Page 1 sur 2
Le bonjour de Pierrot33.
Posté : mer. 28 nov. 2012 22:50
par Pierrot33
Salut à tous,
Je m'appelle Pierre mais tous le monde m'appelle Pierrot, j'ai 25 ans et j'habite près de Bordeaux.
Je me suis inscrit sur le forum car je retape une Golf 2 GTI de 1984 moteur EV.
Je viens ici partager et chercher un peu d'aide...
Voici la bête :

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : mer. 28 nov. 2012 23:00
par Tony
Salut Pierrot !
Sois le bienvenue avec ta voiture et ton beau projet !
En effet, c'est une excellente initiative que de restaurer ces rarissimes modèles 84
Tu devrais trouver ici toute l'aide dont tu as besoin...

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : mer. 28 nov. 2012 23:09
par andy
Bienvenue !
Chouette cette 84 avec ses jantes d'origine très rares !

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : jeu. 29 nov. 2012 00:42
par Pierrot33
Merci.
En plus, j'en ai 5 de jantes, mon père voulait une vrai roue de secours...
J’essaierai dès demain d'exposer mais projet et soucis...
Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : jeu. 29 nov. 2012 09:24
par Philippe
Bienvenue
Les EV reparaissent d'une façon étonnante
Si c'est une vraie roue dans le coffre, tu as le tapis surélevé, non?
Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : jeu. 29 nov. 2012 09:34
par Yedog
Bienvenue , sympa une 84
Tapis surélevé..connaissais pas qu'entends tu par la Philippe? tapis plus épais comme sur l'oettinger

on en apprend tous les jours

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : jeu. 29 nov. 2012 09:42
par Philippe
En fait lors de l'apparition des Golf 2 et Jetta 2 ce fût aussi l'apparition de la roue de secours "galette".
VW a donc concocté un bac pour la contenir à sa dimension
Lorsque tu désirais commander le véhicule avec une roue normal, et bien non, il n'approfondissait pas le bac comme celui d'une Golf 1.
La jante dépassant largement en hauteur dans le coffre, le tapis de sol présentait un renflement épousant cette excroissance

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : jeu. 29 nov. 2012 09:47
par @lber
Moi qui avais une tôle de 14x6 dans l'emplacement sur la 16s, je confirme, il y avait une belle surélévation et un peu de perte de place dans le coffre.
Ca ne faisait pas du tout ajusté.
Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : jeu. 29 nov. 2012 17:54
par polo40g
bienvenue ici amis girondin
jolis immatriculation d'origine de la region si mes souvenirs sont bon HA est une 84 modele 85 , dommage d'etre obligé de la remplacer

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : jeu. 29 nov. 2012 19:19
par Pierrot33
Philippe a écrit :Bienvenue
Les EV reparaissent d'une façon étonnante
Si c'est une vraie roue dans le coffre, tu as le tapis surélevé, non?
La vrai roue est stocké au garage, la galette dans le coffre....
polo40g a écrit :bienvenue ici amis girondin
jolis immatriculation d'origine de la region si mes souvenirs sont bon HA est une 84 modele 85 , dommage d'etre obligé de la remplacer

Tu as raison ou presque....
C'est bien une 84 mais modèle 84, c'est ça deuxième immat, la première était dans le 47 (1er proprio) et est encore marqué sur les vitres....
Sinon merci à tous.
Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:39
par Fanatik-vw
Cool une 84 de plus, vivement une belle resto pour cette EV.

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : ven. 30 nov. 2012 23:04
par JIDE
Salut de la Suisse
Super bonne idée de restaurer une 84.
Mon fils a aussi une 84 mais chez nous c'est un moteur GZ.
Elles sont vraiment agréables à rouler, du couple à tous les étages et une certaine légereté qui les rendent agiles.
Mon truc préféré c'est poser les lourdes berllines et les scooters au démarage
Encore quelques travaux et je posterai l'historique de la bête.
Au fait, le gris métal lui va à ravir.
JIDE
Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : sam. 1 déc. 2012 10:29
par Philippe
Oui, le gris c'était ma couleur favorite.
Avec l'âge on devient moins sectaire
@Jide le GZ est l'équivalent du EV comme le JJ au DX?

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : sam. 1 déc. 2012 12:30
par andy
Philippe a écrit :Oui, le gris c'était ma couleur favorite.
Avec l'âge on devient moins sectaire

Meuuhhh non, au contraire, car le gris est et restera toujours la plus belle couleur et .... surtout.... la plus rapide !!!!

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : sam. 1 déc. 2012 13:21
par @lber
Les grises, rapides ? ça c'est sur.
Bon courage pour la restau, et bienvenue par la même occasion.
Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : sam. 1 déc. 2012 17:27
par Philippe
Oufti Andy, je partage tout à fait ton opinion
Dans ma jeune carrière:
Golf jaune
Golf verte
Golf grise
Jetta GL grise
Jetta GT grise
Jetta GT grise
Corrado grise
Vento verte
Polo rouge
Vento verte
Vento verte
BMWdoréee
Polo grise
Polo grise
Golf anthracite
Golf perleroé
Golf brune
Golf noire
Golf blanche
Golf blanche
Jetta blanche...
J'en oublie sûrement.
Sauf que les grises ont été commandées, les autre achat impulsif

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : dim. 2 déc. 2012 15:07
par JIDE
Salut Philippe
Le GZ a un arbre à cames un peu plus pointu et un peu plus de couple.
Les performances sont identiques cette modification étant due aux normes bruit et pollution particulières à la Suisse.
Idem pour le JJ
C'est tout le problème pour un modèle importé. VWSam ne peux pas homologuer la GZ que je lui ai donné.
Il devra attendre qu'elle passe en collection.
JIDE
Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : dim. 2 déc. 2012 18:38
par Xtof
Salut voisin
Bienvenue ici, d'ou est tu exactement ?
et je confirme, les grises sont et ont toujours été les plus belles et les plus rapides !!

Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : dim. 2 déc. 2012 20:43
par Pierrot33
Merci,
Je suis à Beychac et Caillau!
Et toi Xtof t'es d'Eysines?
Re: Le bonjour de Pierrot33.
Posté : dim. 2 déc. 2012 20:49
par Xtof
c'est ça, oui... comment tu le sait ??
