GTI 1800 5 portes vert lhassa
GTI 1800 5 portes vert lhassa
Ma dernière acquisiton: Golf GTI 1800 5 portes avec option toit ouvrant tôle (fuyant pour le moment... mais joint fourni!), du 18/01/1983, 175000km, 2ème main.
Stocké au sec depuis 10 ans suite à des problèmes d'injection, le réservoir est à changer (fourni et neuf avec tout ce qui va bien!) et le système d'injection à nettoyer.
A priori en très bon état carrosserie, seul le bac de roue de secours est perçé par la rouille
La belle dans son box, avant que je n'en prenne possession!
Plateau basculant, loué par mon père à un particulier: 50€ le week-end!
Seul problème, un précédent utilisateur à piquer le treuil du plateau...
Obligé de jouer du tire-fort (un peu trop court...) pour faire monter la belle!
On admire mes muscles!!
Une fois arrivée à la maison, à coté de sa nouvelle copine
L'idée c'est déjà de la remettre en route puis de la conserver dans son état, seulement agrémenté d'option et accessoires d'époque: ATS type 5 déjà en ma possesion, becquet de hayon Kamei ou Zender, silencieux Sebring ovale identique à celui de ma GTD, vitrage vert, Etc...
Stocké au sec depuis 10 ans suite à des problèmes d'injection, le réservoir est à changer (fourni et neuf avec tout ce qui va bien!) et le système d'injection à nettoyer.
A priori en très bon état carrosserie, seul le bac de roue de secours est perçé par la rouille
La belle dans son box, avant que je n'en prenne possession!
Plateau basculant, loué par mon père à un particulier: 50€ le week-end!
Seul problème, un précédent utilisateur à piquer le treuil du plateau...
Obligé de jouer du tire-fort (un peu trop court...) pour faire monter la belle!
On admire mes muscles!!
Une fois arrivée à la maison, à coté de sa nouvelle copine
L'idée c'est déjà de la remettre en route puis de la conserver dans son état, seulement agrémenté d'option et accessoires d'époque: ATS type 5 déjà en ma possesion, becquet de hayon Kamei ou Zender, silencieux Sebring ovale identique à celui de ma GTD, vitrage vert, Etc...
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Je me suis fabriqué l'outil de diagnostic des pressions d'injection grâce aux infos trouvé ici:
je l'ai monté de tel façon qu'il puisse rester à demeure sur le véhicule!
Verdict: 5bar en permanence: régulateur de contre-pression bouché
Du coup, démontage du régulateur et nettoyage de l'ensemble (filtre complètement colmaté)
Au remontage de l'ensemble, ça démarre niquel: moins de 2bar à froid et 3,25bar à chaud.
Reste qu'elle boite un peu par moment, je vais nettoyer les injecteurs au bac à ultra-sons.
Mais au moins, je vais pouvoir l'emmener au CT pour ensuite faire la carte grise!
je l'ai monté de tel façon qu'il puisse rester à demeure sur le véhicule!
Verdict: 5bar en permanence: régulateur de contre-pression bouché
Du coup, démontage du régulateur et nettoyage de l'ensemble (filtre complètement colmaté)
Au remontage de l'ensemble, ça démarre niquel: moins de 2bar à froid et 3,25bar à chaud.
Reste qu'elle boite un peu par moment, je vais nettoyer les injecteurs au bac à ultra-sons.
Mais au moins, je vais pouvoir l'emmener au CT pour ensuite faire la carte grise!
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Dépose des injecteurs pour un nettoyage au bac à ultra-son.
Un peu crado les injecteurs...
A gauche,c'est un petit outil tout simple qui permet de tirer sur les injecteurs sans risque de casse
Vais en profiter pour changer les joints (2 sur 4 ont cassés lorsque j'ai voulu les retirer des injecteurs)
Concernant les supports en bakélite dans la culasse, je pensait les remplacer car au moins 1 est fendu, et je suppose qu'ils ont l'âge de la voiture.
Mais quand je lit ce sujet: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ite#p32235, cela me refroidit un peu!
Alors est-ce vraiment utile de les remplacer ou seul le changement des joints torique suffit?
Un peu crado les injecteurs...
A gauche,c'est un petit outil tout simple qui permet de tirer sur les injecteurs sans risque de casse
Vais en profiter pour changer les joints (2 sur 4 ont cassés lorsque j'ai voulu les retirer des injecteurs)
Concernant les supports en bakélite dans la culasse, je pensait les remplacer car au moins 1 est fendu, et je suppose qu'ils ont l'âge de la voiture.
Mais quand je lit ce sujet: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ite#p32235, cela me refroidit un peu!
Alors est-ce vraiment utile de les remplacer ou seul le changement des joints torique suffit?
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Les avis du nettoyage par ultrasons sont très mitigés !
As-tu testé les injecteurs AVANT nettoyage ?
Et vas-tu les tester APRES nettoyage ?
Si oui, il serait vraiment intéressant que tu nous apportes ton témoignage et si possible aves photos des jets !
As-tu testé les injecteurs AVANT nettoyage ?
Et vas-tu les tester APRES nettoyage ?
Si oui, il serait vraiment intéressant que tu nous apportes ton témoignage et si possible aves photos des jets !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
J'ai souvenir que le bain d'ultrasons est plus bénéfique aux injecteurs piezzo électriques qu'à ceux mécaniques.
J'ai jamais eu besoin de les y passer pour ma part.
J'ai jamais eu besoin de les y passer pour ma part.
-
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Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
un conseil, touche pas à tes bakélite car difficile à enlever, il faut souvent casser le plastique en 1000 morceau
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Un nettoyage avec des produits adaptés ne peut pas faire de mal et ça ne me coute rien donc je ne me prive pas!
Pas de test d'injecteurs, car je n'ai pas de système prévu à cet effet sous la main pour le moment...
Les buses avant nettoyage:
Après nettoyage:
Je ne vais pas prendre de risques et vais les remonter avec des joints neuf mais sans remplacer les supports en bakélite.
Pas de test d'injecteurs, car je n'ai pas de système prévu à cet effet sous la main pour le moment...
Les buses avant nettoyage:
Après nettoyage:
Je ne vais pas prendre de risques et vais les remonter avec des joints neuf mais sans remplacer les supports en bakélite.
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Côté bakélite :
Nettoyage au préalable, un peu de silicone en bombe sur ces supports plastiques et une clé male (allen) de 12 , je n'ai jamais eu de mauvaise surprise pour les extraire, mais il faut bien sûr s'assurer que des tentatives malheureuses ne les ont pas détériorés
Côté nettoyage au bain : si cela ne coute rien ok, mais n'espère pas de résultats miraculeux si avant nettoyage leurs performances s'apparentent plus au fonctionnement d'un robinet
Nettoyage au préalable, un peu de silicone en bombe sur ces supports plastiques et une clé male (allen) de 12 , je n'ai jamais eu de mauvaise surprise pour les extraire, mais il faut bien sûr s'assurer que des tentatives malheureuses ne les ont pas détériorés
Côté nettoyage au bain : si cela ne coute rien ok, mais n'espère pas de résultats miraculeux si avant nettoyage leurs performances s'apparentent plus au fonctionnement d'un robinet
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Après discussion avec les collègues, j'ai appris que l'on a une pompe à tarer les injecteurs essence!
Verdict de l'essai, des jets pas très niquel mais tout de même formant un joli cône, un doux ronflement de fonctionnement et des tarages situés entre 3.2 et 3.4bar.
Je verrai bien ce que ça donne!
Verdict de l'essai, des jets pas très niquel mais tout de même formant un joli cône, un doux ronflement de fonctionnement et des tarages situés entre 3.2 et 3.4bar.
Je verrai bien ce que ça donne!
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Injecteurs remontés avec joint neuf (avec une petite pointe de graisse pour faciliter leur montage)
Je les ai auparavant fait cracher dans une gamelle pour bien purger les conduits.
Démarrage un peu laborieux mais fonctionnement niquel par la suite une fois chaud.
Le nettoyage a été bénéfique!
Je les ai auparavant fait cracher dans une gamelle pour bien purger les conduits.
Démarrage un peu laborieux mais fonctionnement niquel par la suite une fois chaud.
Le nettoyage a été bénéfique!
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Un topic commencé joliment et une 5 portes originale.
Avant le démontage, avais-tu du mal à démarrer moteur tiède ?
Saurais-tu me dire où je pourrais me procurer l'outil pour extraire les injecteurs ?
Je te remercie, je suivrai ta restau assidûment
Avant le démontage, avais-tu du mal à démarrer moteur tiède ?
Saurais-tu me dire où je pourrais me procurer l'outil pour extraire les injecteurs ?
Je te remercie, je suivrai ta restau assidûment
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Je ne peut pas dire comment elle fonctionnait auparavant puisque je n'ai encore jamais roulé avec!
Elle était arrêté depuis une dizaine d'année suite aux problèmes d'injection.
L'outil est de fabrication maison: un écrou qui monte sur les injecteurs, le reste c'est de la bête visserie en M6.
Elle était arrêté depuis une dizaine d'année suite aux problèmes d'injection.
L'outil est de fabrication maison: un écrou qui monte sur les injecteurs, le reste c'est de la bête visserie en M6.
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Si je comprends bien, l'injo s'extrait par lui même en prenant appui sur le bord de la culasse et en vissant l'écrou du dessus ?
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Non, tu visse l'outil sur l'injecteur et tu tire dessus directement.
Contrôle technique passé aujourd'hui, refusé uniquement pour le CO (2 fois supérieur à la limite donc réglage trop riche. )
Tout le reste est OK!
Réglage trop riche donc.
Niveau pression de commande, je descend juste sous les 2bars à froid et dépasse à peine les 3bars à chaud. (donc trop pauvre à froid et trop riche à chaud)
Je me demande si je n'ai pas fait une erreur de positionnement de rondelle en remontant le bilame dans le correcteur de réchauffage...
Mais si c'est le cas, cela ne corrigerait que mon problème de pression à froid!
A tester!
Contrôle technique passé aujourd'hui, refusé uniquement pour le CO (2 fois supérieur à la limite donc réglage trop riche. )
Tout le reste est OK!
Réglage trop riche donc.
Niveau pression de commande, je descend juste sous les 2bars à froid et dépasse à peine les 3bars à chaud. (donc trop pauvre à froid et trop riche à chaud)
Je me demande si je n'ai pas fait une erreur de positionnement de rondelle en remontant le bilame dans le correcteur de réchauffage...
Mais si c'est le cas, cela ne corrigerait que mon problème de pression à froid!
A tester!
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
tu serais pas ingé ou autre profession du genre ?
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Technicien motoriste dans un centre de recherche Total, pourquoi?
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
JRD a écrit : Niveau pression de commande, je descend juste sous les 2bars à froid et dépasse à peine les 3bars à chaud. (donc trop pauvre à froid et trop riche à chaud)
Pas du tout ... tu es trop riche tout le temps !
Tu confonds ... plus la pression de retenue est faible, plus tu es RICHE (et non pas pauvre !). A chaud, tu dois avoir aux environs de 3,6 bar !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Andy a écrit :JRD a écrit : Niveau pression de commande, je descend juste sous les 2bars à froid et dépasse à peine les 3bars à chaud. (donc trop pauvre à froid et trop riche à chaud)
Pas du tout ... tu es trop riche tout le temps !
Tu confonds ... plus la pression de retenue est faible, plus tu es RICHE (et non pas pauvre !). A chaud, tu dois avoir aux environs de 3,6 bar !
Bah c'est ce que je dit: à froid la pression est trop élevée (2bar au lieu de 0.8bar), limitant donc la levée du plateau sonde le moteur tourne trop pauvre.
Inversement à chaud puisque la pression ne remonte pas assez (3 bar au lieu de 3.6bar)
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
JRD a écrit :Technicien motoriste dans un centre de recherche Total, pourquoi?
Bah on voit que t'es pas une quiche en méca..
j'ai copié ton outil d'extracteur d'enjo j'essaierai dés que je peux..
Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa
Oui, il faut encore pouvoir dévisser le flexible sans que la bague au dessus du pas de vis grippé ne cède...çà arrive et çà casse netJRD a écrit :Non, tu visse l'outil sur l'injecteur et tu tire dessus directement.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.