Page 1 sur 1

JRD en golf I GTI 1800

Posté : mer. 31 oct. 2012 12:41
par JRD
Bonjour à tous.
Hervé, viens de faire sa crise des 30 ans en achetant une golf 1 GTI en remplacement d'un caddy et en complément d'une Golf I GTD. :D

Le sujet qui nous intéresse ici: Golf GTI 1800 5 portes avec option toit ouvrant tôle (fuyant pour le moment... mais joint fourni!), du 18/01/1983, 175000km, 2ème main.
Stocké au sec depuis 10 ans suite à des problèmes d'injection, le réservoir est à changer (fourni et neuf avec tout ce qui va bien!) et le système d'injection à nettoyer.
A priori en très bon état carrosserie, seul le bac de roue de secours est perçé par la rouille

La belle dans son box, avant que je n'en prenne possession!
Image
Image

Plateau basculant, loué par mon père à un particulier: 50€ le week-end! :up:
Image

Seul problème, un précédent utilisateur à piquer le treuil du plateau... :?
Obligé de jouer du tire-fort (un peu trop court...) pour faire monter la belle!
Image

On admire mes muscles!! :lol:
Image

Une fois arrivée à la maison, à coté de sa nouvelle copine 8)
Image


L'idée c'est déjà de la remettre en route puis de la conserver dans son état, seulement agrémenté d'option et accessoires d'époque: ATS type 5 déjà en ma possesion, becquet de hayon Kamei ou Zender, silencieux Sebring ovale identique à celui de ma GTD, vitrage vert, Etc...


Mais pour le moment, je vais avoir besoin de diagnostiquer les problèmes de fonctionnement de l'injection.
Cependant, je n'ai rien trouver sur le forum qui traite du matériel nécessaire à ce diagnostic :oops: (et pas encore la RTA en ma possession...)

Re: JRD en golf I GTI 1800

Posté : mer. 31 oct. 2012 13:15
par freijojo
Bienvenue;

Pour le diag de ton k-jet tu devrais trouver ton bonheur sur le forum.

Re: JRD en golf I GTI 1800

Posté : jeu. 1 nov. 2012 14:55
par golfequinox
bienvenue, les ats type 5 sont très joli, ça change on en voit rarement sur les golf 1 gti

Re: JRD en golf I GTI 1800

Posté : lun. 19 nov. 2012 09:30
par JRD
J'ai retrouvé le post de ma 1ère GTI avec laquelle je n'avait jamais roulé:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a
Trop de travaux d'électricité, caisse de 1600 avec moteur de 1800 et une bonne affaire à faire sur une GTD m'ont, à l'époque, convaincu de la revendre!

Re: JRD en golf I GTI 1800

Posté : lun. 19 nov. 2012 09:55
par cricrii
Re-Bienvenue!

jolie verte, j'ai la meme en 3 portes et sans TO.
Bonne resto! :up:

à plus

Re: JRD en golf I GTI 1800

Posté : lun. 19 nov. 2012 10:18
par Yedog
golfequinox a écrit :bienvenue, les ats type 5 sont très joli, ça change on en voit rarement sur les golf 1 gti
Euh, c'est vrai que...çà change! mais je crois comprendre pourquoi elles se font rares :mrgeen: :mrgeen:

Re: JRD en golf I GTI 1800

Posté : jeu. 22 nov. 2012 09:17
par JRD
C'est sur que c'est un dessin assez "special"!
A la base, ça allait très bien avec les déco floral de mon caddy! :herbe:
Et je m'y suis attaché alors je les ai conservé. :amour:

Par contre elles sont sacrément lourdes: 18kg la roue complète! :shock:

Re: JRD en golf I GTI 1800

Posté : jeu. 22 nov. 2012 22:24
par dream vw
18 KGS ah quand même la vache.

bonne continuation pour la suite.