La GTI '82 de mtassinari

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par @lber »

Salut.

J'ai trouvé ça en anglais: http://audi.humanspeakers.com/relays.htm
A priori la différence entre 17 et 19 est l'intermittence.
En 17, ça ne fonctionne que si tu appuies dessus, en 19 tu actives et désactives par une impulsion (comme sur les G2), si j'ai bien compris.

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Ok , je viens d'essayer ... Avec relais toujours le meme probleme ... A mon avis je doit etre bon pour un commodo ... ( bizzare que sans le relais le systeme fonctionne bien ... ) est-ce que en attendant de trouver un commodo je peut rouler sans relais a votre avis ( j'entends par la rouler et utiliser de temps à autre l'essuie glace arriere , en cas de forte pluie ou de route tres humide ) ? :bizarre:

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par @lber »

T'aurais pas un pont au niveau de l'emplacement du relais ? ou bien un court-jus dans la boite à fusibles ?
Pour moi pas de danger à rouler sans relais. Tu n'as qu'à presser le comodo quand tu en as besoin.
Mais ça ne devrai même pas fonctionner sans relais. C'est lui qui gère le système d'impulsion et arrête le moteur quand l'essuie-glace a atteint sa position initiale.
Peut-être un soucis dans le faisceau de hayon ? C'est fréquent de ce côté également.

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Pas de pont , puisque j'ai enlevé le relais ... pour le court-circuit je ne pense pas ... mais puisque je l'ai eut comme ca je ne sais même pas comment l'essuie glace fonctionne lorsque tout est ok ... tout ce que je sais c'est que si je l’enclencha avec un des relais le 171 ou le 191 955 529 ( j'ai essayé un seul des 191 mais les deux relais sautés ce serait surprenant ... ) l'essuie glace arrière fonctionne oui mais ne s’arrête plus même en réenclenchant le commodo ... peut être un soucis de câblage au niveau du commodo ( mauvaise coupure de masse ou de plus ... pas de différence de potentiel quoi ... ) donc je ne sais pas d’où ca peut venir si ca ne viens pas du commodo ... tout ce que je sais c'est que sans relais si je l'enclenche , l'essuie glace se mets en route pour un coup d'essuyage et s’arrête ... Par contre , je n'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner le gicleur arrière ...

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par @lber »

Je ne connais pas trop les G1.
Sur G2, en fait tu pousses vers l'arrière un coup, et tu as l'intermittence de l'essuie glace. Un coup supplémentaire, et tu l'arrêtes.
Si tu restes appuyé, tu as le jet (en fait à chaque fois que tu exerces une pression tu commandes la pompe, mais une impulsion ne suffit pas pour faire arriver le liquide).
As-tu un ou deux réservoirs à lave glace ? si un seul, c'est le sens de rotation de la pompe qui détermine la sortie (avant ou arrière). C'est le commodo qui fait office d'inverseur de polarité.
Si tu n'entends pas la pompe tourner quand tu actionnes l'arrière, peut-être que c'est ton commodo qui fatigue. Sur G2 ils sont assez fragiles en tout cas, surtout les modèles adaptables.

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Pour actionner mon essuie glace je pousse vers l'arriere un coup donc ca ok , mais quand je mets un autre coup il s'arrete pas ^^ Pour le lave glace j'ai essayé d'insister ... rien , bon je demanderais a quelqu'un de se mettre dans le coffre histoire de voir si la pompe fonctionne ( 2 reservoirs inside ) ... maintenant ca peut etre le commodo ... c'est vrai ...

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Niouzes niouzes niouzes , ptit tour en casse ce soir ... résultat :

Image

Image

Image

C'est dommage , j'en voulais des jaunes ... enfin elle me plais bien cette calandre marchal , l'idéal serait que je trouve une paire de marchal 819 jaunes ( si quelqu'un à ca , je peut troquer mes blancs ... )

J'ai aussi trouvé un bas de tableau de bord quasi neuf et un antenne de polo mk2

Sinon , j'ai surement trouvé un toit ouvrant clairauto ( coulissant ) pour remplacer la bouze qui fuit ...

Je suis aux anges !

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par labeuzzz15 »

Bonsoir,
Elle est bien belle cette calandre que tu a trouvée, moi j'en ai récupéré deux calandre marchall avec optiques jaune et sigle vw motorsport, mais le tout tres sale et debut de rouille pour une longue portée du coup j'ai demonte pour mieux nettoyer. J'ai un optique d'avance mais la tete de chat a un sticker noir si ça t'interesse fais moi signe =). Je te met en photo un optique que j'ai démonté :)
Fichiers joints
OPTIQUE.JPG
OPTIQUE.JPG (145.12 Kio) Vu 1110 fois
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

C'est difficile a démonter ? Mes optiques sont legerements piquées aussi ... je pensais trouver une paire de hella clean a vitres pas niquelles ( golf 2 ? ) et remonter les verres marchal dessus ... parcontre c'est vrai que je préfere en jaune ... donc a voir , il me faudrais une paire ... donc si j'ai bien compris il me manque un logo motorsport sur ma calandre non ? Tant qu'on y est est ce que quelqu'un aurait une paire de liserets pour mes oreilles de calandre à vendre que je puisse me mettre à la peinture :P

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par labeuzzz15 »

Bonjour,
Pas dur du tout avec un cutter tu enleve la colle autour du verre. Je vais comparer avec une longue portée de G2 je sais pas si c'est les même :bizarre: , en tout cas cela serais bien! J'essaie de faire ça cet après midi.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
dream vw
Messages : 101
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 00:08
Localisation : YVELINES 78

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par dream vw »

Bonsoir,

bien belle calandre et effectivement c'est une vw motorsport :bien: il te manque le sigle vw motorsport et elle sera complète regarde sur le bon coin,il y a

pas si longtemps max une semaine il le vendait 10 euro de mémoire me semble t'il.
c'est pourtant facile de ne pas ce tromper "VOLKSWAGEN"

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

J'ai pas vu de logo motorsport ou si un seul a 25€ mais en toute honnêteté , ca me fait un peut mal de mettre 25€ dans un logo de calandre que je ne sais pas encore si je vais la monter ( je veut des phares jaunes :mrgeen: ) .

Sinon une photo détaillée de mon butin d'hier et la fabrication de stickers pour les phares en adhésif granité noir , c'est pas niquel mais ca fait l'affaire :mrgeen:

Image

Image

Et puis quelques photos récentes de la titine :D

Image

Image

Image

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par Wizzle »

Pour moi les calandres vendues par VW avaient le logo Motorsport, mais elles étaient également disponibles chez les accessoiristes, sans logo. La veuve Marchall ne peut plus nous confirmer, hélàs :|
Image

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par freijojo »

mtassinari a écrit :Tant qu'on y est est ce que quelqu'un aurait une paire de liserets pour mes oreilles de calandre à vendre que je puisse me mettre à la peinture :P
Pourquoi tu récupère pas ceux qui sont sur ta voiture si tu veut les repeindre ?
Suprême raskal fan clubs

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Car je n'en ai pas , c'est juste du minable scotch d’électricien sur la calandre ^^

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

J'ai fait les casses sur mon lieux de vacances ... bonne pèche ( voir pèche miraculeuse )

Donc en plus de passer une super journée avec deux bons potes , je suis revenu avec ca :

- 5 feux arrières
- 1 calandre simple optiques propre sauf une fixation
- 1 calandre doubles optiques cassée mais avec ses optiques ( hella , jaunes ) , ses liserets rouges et son logo ( c’était une calandre de gtd , j'ai filé le logo gtd à un pote golfiste lui aussi )
- 1 paire d'oreilles de phares avec leurs liserets chromés
- 1 rétroviseur droit réglable de l’intérieur
- 1 paire de deflecteurs de pare brise
- 1 plage arrière impeccable non percée est surtout pas avachie

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

On peut voir la calandre explosée au passage :|

Image

Par contre dans un de mes deux hella , j'ai une espèce de " brume " dans un des phares , ça ne semble pas être de la buée mais plus de la saleté ou une oxydation du verre ... j'ai pareil sur mes phares actuellement montés sur la golf ... une idée pour nettoyer ça , surtout que sur ces phares la j'ai un globe jaune ....

Donc du coup je garde au chaud ma calandre motorsport le temps de la refaire niquel ... mon pote va surement me filer deux verres marchal jaunes ...

Edit : D'ailleurs quelqu'un a les dimensions des haut parleurs arrieres que l'on peut mettre dans les supports de plages ? Comment sont ils fixés ?

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par @lber »

Pour les hp arriere sur g2 c'estle plus petit modèle elliptique, pas facile a trouver. J'ai encore le carton chez moi pour les dimensions exactes mais je n'y suis pas. Je crois que je les avais mises sur un sujet idoine Dans le forum g2. Je crois Que c'est la même taille sur les one. Pour la fixation il faur des rondelles qui coincent (je n'arrive ni a en trouver ni à retrouver leur nom). J'avais mis de petits colson serrés à bloc personnellement.

golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par golf fahrer »

Pour les HP c'est en effet le plus petit: 4"x6"
Et je pense que plein de marques ont ca.
Moi j'ai blaupunkt et ca fonctionne tres bien avec mon ancienne radio :lol: :lol:

http://www.blaupunkt.de/index.php?id=90 ... ache=1&L=1

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

4x6" ok , je note , il va falloir que je trouve ca , en attendant je laisse ma plage arrière trouée ... Par contre , j'ai nettoyé les lp de la calandre et je ne suis toujours pas parvenu a nettoyer cette saloperie a l’intérieur du phare ... je ne sais pas quoi faire :roll:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI '82 de mtassinari

Message par mtassinari »

Image

Répondre