GTI 1800 5 portes vert lhassa

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par Tony »

Fabrice a écrit :
JRD a écrit :Technicien motoriste dans un centre de recherche Total, pourquoi?

Bah on voit que t'es pas une quiche en méca..
j'ai copié ton outil d'extracteur d'enjo j'essaierai dés que je peux.. ;)
Je profite de ta remarque pour souhaiter la bienvenue à JRD et confirmer ton impression : notre nouveau membre est un doux-dingue (s'il me permet de l'appeler ainsi :wink: ) de mécanique. J'ai en mémoire un long post sur le développement d'un 1,6L TDI sur le forum dédié aux Caddy... :shock: :crazy: :herbe:

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

Yedog a écrit :
JRD a écrit :Non, tu visse l'outil sur l'injecteur et tu tire dessus directement.
Oui, il faut encore pouvoir dévisser le flexible sans que la bague au dessus du pas de vis grippé ne cède...çà arrive et çà casse net :roll:

Heureusement je n'ai pas eut ce problème! :shock:
Tony a écrit :Je profite de ta remarque pour souhaiter la bienvenue à JRD et confirmer ton impression : notre nouveau membre est un doux-dingue (s'il me permet de l'appeler ainsi :wink: ) de mécanique. J'ai en mémoire un long post sur le développement d'un 1,6L TDI sur le forum dédié aux Caddy... :shock: :crazy: :herbe:
Merci! 8)
En effet, j'ai beaucoup cogité sur ce projet mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de le concrétiser pour le moment... :cry:
De plus, le caddy est maintenant vendu, mais je conserve la config de ce montage en tête pour pouvoir la concrétiser un jour! :twisted:

Pour le moment, je préfère me plonger dans la GTI et surtout ce système K-jetronic que je découvre totalement. :P

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

Quelques photos de ma belle:

L'intérieur est bien propre!
Siège conducteur très légèrement déchiré sur 5cm2.
Image
Image

La surprise dans le coffre: le réservoir tout neuf! :D
Le bac de roue de secours à commencé à se percer par la rouille sur 5cm environ :(
Image

Le plan galère: l'étanchéite du toit ouvrant est à revoir à priori.
Un des précédent proprio avait jugé bon de poser du joint silicone sur le ciel de toit et du scotch sur la carrosserie... :cry:
Image
Image

Le problème, c'est que le toit ouvrant ne veut pas s'ouvrir pour le moment.
Il descend bien de l'arrière quand j'actionne la manivelle mais ne recule pas ensuite.
Il semble bloqué coté droit.

J'ai quelques documentations sommaires sur le fonctionnement du toit ouvrant, l'éclaté des pièces et le démontage, mais j'ai du mal à voir ou cela peut bloquer... :bizarre:

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

J'ai un doute sur le positionnement d'une rondelle au sein du correcteur de réchauffage... :oops:
Image

La rondelle dorée (entre le boitier et le bilame sur la photo) doit aller en dessous (coté boitier) ou au dessus (coté écrou) du bilame lors du remontage? :bizarre:

Elle était au dessus du bilame (coté écrou): la pression ne descendait pas plus bas que 2 bar à froid et montait à 3.5bar à chaud.
:icon_arrow: Le bilame appuie moins sur le ressort et plus sur la membrane: les pressions sont plus élevées.
En la positionnant en dessous (coté boitier), j'obtient bien 0.8bar à froid mais la pression ne monte pas à plus de 2 bar à chaud :icon_arrow: le bilame appuie plus sur le ressort et moins sur la membrane.

Le bilame s'échauffe bien mais je me demande si il se déforme bien!
Quelqu'un connait la course de déplacement du bilame?

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

Bon je croit que j'ai la réponse à ma question: la rondelle dorée doit se trouver côté écrou.
Pour tout de même obtenir la bonne pression à froid, j'ai légèrement forcé sur le bilame pour soulager la pression qu'il applique sur la membrane.
Résultat: environ 0,8bar à froid et 3,8bar à chaud :D (à la précision de mon mano près... :roll: )

Maintenant ça démarre bien à froid, le moteur tourne bien rond durant la chauffe et une fois chaud, ça continue à tourner rond et ça tire bien! :up:

Autre petit soucis: Le tiroir d'air semble fonctionner correctement :icon_arrow: à froid, le régime de ralenti varie quand je pince la Durit, aucune variation à chaud.
Mais je pense qu'il ne s'ouvre pas assez :icon_arrow: le ralenti est réglé à 1000tr/min à chaud, mais est seulement aux environs de 800tr/min à froid...

Va falloir que je regarde pour régler ça!

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

Un peu de nouvelles: j'ai réglé le tiroir d'air additionnel pour obtenir environ 1300tr/min à froid.
Le moteur démarre maintenant très bien à froid :D , mais tourne ensuite un peu trop riche :? :icon_arrow: je pense que l'injecteur de départ à froid reste alimenté trop longtemps (largement plus que les 10 secondes indiquée dans le cahier technique en tout cas...)

Durant cette phase, en jouant avec la vanne du mano pour augmenter un peu la pression de commande, le moteur tourne plus rond (car moins riche), ce qui confirme ma théorie d'injecteur additionnel qui fonctionne trop longtemps.

Une fois que le moteur commence à chauffer, l'injecteur additionnel se coupe et le moteur fonctionne correctement, sans avoir besoin de jouer avec la vanne du mano.

Il est fort probable que la résistance chauffante du thermocontact temporisé ne fasse plus son office... :?
A vérifier!


Autre soucis résolu: Mon indicateur de changement de rapport ne fonctionnait plus.
Grâce aux recherches menée sur l'ancien forum, j'ai put me rendre compte que j'avait le relais N°5 au mauvais emplacement (5 au lieu de 4...)
Merci donc aux participants de ces posts qui m'ont fourni, sans le savoir, la réponse à mes questions! :up:


Prochain problème électrique à résoudre: le fonctionnement du MFA...
Celui-ci est bien alimenté (affichage de l'heure) mais je ne peut pas naviguer entre les différents affichages (pas de fléche de sélection)
La commande à impulsion semble fonctionnel (mise à la masse OK au niveau de la fiche sous la colonne de direction)
Je vais commencé par contrôler les alimentations et la commande au niveau du connecteur de compteur...


Doucement mais surement, je vais régler tout les petit soucis! :twisted:

tomG1
Messages : 184
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 11:06
Localisation : 31

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par tomG1 »

bon courage à tous ! j'en suis aussi à ma resto et on en a bien besoin de courage !

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par golfequinox »

as tu prit les compressions moteur ? ça serait intéressant de savoir les valeurs pour un moteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années

belle analyse du k-jetronic

as tu refais tes débits d'injecteur ?

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

Pas de mesures de compression pour le moment, car pas d'appareil à portée de main... :oops:

Je n'ai pas non plus vérifié les débits des injecteurs, mais je pense que je vais directement jouer la sécurité et repartir sur 4 injecteurs neuf maintenant que je sais que tout le reste fonctionne correctement. :up:

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par golfequinox »

JRD a écrit :Pas de mesures de compression pour le moment, car pas d'appareil à portée de main... :oops:

Je n'ai pas non plus vérifié les débits des injecteurs, mais je pense que je vais directement jouer la sécurité et repartir sur 4 injecteurs neuf maintenant que je sais que tout le reste fonctionne correctement. :up:
oui mais c'est pas parce que tu met 4 injecteurs que les débits seront bien réglé

voici un lien qui pourra surement t’intéresser

http://club-golf-gti-serie1.annuaire-fo ... -injection

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

Je n'ai pas dit cela!
Mais il y a de plus grandes chances d'avoir des débits corrects et des jets propres avec des injecteurs neuf qu'avec des anciens nettoyés. :wink:

Merci pour le lien, je m'interrogeait justement sur la pertinence de s'inscrire sur ce forum, tu as trouver le lien pour me convaincre! :up:

Je ne savait pas que l'on pouvait régler aussi "facilement" les débits, je m'y attelerai après le remplacement des injecteurs! :wink:

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

Par contre, depuis 2 jours, je trouve que ma pompe fait beaucoup de bruit, j'ai l'impression qu'elle est posée sur le siège passager... :?
J'ai remarqué également que la pression délivrée par la pompe dépasse difficilement les 5 bar (contre 5,5 bar auparavant)
Et aujourd'hui, elle m'as fait de grosses coupures franches quand je dépasse la 1/2 charge et ce à n'importe quel régime.

Est-il possible qu'une pompe encrassée ou fatiguée donne ses symptômes? :icon_arrow: pression d'alimentation trop faible (inférieur à la pression de tarage des injecteurs) entrainant des coupures d'injection à fortes charge??
Sinon, je pense à un problème du régulateur de pression et de coupures sur l'allumage mais que dont je n'explique pas la relation avec la charge... :bizarre:

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par @lber »

Salut,

si ta pompe fait du bruit, c'est souvent signe qu'elle commence à rendre l'âme.
Elle donne 5 bars au mieux ou tout le temps ?
Il est possible que ce soit elle qui lors de baisses de débit / pression d'alimentation te provoque des coupures au delà de la demi charge de gaz.

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par golfequinox »

ta pompe est toujours fonctionnelle après temps d’année d'arrêt de la voiture pas étonnant qu"elle donne des signes de faiblesse, tu peut la trouver sur mister auto en bosch et à un prix vraiment correct

pour les injecteurs moi je les ai commandé chez germanautosupply.com 125€ les 4 livré en bosch :wink:

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

Ce qui est étonnant, c'est que la pompe semble neuve... :bizarre:

Va falloir contrôler tout ça et précipiter le changement de réservoir!!

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par Wizzle »

golfequinox a écrit :ta pompe est toujours fonctionnelle après temps d’année d'arrêt de la voiture pas étonnant qu"elle donne des signes de faiblesse, tu peut la trouver sur mister auto en bosch et à un prix vraiment correct
Je suppose que parles de la pompe BOSCH - Réf : 0 580 464 126 qu'on trouve sur ce site. En as-tu commandé une?
Car je pense qu'il doit s'agir d'une pompe "adaptable" qui ne possède pas le filetage pour se raccorder au flexibles d'origine de la Golf. Pourrais-tu le confirmer?
Image

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par golfequinox »

Wizzle a écrit :
golfequinox a écrit :ta pompe est toujours fonctionnelle après temps d’année d'arrêt de la voiture pas étonnant qu"elle donne des signes de faiblesse, tu peut la trouver sur mister auto en bosch et à un prix vraiment correct
Je suppose que parles de la pompe BOSCH - Réf : 0 580 464 126 qu'on trouve sur ce site. En as-tu commandé une?
Car je pense qu'il doit s'agir d'une pompe "adaptable" qui ne possède pas le filetage pour se raccorder au flexibles d'origine de la Golf. Pourrais-tu le confirmer?
c'est du bosch donc pas d'erreur à faire

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 2155-458-p

Les pièces achetées chez vw sont pas données à toutes les bourses.

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par Wizzle »

Mais possède t-elle le filetage en sortie de pompe pour la Golf?
Image

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par golfequinox »

Wizzle a écrit :Mais possède t-elle le filetage en sortie de pompe pour la Golf?
ba oui puisqu'il y a le régulateur :D

Avatar du membre
JRD
Messages : 68
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:12

Re: GTI 1800 5 portes vert lhassa

Message par JRD »

Un peu de nouvelles:

Je ne pouvait plus rouler avec la GTI: la pompe galérait à faire la pression, créant des coupures d'injections à forte charge.
De plus, le bruit de la pompe était assez insupportable dans la voiture...

Je me doutait qu'il s'agissait d'un problème d'encrassement de pompe assez simple à résoudre mais je n'avait pas le temps de m'en occuper... :oops:


Hier, grâce au grand soleil, j'ai trouvé le temps de le faire! 8)

Donc au programme: dépose du filtre de réservoir, vidange du réservoir dans un jerrican, nettoyage de pompe et remontage avec un filtre additionnel en sortie de réservoir (qui sera donc facilement remplaçable le temps que le réservoir se vide de ses merdes!)

Le filtre de réservoir n'était pas particulièrement sale.
S'en est donc suivi la vidange du réservoir (sans son filtre du coup) dans un jerrican qui à permis de sortir quelques merdes.

Le gros du problème se situait bien au niveau de la pompe: J'ai sorti un paquet de rouille pas possible bloqué en entrée de la pompe, à se demander si le filtre de réservoir fait bien son office! :shock:
Bonne nouvelle, la pompe est bien toute neuve, comme me l'avait annoncé le vendeur!

Après nettoyage de l'ensemble et contrôle en montage flottant, tout remarche à merveille et sans bruit! 8)

Donc remontage définitif et pose du filtre additionnel en sortie de réservoir.

Un petit galop d'essai et le montage est validé! :twisted:


Mais avec tout ce temps de perdu, j'ai raté ma contre-visite... :|

Répondre