Page 1 sur 1

D'ou provient ce reservoir d'essence?

Posté : sam. 22 déc. 2012 00:02
par antoin
Bonsoir tout le monde
Je viens de récupérer un réservoir d'essence de G1 GTI, malheureusement je me pose certaines questions.
A quoi servent ces petits raccords pour durites sur la photo?
Est ce que tout les réservoirs en sont dotés?
Merci pour votre aide
Antoine
IMGP0557.jpg
IMGP0557.jpg (91.36 Kio) Vu 578 fois

Re: D'ou provient ce reservoir d'essence?

Posté : sam. 22 déc. 2012 00:07
par antoin
Voici une photo globale du réservoir.
Si vous pouvez m'indiquer à quoi ils servent ;)
Thx!
IMGP0560.jpg
IMGP0560.jpg (113.88 Kio) Vu 575 fois

Re: D'ou provient ce reservoir d'essence?

Posté : sam. 22 déc. 2012 12:27
par andy
Il s'agit d'un réservoir à essence "ancien" modèle.

Le modèle a changé à partir du millésime 79. A la place des 3 petites sorties, il n'y a eu plus qu'une seule grosse.
Celà est dû au fait que le système de tuyaux de mise à l'air du réservoir a également été entièrement revu à partir de ce millésime (avec notamment une soupape anti-fuite en cas de retournement de la voiture). :wink:

Re: D'ou provient ce reservoir d'essence?

Posté : mar. 25 déc. 2012 12:52
par antoin
Merci pour ta réponse.

Je visualise pas encore très bien celui que j'ai sur la voiture. Je l'ai pas encore démonté.
Que faut il faire pour l'adapter sur une base de 1982?
-Goulotte, ok
-Sortie pompe à essence, ok
-Retour essence, ok (durite orange je présume?)
Est-il nécessaire de relier ces 3 petites sorties à quelques choses?
J'ai un peu peur que si je l'ai bouche je ne puisse pas remplir correctement le réservoir et que la dépression se fasse mal dans le réservoir moteur tournant.
Et si je les bouches pas, y aurait il un risque de fuite dans les virages?

Merci pour vos conseils,
Bonne fêtes de fin d'année à vous
Antoine

Re: D'ou provient ce reservoir d'essence?

Posté : mar. 25 déc. 2012 13:08
par antoin
A oui, j'oubliais. Mon bouchon de réservoir est un modèle ventilé (il me semble).
J'ai lu que les G1 à carbu doivent avoir un modèle dit "ventilé" alors que les k-jet doivent impérativement en avoir un "non ventilé".
Qu'en pensez vous?
Merci