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Appel aux mécanos éclairés

Posté : dim. 4 nov. 2012 20:30
par joel
Hello à tous

j'aurais besoin des lumières de mécanos chevronnés de ce forum

pas au sujet de ma Golf, mais pour mon Audi TT quattro.

depuis un petit moment, j'ai remarqué un phénomène bizarre lorsque je veux reculer avec les roues braquées à fond (par ex pour me garer)
on dirait que les roues arrières forcent, un peu comme avec un autobloc.

il n'y a pas de bruit particulier....en marche avant la voiture roule normalement, et même dans les épingles rien à signaler.

quelqu'un aurait-il une idée ? Haldex ? différentiel arrière ?


merci d'avance

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : dim. 4 nov. 2012 22:58
par Tony
Le frein à main ? :lol: :lol: :lol:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : dim. 4 nov. 2012 23:15
par joel
T'es con toi :shock:

je ne tire JAMAIS le frein à main en marche arrière :lol:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : dim. 4 nov. 2012 23:25
par Yedog
Tony a écrit :Le frein à main ? :lol: :lol: :lol:
OuaiTony, même diagnostic, le cable de fein à main est grippé et doit coller aux tambours , ou alors suspension : une lame de ressort fatiguée :crazy: :mrgeen:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : dim. 4 nov. 2012 23:36
par joel
Toi, au coin :batte:

.......avec Tony :D

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 00:03
par klem
Si c'est la loi des séries, çà fera comme sur mon A4 quattro : ressort arrière cassé :meuh: :zen: :herbe:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 00:06
par andy
Quad tu fais ta marche arrière... le bruit et la résistance ne serait-elle pas due à ....


.... un arbre ??? :lol:

Image

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 00:36
par exocet
Des tambours sur un TT!!!!!!!!...No comment.
Par contre cable de frein à main main grippé ou la came...fortement possible!!
Le systéme Haldex délicat mais fiable!!...Un quattro made in VW sans les anneaux.
Le TT roule tous les jours ou il arpente seulement les routes quand le temps est respectable?

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 00:43
par exocet
Lame de resoort sur un TT? La j'arrete à moins que ce soit un TT country!!!!...et encore...

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 08:43
par Philippe
@Exocet, il faut lire au 2° voire au 3 ° degré :wink:

Par contre au 1° degré c'est unE TT :coucou:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 09:34
par Yedog
:mrgeen: :lol: EXOCET : " un arbre Andy??!!!! Beuh.. Sur ta photo c'est même pas un TT !!! "
:wink: J'adore ton humour Exocet, Tu pratiques à merveille le douxième degré :up:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 11:53
par FredX2
Il est foutu ton TT Joël, :mouais: je viens le chercher avec un plateau, çà te fera de la place dans le garage... :wink:

Et ne me dis pas merci... :D

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 13:19
par joel
FredX2 a écrit :Il est foutu ton TT Joël, :mouais: je viens le chercher avec un plateau, çà te fera de la place dans le garage... :wink:

Et ne me dis pas merci... :D
t'encombre pas avec un plateau Fred.......il roule parfaitement

juste ce petit détail bizarre quand je recule en braquant. Ceci-dit.....çà l'a peut-être toujours fait, et c'est peut-être normal.
mais comme la voiture sort à peu près 1 heure par mois....à chaque fois je découvre des trucs :lol:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 13:42
par Bils
Humm Joel sur ta TT, as-tu remonté des plaquettes ?
Si les plaquettes sont mal remontées ou de mauvaises qualité, en marche arrière elle peuvent se mettre de travers et forcer et faire du bruit.
Les étriers arrières de Golf 4 sont fiables :wink:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 14:35
par joel
Non je n'ai pas touché aux plaquettes

Il n'y a aucun bruit, et çà n'est pas d'après moi au niveau des roues (ou des freins) que çà force

j'ai plutôt l'impression que çà provient de la transmission : çà fait le même symptôme qu'un autobloquant et à ma connaissance il n'y en a pas

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 14:42
par @lber
T'as une roue en l'air en marche arrière ? car normalement l'haldex ne doit pas coller tant que tu n'as pas de perte de motricité sur l'avant... à moins qu'il ne s'active en marche arrière. Peut pas t'aider pour ça, j'ai pas encore le quattro à la maison et si jamais y'en a un ça ne sera pas un haldex, plutôt un torsen.

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 15:00
par joel
Non @lber.....pas de roue levée :nontsstss:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 15:37
par Bils
-> internet est ton ami:
Bon ben tu peux continuer à revendre des autocollants... 3300€!!
http://forums.audipassion.com/topic/110 ... e__st__280
- Le seul test valable pour identifier le type de panne Haldex, c'est la marche arrière 'roue braquée' : si le véhicule se bloque ou force pour reculer, c'est que le pont est nazze. Pour confirmer le test, refaite la même chose avec le fusible haldex enlevé et là aucune résistance ne doit apparaitre, plus aucun rippage!
Courage! :coucou:

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 15:42
par Yedog
oh, oh..là on déconne plus, j'espère que tu te trompes Bils...c'était ma hantise quand je me suis acheté une S2 :?

Re: Appel aux mécanos éclairés

Posté : lun. 5 nov. 2012 15:46
par joel
Ah ben voilà.....tu as trouvé en 10 minutes ce que je cherchais depuis une semaine.

merci Bils......me reste plus qu'à trouver ce fusible :up: