La GTI '82 de mtassinari

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Bonjour à tous , comme je l'ai dit dans ma présentation ( http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 864#p55864 ) je vais vous presenter et vous faire suivre l'avancée des travaux sur la nouvelle arrivée à la maison , une Golf 1 GTI de 1982 donc 1600 boite 5 ( 17EG2 ) je ne vous cache pas que je suis encore débutant dans le domaine des golf ( mais j'apprends vite :mrgeen: )

Voici les photos envoyées par le vendeur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et a aussi la bonne idée de m'envoyer des photos de quelques factures ( moteur echange standard à 115mkm en 1991 chez VW )

Donc le soir arrive , mon père rentre et me dit oui ça peut éventuellement valoir le coup et que je devrais aller la voir ...

Le samedi je rappelle le vendeur et prends rendez vous pour le dimanche après midi pour aller la voir avec des amis ...


Dimanche matin je me lève tôt , prépare des gâteaux , à boire , de quoi faire des mesures , un guide d'achat ( KM/H HS N°2 ) une rta d'audi 80 1.6 , fait les niveaux de la 106 , allé je mange et on y va ... je récupère mon premier pote au château de Vincennes a 13H et j'enquille l'autoroute pour aller chercher un autre pote dans le 77 ... On arrive vers 14H20 chez lui ... allé on repart ... 1H30 de ptites routes avant d'arriver ... en plus il fait beau on va en profiter ... J'arrive à l'adresse que le proprio m'a indiqué ... et je vois quoi au fond de son allée ... une golf 1 blanche :homer: il me la faut !

Il est 16H , je gare la 106 , je sonne le propriétaire nous salue et nous invite à aller la voir ...

Image

Image

Image

Parcontre je crois que l'aile avant gauche est bonne a jeter ... ( elle a été remplacée en 2003 par une aile d'okaz ... sinon le reste de l'avant est neuf . )

( Tout ca date du 21/10 , je suis allé la chercher hier et je posterais d'autres photos dès que possible ... ) :wink:
Modifié en dernier par mtassinari le mar. 25 mars 2014 21:45, modifié 5 fois.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par andy »

Pour ce prix ... tu fais une excellente affaire ! :up: :P :D

Mais si elle a été entretenue dans un garage .... TOYOTA :o ... vérifie quand même tout ! :wink: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Je ne sais pas si c'est une excellente affaire , mais elle fait l'affaire ( je comptais pas mettre plus dans une "base" ces temps ci ... étudiant inside ) ... par contre pour le rapatriement , nous avons eut quelques soucis de chauffe ... Je trouve que la voiture chauffe pas mal et en plus il y a une durite d'eau gonflée ... il faut que je vois ça , de toute façon elle ne reprends pas la route tant que ce n'est pas résolu ... :roll:
Modifié en dernier par mtassinari le mar. 25 mars 2014 21:45, modifié 1 fois.

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Allé , deux trois petites photos non postées de quand je suis allé la voir le 21/10

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par gti30 »

Très belle affaire! :up: Certe il y a des travaux mais le prix de vente relativement bas te permettra d'avoir un budget plus large pour sa remise en forme.
J'espère que nous aurons droit très bientôt à d'autres photos de sa resto... :mrgeen:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Oui , mais bon je ne compte pas faire une restauration a nue dans un premier temps ... On y viendra plus tard ... La je vais surtout refaire la partie meca et les points de rouille importants ...

Parcontre , quelqu'un aurait il une idée pour mon soucis de durite et de chauffe ? :bizarre:

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par golfequinox »

calorstat qui reste fermé
Modifié en dernier par Tony le dim. 4 nov. 2012 23:05, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Bah le radiateur est chaud quand meme donc bon j'en ai commandé un 80° ca devrais moins chauffer en temps normal , mais sinon enfaite la voiture au bout de 2/3kms elle etait déja bien chaude :bizarre:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par Bils »

Bonjour,
sans pouvoir voir tes photos, soucis de chauffe et durite gonflée (dure) provient parfois d'un radiateur en partie bouché (si thermostat s'ouvre bien).
La pompe met le circuit sous pression puisque le radiateur ne laisse pas tout passer alors qu'il devrait y avoir retour vers le vase d'expansion. :wink:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

La durite chaude je ne la trouve pas super dure ... dure mais sans plus ... :bizarre: Parcontre je viens de m'apercevoir que autour de la goulotte de carburant a l'interieur elle est un peut attaqué titine :roll: bon va falloir ressouder :?

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par Gilloo »

Salut et bienvenue à toi et ton tas de rouille :lol:

Plus sérieusement, vu l'état de ta belle, vérifie les longerons au niveau de l'amarrage du train arrière, histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise.
Démonte rapidement le kit BBS pour vérifier en dessous mais j'ai peur que tu ne trouves encore de la dentelle.

Traite le tout au plus vite histoire de ralentir la gangrène.

:coucou:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

C'est prévu au programme , de toute facon je l'ai elle sera réparée j'ai un pote qui sais bien souder , on va s'occuper de ca des que je l'ai " fiabilisée " :wink:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Petite question , est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un exemple de plaque constructeur ( vu que la mienne a été accidentée elle l'a perdue ) , avec une photo avec ce a quoi correspondent les numéros ( numero de série masqué bien sur ... ) et les dimensions ? Car je vais essayer d'en faire faire une à la commande numérique a mon lycée :wink:

Avatar du membre
JMB
membre du GGCC
Messages : 679
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:25
Localisation : 94 choisy le roi

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par JMB »

Image

Dimensions : 9 cm x 4.5 cm. :wink:
B.R.T. : "c'est bon ça"

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Impeccable :up: Merci beaucoup

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

C'est bon j'ai fait un truc ressemblant , je vais essayer de le faire refaire a la commande numerique au bahut, bon j'ai un peut bossé sur la golf cet apres midi , avec un pote on a été faire l'etat des lieux sous le kit ... bon c'est pas merveilleux mais ca aurait pu etre pire ( les tours d'aile arriere sont pourrits , les bas de caisses ne sont pas si attaqués que ca par contre , pas de trous meme en tapant dessus ... ) Pour les fixations de train ca a l'air rouillé superficiellement , j'ai essayé de taper rien n'a bougé et quand j'ai levé la voiture sur le train rien n'a bougé ... :wink:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Refroidissement refait : calorstat , durites , nettoyage au jet du circuit + purge , la voiture chauffe beaucoup moins tout est ok apparement ... parcontre arrivé a 500m de chez moi je vais pour passer ma 3eme ... pedale d'accelerateur au plancher ... et merde ... bon j'ai réussit a remettre le cable vitefait pour rentrer , mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au niveau de ma pedale pour raccrocher le cable ... Si quelqu'un aurait un éclaté ou une photo ce serait cool ;)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par Ivan »

Hello, ne cherche pas c'est un grand classique:
Il y a une pièce en mousse entre la pédale et l'accélérateur. Pour dépanner, utilise une rondelle percée découpée dans bouchon de pinard, c'est exactement le bon diamètre!
In golf we trust!

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Merci pour le conseil , je vais regarder ca demain il fera jour :lol:

Sinon c'est vrai que c'est un vrai plaisir de rouler dans un mythe :

Image

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par louflo »

Tu as aussi des plaques constructeurs sur eBay de mémoire
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Répondre