Appel aux mécanos éclairés
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Appel aux mécanos éclairés
Bon je remets une couche,
le régulateur de ton Haldex 3 -qui à mon sens peut être la cause de tes ennuis-, est assemblé par la société Hydraulik-Ring du groupe Hilite à Marktheidenfeld (Allemagne). Ils ont le même core business que BorgWarner que tu dois connaître car sise (pour cette activité) à Monaco (Avenue Prince Albert II). Ils y font des vannes hydrauliques.
Où je bossais on leur livrait leurs composants principaux (corps et pistons de vannes).. .
le régulateur de ton Haldex 3 -qui à mon sens peut être la cause de tes ennuis-, est assemblé par la société Hydraulik-Ring du groupe Hilite à Marktheidenfeld (Allemagne). Ils ont le même core business que BorgWarner que tu dois connaître car sise (pour cette activité) à Monaco (Avenue Prince Albert II). Ils y font des vannes hydrauliques.
Où je bossais on leur livrait leurs composants principaux (corps et pistons de vannes).. .
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Appel aux mécanos éclairés
Comment çà ????
y'a des gens qui bossent à Monaco ???
j'croyais qu'il n'y avait que des tops models des pays de l'est, qui se faisaient tirer par des milliardaires italiens
y'a des gens qui bossent à Monaco ???
j'croyais qu'il n'y avait que des tops models des pays de l'est, qui se faisaient tirer par des milliardaires italiens
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Appel aux mécanos éclairés
bon tu l'as trouvé ton fuse?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Appel aux mécanos éclairés
Ah bon ... c'est donc là que va souvent.... Berlusconi !!!joel a écrit :Comment çà ????
y'a des gens qui bossent à Monaco ???
j'croyais qu'il n'y avait que des tops models des pays de l'est, qui se faisaient tirer par des milliardaires italiens
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Appel aux mécanos éclairés
bah non : j'ai trouvé que sur la mk 2 c'est le n°15.......(d'après le lien que tu m'as envoyé).Bils a écrit :bon tu l'as trouvé ton fuse?
mais moi j'ai une mk 1
Ah bon ... c'est donc là que va souvent.... Berlusconi !!!
possible.......mais en tout cas on ne doit pas copuler dans la même gamme de prix
.....parce que je ne l'ai jamais croisé
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Appel aux mécanos éclairés
Sur la S2 (l'audi coupé sur base 80/90, on est d'accord) c'est pas un Haldex... mais un torsen central + pont arrière verrouillable en manuel.Yedog a écrit :oh, oh..là on déconne plus, j'espère que tu te trompes Bils...c'était ma hantise quand je me suis acheté une S2
C'est une 4x4 permanente à la différence du TT et de ses ancêtres et cousines golf2+++, jetta et autres A3 qui sont des tractions en conditions d'adhérence normales.
Re: Appel aux mécanos éclairés
Yes @lber, je parlais juste de problème de pont défaillant parce que sur la S2 le tarif c'était déjà plus d'un demi-bras
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Appel aux mécanos éclairés
J'te l'ai dit plus haut ... Je t'en débarasse de ton TT
Ma S3, c'est pas sûr qu'elle soit plus fiable...
AUDI ... Y-a des fois ... Y-s-prendraient pas pour les champions du M..... ?
Au fait , z'avez-vu ... Alpine ... !!!On n'a qu'un seul défaut ... Avoir raison avant tout le monde (DINALPIN)
Ma S3, c'est pas sûr qu'elle soit plus fiable...
AUDI ... Y-a des fois ... Y-s-prendraient pas pour les champions du M..... ?
Au fait , z'avez-vu ... Alpine ... !!!On n'a qu'un seul défaut ... Avoir raison avant tout le monde (DINALPIN)
Re: Appel aux mécanos éclairés
Ben oui, mais la S2 c'est plus fiable ! car C'est vieux !
D'ailleurs, sur les fausses quattro, le haldex sert de pont arrière ou il est en sortie de boite ?
Sur la S2 t'as un pont arrière verrouillable en manuel c'est ça (= blocage différentiel uniquement sur l'arrière au lieu du central sur les premières ür quattro ?)
Jowel: http://audittrs.wordpress.com/audi-tt-t ... ers-guide/
Fusible 31.
D'ailleurs, sur les fausses quattro, le haldex sert de pont arrière ou il est en sortie de boite ?
Sur la S2 t'as un pont arrière verrouillable en manuel c'est ça (= blocage différentiel uniquement sur l'arrière au lieu du central sur les premières ür quattro ?)
Jowel: http://audittrs.wordpress.com/audi-tt-t ... ers-guide/
Fusible 31.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Appel aux mécanos éclairés
Merci @lber
t'es un chef
encore une preuve du niveau du forum PGG........j'ai posé la même question sur un forum soit-disant spécialisé sur la TT
......j'attends toujours
mais sur PGG....t'as besoin d'un renseignement sur la mise à feu de la combustion interne du 3ème étage d'Ariane IV......ou sur l'impédance de la résistance du chauffe-biberon Seb modèle 1948.........y'a toujours un pote pour te renseigner
t'es un chef
encore une preuve du niveau du forum PGG........j'ai posé la même question sur un forum soit-disant spécialisé sur la TT
......j'attends toujours
mais sur PGG....t'as besoin d'un renseignement sur la mise à feu de la combustion interne du 3ème étage d'Ariane IV......ou sur l'impédance de la résistance du chauffe-biberon Seb modèle 1948.........y'a toujours un pote pour te renseigner
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Appel aux mécanos éclairés
yes @lber , torsen inside les différentiels peuvent être bloqués mais blocage arrière se désactive à plus de 25km/h..
Joel sur le forum TT tu n'as pas encore ta carte vip ..sur pgg chacun te connait dans ton intimité, çà créer des liens, du désir pour certains peut-être..
Joel sur le forum TT tu n'as pas encore ta carte vip ..sur pgg chacun te connait dans ton intimité, çà créer des liens, du désir pour certains peut-être..
- Fichiers joints
-
- Famille-Joel - Copie.jpg (142.05 Kio) Vu 9281 fois
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Appel aux mécanos éclairés
Les "fausses" quattro munies d'un haldex ont en fait en sortie du différentiel de boîte conventionnelle (manuelle, séquentielle, cvt ou dsg) un renvoit d'angle à la place du cardan droit ( le cardan droit - si mes souvenirs sont bons.. - étant de ce fait plus court) d'où repart un cardan vers l'haldex visco coupleur (multi disque piloté) qui est en même temps forcément différentiel arrière (pont = essieu rigide nop?).@lber a écrit :Ben oui, mais la S2 c'est plus fiable ! car C'est vieux !
D'ailleurs, sur les fausses quattro, le haldex sert de pont arrière ou il est en sortie de boite ?
Sur la S2 t'as un pont arrière verrouillable en manuel c'est ça (= blocage différentiel uniquement sur l'arrière au lieu du central sur les premières ür quattro ?)
L'hadex n'agit qu'à l'accélération à la différence du torsen.
Je devrais avoir le ssp chez mes parents..
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Appel aux mécanos éclairés
Joel sur le forum TT tu n'as pas encore ta carte vip ..sur pgg chacun te connait dans ton intimité, çà créer des liens, du désir pour certains peut-être..
pour les liens.......j'en suis ravi
mais pour le désir.....j'me sens pas encore prêt
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Appel aux mécanos éclairés
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4524
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Appel aux mécanos éclairés
Tiens, j'avais presque oublié cette photo de tes cousins, j'étais jeune et con...
Enfin bon, ça n'a pas trop changé de ce côté là...
Enfin bon, ça n'a pas trop changé de ce côté là...
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Appel aux mécanos éclairés
Attention Joël. Ne pas lire je suis jeune et bon de la part de Giloo, comme le sujet commence à déraper
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Appel aux mécanos éclairés
Le système Haldex est apparu sur les golf IV sous l'appelation Four Motion...et il court toujours!!
Re: Appel aux mécanos éclairés
Ben moi je voudrais savoir combien vous consommez d'huile sur vos 20vt pour ceux qui en ont... j'en ai remis 3l en 10000km, entre deux vidanges (AEB 150ch- 180000km).
J'ai du rechanger le joint de couvre culasse dernièrement (déjà changé en janvier... ancien proprio) car grosse fuite sur le bloc, côté conducteur/ filtre à huile.
Pas de fumée, pas de mayo, bonne réponse du turbo.
Précision: je suis en 5w40. Puis-je passer en 10w40 ?
----
Pour exocet, c'était pas un haldex déjà sur les golf syncro et country (2) puis syncro (3) VR6 ?
J'ai du rechanger le joint de couvre culasse dernièrement (déjà changé en janvier... ancien proprio) car grosse fuite sur le bloc, côté conducteur/ filtre à huile.
Pas de fumée, pas de mayo, bonne réponse du turbo.
Précision: je suis en 5w40. Puis-je passer en 10w40 ?
----
Pour exocet, c'était pas un haldex déjà sur les golf syncro et country (2) puis syncro (3) VR6 ?
Re: Appel aux mécanos éclairés
sur les Syncros, c'était un visco-coupleur mécanique, le Haldex est un visco électronique puisque déconnectable (le Torsen ne l'est pas).
4motion est juste une appellation, comme quattro chez audi !
elle y regroupe le Haldex et le Torsen,
le golf 4motion et les A3/TT quattro sont en Haldex, les passat 4motion et les A4/A6 quattro sont en torsen
pour simplifié : moteur transversale -> HALDEX , moteur longitudinal -> TORSEN
et il y a encore le 4Xmotion des touareg.....
le torsen :
http://www.langleyvw.ca/tech/4motion_torsen.html
le haldex :
http://www.langleyvw.ca/tech/4motion_haldex.html
le 4X :
http://www.langleyvw.ca/tech/4XMotion.html
4motion est juste une appellation, comme quattro chez audi !
elle y regroupe le Haldex et le Torsen,
le golf 4motion et les A3/TT quattro sont en Haldex, les passat 4motion et les A4/A6 quattro sont en torsen
pour simplifié : moteur transversale -> HALDEX , moteur longitudinal -> TORSEN
et il y a encore le 4Xmotion des touareg.....
le torsen :
http://www.langleyvw.ca/tech/4motion_torsen.html
le haldex :
http://www.langleyvw.ca/tech/4motion_haldex.html
le 4X :
http://www.langleyvw.ca/tech/4XMotion.html
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
Re: Appel aux mécanos éclairés
Le système Haldex est apparu en 98 sur les Golf IV et TT et c'est ni plus ni moins qu'un synchro deconnectable.La gestion du calculateur, assez impressionnante pour l'époque, nous permettait de nous sortir des situations les plus foireuses.Si tu te plantais dans un fossé avec 3 roues en l'air, il gérait la motricité sur la dernière roue pour corriger l'assiette afin de rééquilibrer la transmission aux roues et te sortir de la M...Etant de l'Est de la France, je l'ai testé plusieurs fois avec des collègues sans en venir aux conditions extrêmes et c'est assez bleffant pour l'époque.J'ai mangé une semaine de stage à V-C pour l'Haldex qui a été vite amélioré.Mais il faut quand même avoué que les allemands ont toujours eu une longueur d'avançe sur les Français...et encore maintenant!!!