux adaptée à leur essence à l'indice d'octane moins élevé ! :wink:

Les cotes pour un EV, PB ... ou DX sont totalement identiques ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par freijojo »

Merci beaucoup pour ces indications, va pour du Wosner alors :top:
Suprême raskal fan clubs

lapinGTI
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 21:10

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par lapinGTI »

Les indice d'octanes en Europe et en Amérique sont les mêmes. Seulement vous utiliser l'indice RON (research octane number) Ici nous utilissont le AKI (anti knock index) qui est une moyenne entre le RON et le MON (Motor octane number). Et entre le RON et le MON il y a généralement 10 points d'écart. ce qui donne pour vous: 98 octanes, ici c'est du (98+88)/2 =93. Et nous avons du 94 octanes chez certain distributeurs.

en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

Par contre il n'est pas impossible que les deux piston cité aient des ratio de compressions différents.
Andy a écrit :Les deux marques sont très bonnes :D .... mais il y en a une qui est européenne et l'autre américaine !

Ce qui signifie que l'Européenne a un taux de compression plus élevé qui exige de la 98 octanes, tandis que l'Américaine est mieux adaptée à leur essence à l'indice d'octane moins élevé ! :wink:

Les cotes pour un EV, PB ... ou DX sont totalement identiques ! :wink:

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par freijojo »

C'est encore moi.

J'ai toujours pas commandé mes pistons :oops:
J'ai une dernière question quel cote répa je prend :bizarre: ?
J'aurais tendance a me tourner vers la cote max (+2.5) ceux qui ramènerais ma cylindrée à 1893 cm3, mais es ce le choix le plus judicieux ?(mise à part le faite que si il y as un problème faudra que je change le bloc, vue qu'il n'y as pas de cotes au dessus. )

Merci de m'éclairer.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par polo40g »

la logique veut qu'avant de commander des pistons tels qui soit on demonte le bloc ont prend les cote des cylindres ( autant qu'en comporte le moteur ) et ont choisis les bon modele apres , sachant qu'il faut rectifier obligatoirement pour un bon montage que les cylindres peuvent etre ovalisé voir usé de façon conique plus en haut qu'en bas , ce qui te donneras un cote mini de rectifs , ensuite voir ce qui est proposé chez les revendeurs , et amener au rectifieur les pistons neufs pour du bon travail

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par freijojo »

Le bloc a étais contrôlé, juste en passant en +0.50 ça sera bon; Moi ma question c'est de savoir si en passant en cote max j'ai un réel intérêt, ou si sa apporte rien ?
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par polo40g »

cela devrait te faire a la louche environs 20cc de plus la moitie d'un moteur de mobylette , ou un solex , d'apres toi , a moins que tu cherche le dernier demi cheval ultime c'est inutile et ça te permettras d'en garder sous le coude qui sait peut etre que dans 200000km tu seras content de pouvoir passer a ce fameux + 2.5 :wink:

il y a mieux a faire

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par freijojo »

L'argument des 200 000 n'est pas recevable, au rythme ou je m'en sert il me faudra 1 siècle pour les atteindre...
Pour les derniers canassons, le but étant d'arrêter de voir des 205 swap s16 me passer devant sur circuit, je ne crache pas dessus... Mais il est vrais qu'il est plus prudent de ce laissé une marge au cas ou...
Bon aller je prend les +2 !
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par polo40g »

si tu veux plus voir des 205 en 16s te passer devant prend en plus 150 ou passe en 16s toi aussi :megaloldebile:
pense aussi a soigner les trains roulants eux aussi participe a gagner du temps sur circuit

Avatar du membre
microbille
Messages : 227
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
Localisation : Perpignan

Re: Piston forgé pour 1800 DX

Message par microbille »

sinon j'ai une 205 16s qui traine au garage :P
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

Répondre