Appel aux mécanos éclairés

Attention, seulement les autos dont la commercialisation a débuté avant la fin de commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.

Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !

Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par Bils »

Bon je remets une couche,
le régulateur de ton Haldex 3 -qui à mon sens peut être la cause de tes ennuis-, est assemblé par la société Hydraulik-Ring du groupe Hilite à Marktheidenfeld (Allemagne). Ils ont le même core business que BorgWarner que tu dois connaître car sise (pour cette activité) à Monaco (Avenue Prince Albert II). Ils y font des vannes hydrauliques.
Où je bossais on leur livrait leurs composants principaux (corps et pistons de vannes).. :lol: . :up:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par joel »

Comment çà ????

y'a des gens qui bossent à Monaco ??? :bizarre: :bizarre:

j'croyais qu'il n'y avait que des tops models des pays de l'est, qui se faisaient tirer par des milliardaires italiens :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par Bils »

bon tu l'as trouvé ton fuse? :D

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par andy »

joel a écrit :Comment çà ????

y'a des gens qui bossent à Monaco ??? :bizarre: :bizarre:

j'croyais qu'il n'y avait que des tops models des pays de l'est, qui se faisaient tirer par des milliardaires italiens :lol:
Ah bon ... c'est donc là que va souvent.... Berlusconi !!! :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par joel »

Bils a écrit :bon tu l'as trouvé ton fuse? :D
bah non : j'ai trouvé que sur la mk 2 c'est le n°15.......(d'après le lien que tu m'as envoyé).
mais moi j'ai une mk 1


Ah bon ... c'est donc là que va souvent.... Berlusconi !!!

possible.......mais en tout cas on ne doit pas copuler dans la même gamme de prix :oops:
.....parce que je ne l'ai jamais croisé :D
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par @lber »

Yedog a écrit :oh, oh..là on déconne plus, j'espère que tu te trompes Bils...c'était ma hantise quand je me suis acheté une S2 :?
Sur la S2 (l'audi coupé sur base 80/90, on est d'accord) c'est pas un Haldex... mais un torsen central + pont arrière verrouillable en manuel.
C'est une 4x4 permanente à la différence du TT et de ses ancêtres et cousines golf2+++, jetta et autres A3 qui sont des tractions en conditions d'adhérence normales.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par Yedog »

Yes @lber, je parlais juste de problème de pont défaillant parce que sur la S2 le tarif c'était déjà plus d'un demi-bras :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
FredX2
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 342
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 12:59
Localisation : Ardèche

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par FredX2 »

J'te l'ai dit plus haut ... Je t'en débarasse de ton TT :mrgeen:

Ma S3, c'est pas sûr qu'elle soit plus fiable... :bizarre:

AUDI ... Y-a des fois ... Y-s-prendraient pas pour les champions du M..... ? :mrgeen: :sage: :sage: :sage:

Au fait , z'avez-vu ... Alpine ... !!!On n'a qu'un seul défaut ... Avoir raison avant tout le monde (DINALPIN) :biensur:

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par @lber »

Ben oui, mais la S2 c'est plus fiable ! car C'est vieux !
D'ailleurs, sur les fausses quattro, le haldex sert de pont arrière ou il est en sortie de boite ?
Sur la S2 t'as un pont arrière verrouillable en manuel c'est ça (= blocage différentiel uniquement sur l'arrière au lieu du central sur les premières ür quattro ?)

Jowel: http://audittrs.wordpress.com/audi-tt-t ... ers-guide/
Fusible 31.
Image

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par joel »

Merci @lber :bravo: :bravo:

t'es un chef :wink: :up: :up: :up: :up:

encore une preuve du niveau du forum PGG........j'ai posé la même question sur un forum soit-disant spécialisé sur la TT

......j'attends toujours :?

mais sur PGG....t'as besoin d'un renseignement sur la mise à feu de la combustion interne du 3ème étage d'Ariane IV......ou sur l'impédance de la résistance du chauffe-biberon Seb modèle 1948.........y'a toujours un pote pour te renseigner :hourra:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par Yedog »

yes @lber , torsen inside les différentiels peuvent être bloqués mais blocage arrière se désactive à plus de 25km/h.. :wink:

Joel sur le forum TT tu n'as pas encore ta carte vip ..sur pgg chacun te connait dans ton intimité, çà créer des liens, du désir pour certains peut-être.. :mrgeen: :lol:
Fichiers joints
Famille-Joel - Copie.jpg
Famille-Joel - Copie.jpg (142.05 Kio) Vu 9281 fois
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par Bils »

@lber a écrit :Ben oui, mais la S2 c'est plus fiable ! car C'est vieux !
D'ailleurs, sur les fausses quattro, le haldex sert de pont arrière ou il est en sortie de boite ?
Sur la S2 t'as un pont arrière verrouillable en manuel c'est ça (= blocage différentiel uniquement sur l'arrière au lieu du central sur les premières ür quattro ?)
Les "fausses" quattro munies d'un haldex ont en fait en sortie du différentiel de boîte conventionnelle (manuelle, séquentielle, cvt ou dsg) un renvoit d'angle à la place du cardan droit ( le cardan droit - si mes souvenirs sont bons.. - étant de ce fait plus court) d'où repart un cardan vers l'haldex visco coupleur (multi disque piloté) qui est en même temps forcément différentiel arrière (pont = essieu rigide nop?).
L'hadex n'agit qu'à l'accélération à la différence du torsen.

Je devrais avoir le ssp chez mes parents.. :roll:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par joel »

Joel sur le forum TT tu n'as pas encore ta carte vip ..sur pgg chacun te connait dans ton intimité, çà créer des liens, du désir pour certains peut-être..


pour les liens.......j'en suis ravi :wink:

mais pour le désir.....j'me sens pas encore prêt :oops: :oops: :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par Yedog »

:lol: :lol:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par Gilloo »

Tiens, j'avais presque oublié cette photo de tes cousins, j'étais jeune et con...

Enfin bon, ça n'a pas trop changé de ce côté là... :lol:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par Philippe »

Attention Joël. Ne pas lire je suis jeune et bon de la part de Giloo, comme le sujet commence à déraper :P
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
exocet
Messages : 92
Enregistré le : mer. 10 août 2011 18:33
Localisation : 29

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par exocet »

Le système Haldex est apparu sur les golf IV sous l'appelation Four Motion...et il court toujours!!

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par @lber »

Ben moi je voudrais savoir combien vous consommez d'huile sur vos 20vt pour ceux qui en ont... j'en ai remis 3l en 10000km, entre deux vidanges (AEB 150ch- 180000km).
J'ai du rechanger le joint de couvre culasse dernièrement (déjà changé en janvier... ancien proprio) car grosse fuite sur le bloc, côté conducteur/ filtre à huile.
Pas de fumée, pas de mayo, bonne réponse du turbo.
Précision: je suis en 5w40. Puis-je passer en 10w40 ?

----

Pour exocet, c'était pas un haldex déjà sur les golf syncro et country (2) puis syncro (3) VR6 ?

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par Ray-2.0 »

sur les Syncros, c'était un visco-coupleur mécanique, le Haldex est un visco électronique puisque déconnectable (le Torsen ne l'est pas).

4motion est juste une appellation, comme quattro chez audi !

elle y regroupe le Haldex et le Torsen,

le golf 4motion et les A3/TT quattro sont en Haldex, les passat 4motion et les A4/A6 quattro sont en torsen

pour simplifié : moteur transversale -> HALDEX , moteur longitudinal -> TORSEN
et il y a encore le 4Xmotion des touareg.....

le torsen :
http://www.langleyvw.ca/tech/4motion_torsen.html

le haldex :
http://www.langleyvw.ca/tech/4motion_haldex.html

le 4X :
http://www.langleyvw.ca/tech/4XMotion.html

:coucou:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
exocet
Messages : 92
Enregistré le : mer. 10 août 2011 18:33
Localisation : 29

Re: Appel aux mécanos éclairés

Message par exocet »

Le système Haldex est apparu en 98 sur les Golf IV et TT et c'est ni plus ni moins qu'un synchro deconnectable.La gestion du calculateur, assez impressionnante pour l'époque, nous permettait de nous sortir des situations les plus foireuses.Si tu te plantais dans un fossé avec 3 roues en l'air, il gérait la motricité sur la dernière roue pour corriger l'assiette afin de rééquilibrer la transmission aux roues et te sortir de la M...Etant de l'Est de la France, je l'ai testé plusieurs fois avec des collègues sans en venir aux conditions extrêmes et c'est assez bleffant pour l'époque.J'ai mangé une semaine de stage à V-C pour l'Haldex qui a été vite amélioré.Mais il faut quand même avoué que les allemands ont toujours eu une longueur d'avançe sur les Français...et encore maintenant!!!

Répondre