Page 1 sur 1
Présentation de mtassinari
Posté : sam. 3 nov. 2012 01:46
par mtassinari
Bonjour à tous , je me présente Morgan , 20 ans , étudiant en BTS Apres Vente Automobile en ile de france , passionné de youngtimers et d'anciennes depuis tout petit( et administrateur d'un forum sur le sujet à mes heures perdues ) . Je me suis donc inscrit ici car après une Autobianchi A112 abarth qui est en attente de greffe et une Peugeot 106 XN de 1992 ( 954cm3 boite 4 mon daily ), je cherchais un vehicule plus routier pour avaler des kilomètres si besoin est et pouvoir un peut m'amuser sur les petites routes , je viens donc de prendre livraison d'une Golf I GTI 1600 de janvier 1982 blanche , avec un kit BBS et des jantes MSW d’époque ( je ne sais pas si tout ca va rester ... ) , bon elle n'est peut être pas très belle ni très prestigieuse , mais elle a le mérite d'exister , un peut de corrosion à revoir et surtout un soucis de chauffe qui va encore je pense m’empêcher de dormir ...
( Pour l'instant je n'ai rien fait dessus hormis lui mettre un logo de polo 86c sur sa calandre afin de lui rendre une identitée

)
Je vous joint une petite photo toute fraiche de ce soir avant de faire une présentation détaillée de mon auto dans la section adéquate .

Re: Présentation de mtassinari
Posté : sam. 3 nov. 2012 08:21
par vwfranky
Bienvenue, elle a du potentiel cette petite, je l'avais vu sur leboncoin mais tu as été plus rapide que moi.
Chouchoute la bien, elle te le rendra
Re: Présentation de mtassinari
Posté : sam. 3 nov. 2012 13:29
par mtassinari
Merci pour cet accueil , oui c'est bien celle qui était sur leboncoin il y a quelques temps , le monsieur la vendais pour pièces à la base mais je pense qu'elle n'a rien de la base pour pièces ... elle n'est pas niquelle ça c'est vrai mais bon elle a été entretenue correctement , et le propriétaire l'avait depuis 1985 ... une bonne base , le moteur est un échange standard de 1991 ( à 115.000kms ) chez VAG , les injecteurs ne sont pas vieux et tout l'avant a été refait en 2003 ( ceci explique l'aile avant gauche complétement pourrie ... ) . Après à l’intérieur j'ai plein de bricoles à refaire pleins de petites pièces pétées et le siège conducteur est très sale ( toit ouvrant qui fuit ) ...
Re: Présentation de mtassinari
Posté : sam. 3 nov. 2012 13:52
par gti30
Salut et bienvenue parmis nous
Elle présente bien cette blanchette et quasiment une première main. Que comptes tu y faire dessus? Remise en route et une restauration plus poussée?
Mets nous plus de photos...

Re: Présentation de mtassinari
Posté : sam. 3 nov. 2012 14:09
par mtassinari
Pour la remise en route , c'est déjà fait c'est une voiture qui continuait à rouler malgré l'achat d'une nouvelle auto par le propriétaire , niveau mécanique de ce que j'en ai conclus après le trajet il faut résoudre le petit jeu que j'ai a la direction ( vraiment léger ) , voir ce soucis de chauffe + durite gonflée et l’idéal serait de lui payer 4 pneus neufs car ils sont propres mais ils ont 10ans ... J'ai déjà un énorme nettoyage a faire a l’intérieur , après niveau restauration je vais remplacer l'aile avant gauche qui est complétement pourrie et elle a pas mal de corrosion a l’arrière ( coins d'ailes et face arrière ) donc je vais traiter et remplacer ce qu'il faut en attendant de faire une restauration dans les règles de l'art dans quelques années ...

Re: Présentation de mtassinari
Posté : sam. 3 nov. 2012 14:28
par Tony
Bienvenue Morgan !
C'est toujours plaisant de lire qu'une mamie plaît encore à des jeunes, même si les couguars sont à la mode en ce moment...
Me trompe-je si je déduis que "Tassinari" est ton nom de famille ? Si c'est le cas, tu ne pouvais échapper à la Golf 1 qui a eu au catalogue de ses couleurs, le magnifique et rarissime vert Inari !

Re: Présentation de mtassinari
Posté : sam. 3 nov. 2012 14:36
par mtassinari
Oui c'est bien mon nom de famille , j'ai voulu faire simple , pour la golf je dois dire que mon père m'a pas mal "aidé" ... Je suis sorti de la maternité dans une GTI 1800 de 1983 , et mon père s'en est séparé quelques années après , j'ai donc été trimballé une partie de mon enfance la dedans ... même si à la base ( même avant avoir acheté l'A112 que j'ai mentionné plus haut ... ) je cherchais une 205 GTI ( j'ai toujours adoré la 205 ... ) je me suis rabattu sur la golf , modèle qui a bercée mon enfance , et qui je pense est un meilleur compromis pour l'usage que je vais en faire ...
Pour le vert inari , j'aurais bien aimé une petits feux en vert inari effectivement

mais bon une 1600 blanche grand feux me suffit amplement dans un premier temps .
Et je dois avouer que j'ai un grand faible pour les voitures anciennes en general , rouler en moderne j'ai vraiment du mal ... et puis je suis admin d'un forum sur les youngtimers donc il faut bien que je montre l'exemple

Re: Présentation de mtassinari
Posté : sam. 3 nov. 2012 16:00
par Ray-2.0
bienvenue ici !
tu peux nous mettre le lien de ton fofo, c'est toujours sympa d'aller voir ce qui se passe chez les voisins !

Re: Présentation de mtassinari
Posté : sam. 3 nov. 2012 16:03
par mtassinari
Voila le lien du forum , donc n'hésitez pas à passer ... peut importe les autos du moment qu'il y a la passion :
http://youngtimerz.forumactif.com/
Je m'en vais faire une présentation de la titine dans la section restaurations ( par contre j'ai pas encore beaucoup de photos hormis celles quand je suis allé la voir le 21 ...

et vu que je ne suis pas chez moi ce weekend ... ce sera lundi pour des photos en détail )
Je poste le lien dès que j'aurais créé le topic
Edit : Voici le lien :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 874#p55874
Re: Présentation de mtassinari
Posté : dim. 4 nov. 2012 16:39
par JMB
Bonjour et bienvenue ici voisin.
A bientôt dans la région.

Re: Présentation de mtassinari
Posté : dim. 4 nov. 2012 17:03
par louflo
Salut Morgan
Je me réjouis déjà de ta mise a jour, le travail sur l a112 sur forum auto était plus que prometteur vu le soin apporte