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Rénovation moteur

Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:53
par leo06
Bonjour,

Ayé,

Moteur déposé, démonté, envoyé chez le tourneur pour un déglaçage des cylindres, et enfin, récupéré :

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Y a plus qu'à bosser maintenant............ :D

Re: Rénovation moteur

Posté : dim. 2 déc. 2012 12:57
par marignan83
Bonjour,

Bon, ben aller ! Au boulot ! :lol:

:wink:

Re: Rénovation moteur

Posté : dim. 2 déc. 2012 19:13
par leo06
Oui chef :D

Cette semaine, c'était nettoyage de toutes les autres pièces 8)

Re: Rénovation moteur

Posté : dim. 16 déc. 2012 20:00
par leo06
Ca avance

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Puis, changement de tous les joints spi de la boite, ainsi que la butée d'embrayage qui était dans un sale état, il a fallut ouvrir la boite pour y récupérer des billes.

Semaine prochaine, changement des silent-blocs, kit-disti, embrayage, maitre cylindre, toutes les durites...etc...

Et si tout va bien, remontage du moteur dans son compartiment.......moteur !!! :D

Re: Rénovation moteur

Posté : lun. 17 déc. 2012 20:52
par breubiou
Que c'est beau!!!!
je m'en lasserais jamais :bravo:

Re: Rénovation moteur

Posté : lun. 17 déc. 2012 21:04
par leo06
breubiou a écrit :Que c'est beau!!!!
je m'en lasserais jamais :bravo:
Merci Breubiou Image

Re: Rénovation moteur

Posté : ven. 4 janv. 2013 20:45
par leo06
Quelques photos :

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Le moteur tourne vraiment bien, il ronronne même :wink:

Y à plus qu'à roder tout ça :vroum:

Re: Rénovation moteur

Posté : dim. 6 janv. 2013 20:27
par Tony
Ca y est ? Le moteur a retrouvé son compartiment ? Bravo, t'as pas perdu de temps ! :top:

Alors, satisfait du travail accompli ? En combien de temps estimes-tu pouvoir rôder le moteur ?

Re: Rénovation moteur

Posté : lun. 7 janv. 2013 20:29
par leo06
Merci :wink:

Je n'ai pas mis de photos compartiment moteur, la qualité photo n'était pas bonne, dès que j' en aurais, j'en mettrai :wink:

Pour le rodage moteur, je vais suivre les conseils de celui qui m'a aidé à le refaire : un ancien mécano ( j' ai toujours eu un profond respect aux anciens :sage: ), et ex-rallyman ( là, c'est moi qui ai du le calmer :sage: lorsqu'il a voulu gonfler le moteur, une fois démonté...)

Pour le rodage :

Faire chauffer le moteur 5 mns env.
Maxi 2500 trs jusqu'à 200 kms.
Contrôle et réglage.
Puis, 3000/3500 trs jusqu' à 500 kms.
Puis, 4000/4500 trs pointes jusqu'à 5500 trs jusqu' à 1000 kms.
Puis, 5000/6000 trs jusqu'à 2000 kms.
Bien sur, toujours avec le moteur bien chaud
A 2000 kms : rodage terminé :D

Ce n'est pas seulement un rodage pour éviter une éventuelle casse, mais c 'est aussi un rodage, pour que le moteur, une fois bien rodé, exprime bien toute sa puissance.

Petite sortie hier, avec madame à côté :oops: , elle a été agréablement surprise du confort général de la Golf :up:

Re: Rénovation moteur

Posté : lun. 7 janv. 2013 20:43
par Tony
Bien vu ! :up:

Pour avoir eu le plaisir de rouler avec un 1600 intégralement refait (par mon Giovanni d' :amour: ), je peux te dire que j'ai réellement senti le moteur libéré autour des 5000 kms. Ne sois donc pas déçu si jamais il n'expectorait pas comme tu l'imagine autour des "fameux" 2000 kms... :wink:

Re: Rénovation moteur

Posté : lun. 7 janv. 2013 22:21
par leo06
Tony a écrit :Bien vu ! :up:

Pour avoir eu le plaisir de rouler avec un 1600 intégralement refait (par mon Giovanni d' :amour: ), je peux te dire que j'ai réellement senti le moteur libéré autour des 5000 kms. Ne sois donc pas déçu si jamais il n'expectorait pas comme tu l'imagine autour des "fameux" 2000 kms... :wink:
OK :D

Merci pour l 'info :wink:

Re: Rénovation moteur

Posté : sam. 12 janv. 2013 20:59
par Kikof
Tu était bon en cote niveau bloc?

Re: Rénovation moteur

Posté : sam. 12 janv. 2013 21:45
par leo06
Kikof a écrit :Tu était bon en cote niveau bloc?
Oui, du coup je suis repartit sur un déglaçage, plutôt qu'un réalésage, ça me fait aussi une économie de pistons :wink: