Dépose boite moteur PB

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
GTI72
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 20:51

Dépose boite moteur PB

Message par GTI72 »

Bonjour,

je suis entrain de galérer car je n'arrive pas à déposer ma boite sur ma golf GTI PB.

Je suis parti pour la dépose par dessous à l'aide d'une traverse que j'ai bricolé pour supporter et descendre un peu le moteur. J'ai attacher la boite avec une sangle à cliquet et je n'arrive pas à faire passer la tulipe de 100 mm par dessus la couronne du volant moteur. Ca coince ça fait plus de 3h00 que j'essaie.

Autant c'est facile sur un golf 1 GTI autant là je sèche. Y a t il une astuce ? :bizarre:

Merci

Philippe

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: Dépose boite moteur PB

Message par breubiou »

Salut

Démonte les 2 pattes de fixations du support de boite, celui en alu tient par 3 vis avec une clé de 13 et le support métalique avec les 2 grosse sur le dessus de la boite.
Ca te fera de la place pour manoeuvrer la boite

GTI72
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 20:51

Re: Dépose boite moteur PB

Message par GTI72 »

J'ai enfin réussi je suis incapable d'expliquer comment. J'avais enlevé tout les supports.
Un vrai casse tête chinois. J'ai une certaine appréhension pour la repose samedi....
J'ai commandé mon kit embrayage.
C'est curieux je n'ai pas trouvé les dégâts attendus. Je dépose la boite car ma pédale d'embrayage est arrivée à fond de course dimanche en débrayant.
Le câble à rattrapage automatique n'est pas cassé et en actionnant le levier sur la boite, aucune résistance jusqu'à sa butée. je pensais trouver le plateau de pression défoncé et bien non, il est simplement un peu creusé au point de contact de la tige de poussée qui mesure exactement 340 mm. Le doit de commande sur la butée à l'air correct.
Bon mon embrayage à tout de même 298 000 kms d'origine et les rivets du disque ne sont pas loin. Je change tout et je verrais bien...
A suivre et j'espère moins galérer à la repose de la boite.

Merci

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Dépose boite moteur PB

Message par @lber »

Regarde si ton pédalier n'est pas en train de lâcher. C'est courant sur les G2 fort kilométrées. C'est la tôle support qui se fissure. Sens-tu des réactions sur la pédale de frein lorsque tu débraies ? (et réciproquement !)
Il y a même risque de déchirer le tablier qui supporte le pédalier à la longue.

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Dépose boite moteur PB

Message par Ludwig »

@lber a écrit :Regarde si ton pédalier n'est pas en train de lâcher. C'est courant sur les G2 fort kilométrées. C'est la tôle support qui se fissure. Sens-tu des réactions sur la pédale de frein lorsque tu débraies ? (et réciproquement !)
Il y a même risque de déchirer le tablier qui supporte le pédalier à la longue.
+1 , j'ai déjà eu le problème
change aussi la butée en bout de boite ainsi que le couvercle

c''est vrai que quand on est pas habitué, c'est pas facile à sortir... tu aurai du me demandé :wink:
bon courage

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: Dépose boite moteur PB

Message par breubiou »

Oui, sort la buter qui est en bout de boite, ah mon avis ton problème de pédale à fond risque de venir de la.

GTI72
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 20:51

Re: Dépose boite moteur PB

Message par GTI72 »

J'ai trouvé,
c'est le doigt qui appuie sur la butée qui est fendu
Image
J'ai tout démonté pour rien Image

Apparemment ça se ressoude car j'en ai pas une autre sous la main

Je suis vert....

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Dépose boite moteur PB

Message par @lber »

Bah de toute façon ton embrayage était quasi au bout, donc comme ça tu repart iras pour un bon moment avec du tout neuf.

GTI72
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 20:51

Re: Dépose boite moteur PB

Message par GTI72 »

Bon ça y est la voiture roule à nouveau.

J'ai réussi à ré-accoupler la boite en quelques minutes. Il faut trouver la bonne position et ça rentre tout seul.

J'ai changer le levier qui était fendu ainsi que les joints le tout acheté chez VW (tige de poussée et arbre primaire)

L'embrayage est un VALEO de chez un fournisseur de pièces détachées.

J'en ai eu pour environ 150 euros en tout.

je n'ai pas réussi à remettre mon câble d'embrayage à rattrapage automatique. J'en ai mis de golf 2 manuel que j'avais d'occase d'avance.

Je suis plein de courbatures à travailler dehors et parterre.

Pas mécontent de moi

Merci à tous

Philippe

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Dépose boite moteur PB

Message par Ivan »

Content que tu t'en sois sortis. . C'est vrais que ce n'est pas toujours facile de renquiller une boîte. Il faut trouver le bon angle, et surtout avoir bien centré l'embrayage.
In golf we trust!

Répondre