Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?

Vous inscririez -vous si le club était créé ??

OUI
49
89%
NON
6
11%
 
Nombre total de votes : 55

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par VWsam59 »

La misère , me suis retrouvé a caen sans internet ! ( d'habitude je pompe le Freewifi ou sfr wifi public des voisins , mais là désactivés tous les deux !! )
Là c'est revenu ce matin mais je remonte dans le nord mercredi soir avec ma neufbox perso !!

Je fais le DSP par contre , et très tenté pour le camp mans .

Mais avec tout ça , vraiment pas eu le temps de faire avancer ici .
J'ai abordé le sujet avec un autre forum ( special G60 ) , qui y pensaient aussi , et manquaient de motivés .

Bref , pas pu faire avancer cette histoire de rencard ces derniers temps ...

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par Shinra »

bon, où en sommes nous pour la création du club?
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par VWsam59 »

Rien de nouveau sous le soleil ^^ Trop peu de pequin vraiment présent sur le forum pour lancer le truc . :/

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par Shinra »

Dommage... mais j ai une solution.

Que les amateurs de mk1 se débarrassent de leur vieux tromblons pour passer au mk2 :up: , ça sera plus actif :bravo:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par andy »

C'est triste que ça n'avance pas plus la création de ce club ! :triste:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par labeuzzz15 »

Allez les gars à 3 ou 4 lancez vous, vous avez rien à perdre!
Les autres suivront bien :wink:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Patoch
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 23:04
Localisation : 03 MONTLUCON

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par Patoch »

VWsam59 a écrit :Rien de nouveau sous le soleil ^^ Trop peu de pequin vraiment présent sur le forum pour lancer le truc . :/
Dommage :portnawak:
GOLF GTI.... MON COEUR FAIT VROOM !!!!!!!!!

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par VWsam59 »

Contrairement au "noyau" pilier de la G1 , les membres G2 ne passent qu'occasionnellement et sont bien moins présents régulièrement . Ormis les 4 ou 5 fidèles .

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par Ivan »

Je pense que c'est encore un peu dur de rassembler des membres dans l'optique "voitures authentiques" niveau Golf 2. Encore un peu trop jeune? :bizarre:
In golf we trust!

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par JIDE »

En effet.
Encore beaucoup de tunning et de G2 abaissées.
L'idée de VWSam de se retrouver lors d'un rassemblement dans une région centralisée était excellente.
Pourquoi ne pas utiliser un meeting existant comme le VW Familly (région 01) qui se déroule dans un parc magnifique avec un lac.
Ou toute autre proposition qui nous permettrait de former un groupe dédié à l'origine (pourqui pas au milieu des proprios de Vhcs modifiés, mais pas tous bornés), et surtout pour faire connaissance autrement que par le forum.
L'année prochaine je peux vous organiser une rencontre Franco-Suisse dans la région du Jura-Franche Compté.
En septembre de cette année je prépare le terrain pour d'autres clubs avec visites rallye touristique et possibilité de logement.
Je pense que la présence de quelques membre du bureau de votre club G1 serait un plus pour avoir de bons conseils.

Toutes ces propositions sont à débattre.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par VWsam59 »

Une rencontre de ce genre serait plutot dédiée a 8 ou 9 Golf 2 dans l'esprit , et ça on a pas vraiment sur le forum !
En dessous de ce chiffre on tournerait vite en rond et ne pourrais rien contruire de serieux , ou du moins en parler

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par Gilloo »

A mon avis les gars, vous vous prenez la tête pour pas grand chose...

Tant qu'il n'y en aura pas un qui se lancera et apportera une base de travail, personne ne bougera.

Pour moi, il faut répondre à plusieurs questions :
- Pourquoi un club Golf 2 GTI ? Dans quel but et quels en seraient les avantages ? (promouvoir l'image de la GTI 2 d'origine, rassembler des membres et obtenir des partenariats, etc...)
- Que faut-il pour démarrer ? Quelle démarche administrative ? (beaucoup de réponses peuvent être apportées par le GGCC là-dessus)
- Combien de personnes minimum pour une équipe club afin de démarrer ? Quels postes faut-il pourvoir ?
- Qui veut présider ?

Se rencontrer pour constituer une équipe c'est bien mais il faut un moteur de toutes façons, sinon ça ne bougera pas. Il faut juste quelqu'un d'assez passionné pour se lancer :wink:

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par labeuzzz15 »

Puis c'est pour vous que vous faites un club, être 5 à 10 bons copains actifs avec du monde qui s'ajoute occasionnellement peut déjà être bien!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par SebLM »

Il me semble qu'il faut être un minimum de 3 membres pour créer un club,non?

A mon avis,il faut commencer par fixer une date (au printemps prochain maintenant ?) pour se rencontrer. Au moins les gars les plus motivés,même si on est trois/quatre.
Faire une sortie ou un petit rallye touristique,mais surtout histoire de poser les bases du futur club?

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par VWsam59 »

labeuzzz15 a écrit : être 5 à 10 bons copains actifs
Le problème etant que les intervenants ici ne dépassent déjà pas les 5 . D'autres m'inquiètent un peu , ils se manifestent ici sur ce sujet mais ne participent absolument pas au forum dans son ensemble , et ne passent que très occasionnellement ...

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur ces 2 sujets interressants , qui ont le merite de poser les bases de la création d'un club

- http://ffdf.free.fr/creer/ ( concernant le frisbee , mais les procédures doivent ressembler de près ou de loin , au moins on voit le " cheminement " )
- Une réponse qui semble interressante sur le net ( a la base question pour créer un club R18 )
Tu dois déposer le dossier en Prefecture.
Donc rédaction des statuts avec Objet, Membres (Qualité, Modalité d'Election sur le Début et la Fin du Mandat), la Durée, les Ressources (Subventions, Dons et cie), Administrateurs (Modalité d'Election, Durée, Conditions de remplacement), Assemblées (AO, AGE et modalités effarantes), Représentation, Modalités de modif des statuts, de dissolutions.

Donc il faut faire une demande a la Prefecture ou Sous-prefecture compétente (lieu de domiciliation de l'Asso) en deux exemplaires. On te donne un récépissé et au bout de 2-3 semaines tu reçois l'avis de publication au JORF. A la DDJS aussi ont peut faire les démarches.

Une asso sinon, c'est deux membres mini.

Pour les statuts il y a des tonnes de modèles sur le net, mais un conseil: éviter les statuts trop fermés car ça peut vite poser des problèmes.

Lire l'article : Comment créer un club ? - RENAULT R18 http://forum.321auto.com/forum/m_commen ... z2cbjg0laN

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par SebLM »

Lorsque nous avons créer notre club le "VW Scène Le Mans" en 2001,nous nous sommes déclarés en
préfecture (du Mans en l'occurence),ça n'a pas été compliqué: il suffit juste de demander le dossier à remplir
pour être déclaré en tant qu'association à but non lucratif sous loi 1901.
Il y a les feuillets à remplir et expliquer par écrit le but du club.
Nous étions 3 membres,et c'était suffisant.
Mais en effet,il me semble que c'était payant.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par Kaderlechat »

Les frais je crois que ce sont avant tout pour la publication officielle.

Après il faut voir l'intérêt de déposer des statuts !

Je participe à des rassos de 306 cabriolet émanant d'un forum dédié. Il nous arrive d'être plus de 30 cab en ballade ...
Et pourtant aucune association n'est envisagé pour l'instant.

A l'inverse lors de la mise en place plus récente d'un forum dédié aux gti de l'ouest, il a été rapidement envisagé de créer parallèlement un club pour crédibiliser la démarche en participant aux manifestations locales (bourses d'échanges, expos ...)
ça a permis de confirmer rapidement des partenariats mais pose aussi des problèmes d'assurances (compliqué de trouver responsabilité civile en tant qu'asso automobile même si nous n'organisons pour l'instant que des rassos statiques)

En espérant faire avancer le schmilblick :sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par VWsam59 »

Il lui faut aussi un siège social au club , on a pas deux membres " influants " ( comprenez parmis les G2istes reguliers et anciens ) dans le même coin de la france .

Avatar du membre
myplayze
Messages : 39
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 13:11
Localisation : 26000 valence

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par myplayze »

faudrez se rencontre sur un rasso existant pour en discuter de vive voix ça serai plus sympa et surtout plus conviviale :bourres:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par SebLM »

En effet Sam,le fait que les membres du bureau soient éloignés peut poser un soucis. :bizarre:

Répondre